Ltcl diploma - trinity

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Ltcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

Hello!

Je suis a la recherche d'un nouveau challenge, pour 2024...
J'ai trouvé le LTCL diploma, 40 minutes de programme a monter, je me dis why not... Ça doit être mon côté maso qui parle la... 😂

Bref vous connaissez?
Modifié en dernier par juju60270 le ven. 25 nov., 2022 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par Nick Borderline »

juju60270 a écrit : ven. 25 nov., 2022 11:41 Bref vous connaissez?
A part d'avoir visité le magnifique Trinity college à Dublin, ca ne me dit rien, mais je n'ai jamais cherché non plus :lol:
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

Nick Borderline a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:15
juju60270 a écrit : ven. 25 nov., 2022 11:41 Bref vous connaissez?
A part d'avoir visité le magnifique Trinity college à Dublin, ca ne me dit rien, mais je n'ai jamais cherché non plus :lol:
Euhhh c pas l'Angleterre? Il me semble... Mais c'est possible de faire ça en ligne, j'vais pas aller là bas, j'aime trop la bouffe française 😂😂😂
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par Nick Borderline »

juju60270 a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:18 Euhhh c pas l'Angleterre? Il me semble... Mais c'est possible de faire ça en ligne, j'vais pas aller là bas, j'aime trop la bouffe française 😂😂😂
Il y a un college à Oxford qui porte aussi ce nom. Mais peut-être ton concours n'a à voir ni avec l'un, ni avec l'autre. Ca te montre que je n'y connais rien :mrgreen:
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

Nick Borderline a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:27
juju60270 a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:18 Euhhh c pas l'Angleterre? Il me semble... Mais c'est possible de faire ça en ligne, j'vais pas aller là bas, j'aime trop la bouffe française 😂😂😂
Il y a un college à Oxford qui porte aussi ce nom. Mais peut-être ton concours n'a à voir ni avec l'un, ni avec l'autre. Ca te montre que je n'y connais rien :mrgreen:
Ah c'est ça, c'est le machin a Oxford 😂
C'est pas vraiment un concours, c'est un diplôme de niveau licence en gros... J'suis pas branchée concours
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par oiseau.prophète »

C'est le dernier niveau du cursus Trinity (concurrent du ABSRM) pour être professionnel en UK

https://www.trinitycollege.com/resource/?id=8546

En gros au programme du Ftcl des concertos, sonates de Brahms, de Martinù, Gaspard de la nuit bref je pense que tu devrais trouver un autre challenge
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

oiseau.prophète a écrit : ven. 25 nov., 2022 13:57 C'est le dernier niveau du cursus Trinity (concurrent du ABSRM) pour être professionnel en UK

https://www.trinitycollege.com/resource/?id=8546

En gros au programme du Ftcl des concertos, sonates de Brahms, de Martinù, Gaspard de la nuit bref je pense que tu devrais trouver un autre challenge
Non ce n'est pas le dernier niveau...
C'est le niveau licence.
Celui d'avant est l'équivalent en gros de ce que j'ai passée l'année dernière. J'ai déjà certains morceaux dans le syllabus indiqué (nocturne de Chopin, rhapsodie hongroise, études Liszt et Chopin, j'ai pas regardé au niveau de Bach ce qu'il y a)
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par Aurele27 »

Je n’ai pas vraiment eu le temps de creuser ce qu’est réellement ce diplôme, car tout est en anglais, mais si on regarde déjà, 40 minutes de programme c’est énorme. Donc j’imagine qu’ils attendent du très haut niveau.

Pourquoi ne regardes-tu pas auprès des Concours amateurs, tu dis ne pas aimer les concours, mais en soi ça dépend de ton état d’esprit, tu peux aussi le voir comme un beau concert dans une belle salle, sur un beau piano, c’est un peu dans cet état d’esprit que j’y vais. Et au moins ça te force vraiment à monter un programme pour une date donnée et pour le coup c’est un beau challenge. En bonus, ça te permet de faire des tonnes de rencontres sympas, d’augmenter ton réseau piano, Ce qui peut aussi te permettre d’avoir d’autres occasions pour faire des concerts.
Le vrai bonus, c’est que si tu cartonnes lors de ces Concours, tu as des prix qui te donnent accès à des concerts ou des Master class.
Et pourquoi ne regardes-tu pas aussi au niveau des associations ? un objectif de concert, c’est tout aussi motivant, et probablement moins exigeant.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par oiseau.prophète »

juju60270 a écrit : ven. 25 nov., 2022 14:07Non ce n'est pas le dernier niveau...
c'est le dernier niveau du diplôme performance proposé par le Trinity College

sinon qu'y a t-il après ?
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

oiseau.prophète a écrit : ven. 25 nov., 2022 14:25
juju60270 a écrit : ven. 25 nov., 2022 14:07Non ce n'est pas le dernier niveau...
c'est le dernier niveau du diplôme performance proposé par le Trinity College

sinon qu'y a t-il après ?
Je me suis embrouillee... Je regardais le LTCL, pas FTCL...c'est un niveau en dessous 😅
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Ftcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

Aurele27 a écrit : ven. 25 nov., 2022 14:18 Je n’ai pas vraiment eu le temps de creuser ce qu’est réellement ce diplôme, car tout est en anglais, mais si on regarde déjà, 40 minutes de programme c’est énorme. Donc j’imagine qu’ils attendent du très haut niveau.

Pourquoi ne regardes-tu pas auprès des Concours amateurs, tu dis ne pas aimer les concours, mais en soi ça dépend de ton état d’esprit, tu peux aussi le voir comme un beau concert dans une belle salle, sur un beau piano, c’est un peu dans cet état d’esprit que j’y vais. Et au moins ça te force vraiment à monter un programme pour une date donnée et pour le coup c’est un beau challenge. En bonus, ça te permet de faire des tonnes de rencontres sympas, d’augmenter ton réseau piano, Ce qui peut aussi te permettre d’avoir d’autres occasions pour faire des concerts.
Le vrai bonus, c’est que si tu cartonnes lors de ces Concours, tu as des prix qui te donnent accès à des concerts ou des Master class.
Et pourquoi ne regardes-tu pas aussi au niveau des associations ? un objectif de concert, c’est tout aussi motivant, et probablement moins exigeant.
Le truc c'est que n'étant pas au conservatoire, et n'étant dans mon coin que depuis 4 ans, je ne sais pas trop s'il y a des choses dans mon coin (a priori non, très peu, pas bcp de musiciens avancés...)...

Les concours, je sais pas, c'est pas trop mon dada... Juste envie de monter un programme, pas.d'etre en "compétition"#8 je puis dire
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Ltcl diploma - trinity

Message par juju60270 »

L'idée serait plutôt de me dire que je monte ça pour dans un an, deux ans... Trois ans... Dix ans... 😂

Pas vraiment un but en soi mais un peu un fil conducteur
Répondre