Le problème du piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Durtal
Messages : 132
Enregistré le : ven. 11 nov., 2022 23:47
Mon piano : Yamaha

Re: Le problème du piano numérique

Message par Durtal »

floyer a écrit : dim. 27 nov., 2022 19:06 Ou des casques UHF. Certains ont un support qui sert à le recharger et sert d’émetteur.

Le casque https://www.thomann.de/fr/aiaiai_tma_2_ ... reless.htm

S’utilise soit en Bluetooth soit avec un protocole propriétaire pour obtenir 16ms de latence. (Il faut brancher l’émetteur qui va avec).

Sinon, je n’ai pas de problème avec le câble. C’est curieux qu’il s’accroche au vêtements. C’est un câble simple ? En hélice ? Au fait, c’est quel modèle de casque ?
Focal, chez Listen.

Oui, il est en hélice. Ce n'est pas qu'il accroche le tissu, mais s'il y a un pli au vêtement, il va peser dessus. Et surtout, il va se mettre le long du coude en gênant les mouvements, à cause de son poids assez lourd. En fait, le câble pèse en lui-même un poids conséquent.
wincher01
Messages : 317
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Le problème du piano numérique

Message par wincher01 »

Ah oui le câble en hélice ce n'est pas idéal :(
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Le problème du piano numérique

Message par floyer »

Effectivement, 5m de câble épais en spirale…

Je note qu’il est vendu avec un câble plus léger… peut-être qu’avec un adaptateur comme celui-là, il pourra être utilisé en Jack 6,35mm ;

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hea ... dapter.htm
Avatar du membre
Durtal
Messages : 132
Enregistré le : ven. 11 nov., 2022 23:47
Mon piano : Yamaha

Re: Le problème du piano numérique

Message par Durtal »

floyer a écrit : dim. 27 nov., 2022 21:22 Effectivement, 5m de câble épais en spirale…

Je note qu’il est vendu avec un câble plus léger… peut-être qu’avec un adaptateur comme celui-là, il pourra être utilisé en Jack 6,35mm ;

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hea ... dapter.htm
Justement, avant j'utilisais le casque dont je me sers pour écouter de la musique, avec un adaptateur. Celui-ci a pété tout de suite. Les broches se sont tout simplement écartées quand j'ai fait le branchement. Pas solide, comme matériel. C'est ce qui m'a conduit a acheté l'autre casque qui se branche sans adaptateur.

Après, je sais qu'il y a des adaptateurs qui se vissent. Ce doit être plus résistant. Faut voir.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Le problème du piano numérique

Message par floyer »

Qu’est-ce qui n’est pas solide ? L’adaptateur ? La prise du casque ? Je n’ai jamais eu de problème tel que tu l’a constaté.

Certains adaptateurs sont en plastique, d’autres comme celui indiqué en métal (peut-être plus solide).

Les adaptateurs qui se vissent sont livrés avec le câbles du casque : il n’y a rien de standard concernant la géométrie du filetage.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Le problème du piano numérique

Message par phil67 »

J’ai un casque Senneihser 599 je crois, semi ouvert, le câble est «  droit », il fait 3 m de long , le casque est léger, très confortable,
Je n’ai jamais eu de pb de gêne, de lourdeur…
C’est un faux pb, il juste bien choisir le casque( il n’a pas besoin d’être cher)
Les casques semi ouvert sont, me semble-t-il plus agréables à porter mais plus «  sonores pour l’entourage. ( tout est relatif.)
Répondre