recherche piano numérique - 600€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

recherche piano numérique - 600€

Message par nutopia »

Bonjour,
quels modèles conseilleriez-vous pour un piano numérique sous les 600€ ? De préférence d'occasion car je crois savoir que les numériques perdent beaucoup de leur valeur "du neuf" sur le marché de l'occasion. C'est pour un adulte qui souhaite débuter.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2359
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: recherche piano numérique - 600€

Message par Nick Borderline »

nutopia a écrit : mar. 25 oct., 2022 12:01 Bonjour,
quels modèles conseilleriez-vous pour un piano numérique sous les 600€ ? De préférence d'occasion car je crois savoir que les numériques perdent beaucoup de leur valeur "du neuf" sur le marché de l'occasion. C'est pour un adulte qui souhaite débuter.
Bonjour, et bien en fait, c'est ce qu'on peut croire intuitivement comme pour une voiture par exemple. Mais curieusement la décote n'est pas aussi nette que sur d'autres produits. Il y a eu plusieurs sujets récents où l'on voit que sur un piano neuf à 1000€, au bout de 6 mois/1 ans, le vendeur en demande toujours 800€.
Pour répondre à une amie, j'avais chez Yamaha suggéré ce modèle DGX-670, qui est supérieur mais un peu plus cher que le P45 plus ancien et plus limité. https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: recherche piano numérique - 600€

Message par nutopia »

Merci pour ton retour, je regarde ça.
Concernant la décote, Il y a toujours une sacré différence entre ce qu'en demande le vendeur et le prix de vente !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Répondre