concert piano

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
leroux3181
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2022 10:44
Mon piano : yamaha

concert piano

Message par leroux3181 »

Bonjour à tous,

Je vais pour la première fois voir un concert de piano, au Zenith de Toulouse. Je n'ai aucune idée de quel placement choisir : parterre, gradin du milieu/du fond? Si vous avez des retours d'expérience à partager je suis preneur :)
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: concert piano

Message par blyssou »

Franchement, si la salle et le/la pianiste sont ok on entend bien de partout.

Après si on veut aussi voir, alors coté gauche :)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: concert piano

Message par H.Selmer »

Pour un concert de musique classique, l'emplacement importe peu si l'acoustique de la salle de spectacle est (très) bonne.

Pour les autres spectacles comme un ballet, une comédie musicale et tous les autres ayant recours à une mise en scène, il est préférable d'être ni trop loin ni trop près.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Numa
Messages : 353
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: concert piano

Message par Numa »

H.Selmer a écrit : jeu. 27 oct., 2022 15:40 Pour les autres spectacles comme un ballet, une comédie musicale et tous les autres ayant recours à une mise en scène, il est préférable d'être ni trop loin ni trop près.
Et aussi pas trop sur les côtés, sinon on voit pas forcément toute la scène (sans parler du mal au cou à la fin).

Mais pour le piano c'est moins important. Légèrement à gauche du centre c'est super si on aime voir, mais n'importe où c'est très bien si on est surtout là pour écouter. (Sauf si la salle a une mauvaise acoustique, mais là du coup il faut connaître la salle pour pouvoir dire.)
Répondre