Besoin de votre avis éclairé sur un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
allais2004
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 oct., 2022 8:47

Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par allais2004 »

Bonjour,
Franchement arrivée sur le forum, je suis à la recherche d'un piano pour offrir à ma fille, j'ai un budget de 500 Euros max et suis en région parisienne.
J'ai vu une annonce sur le bon coin, mais je ne sais pas du tout si cela vaut le coup car je n'y connais rien :roll:
Pourriez-vous éclairer mes lanternes svp? a quoi faut-il faire attention et quelles sont les questions à poser au vendeur svp?

L'annonce en question: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 939119.htm

Merci d'avance pour votre aide
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par DMO29 »

J’ai cru comprendre qu’il fallait éviter les piano anglais…
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2360
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par Nick Borderline »

allais2004 a écrit : mar. 11 oct., 2022 8:52 Bonjour
Bonjour @allais2004 je me permets de tutoyer vu que c’est l’habitude ici.
Pour éviter des déconvenues, est-ce que ta fille vit dans un endroit où le volume sonore d’un vrai piano est compatible avec le voisinage. L’un de nos visiteurs a découvert que ça n’était pas le cas, une fois le piano chez lui.
allais2004
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 oct., 2022 8:47

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par allais2004 »

Merci pour vos réponses @dm029 et @nickborderline, pas de souci pour le tutoiement ;)
Concernant le voisinage nous sommes dans une maison mais avons des voisins pas loin, et je pense que fenêtre ouverte cela pourrait les gêner effectivement je n'y avais pas forcément pensé #-o
du coup, que conseilles-tu? j'ai regardé les pianos Silent c'est hors de prix !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par DIDIER25 »

Hello allais2004 ! Non, si tu es en maison ne t'embêtes pas avec un silent, les voisins feront avec......
Pour le piano Anglais, je suis quasi-incapable de te renseigner..... et je ne sais pas si des habitués du forum connaissent la marque. En fait, quand on dit de se méfier des pianos anglais, cela concerne une énorme cargaison de pianos anciens d'occasion qui sont arrivés sur le continent alors que l'Angleterre cherchait à assainir le marché.
Baratt et Robinson semble avoir été un facteur de pianos réputé, mais j'ignore s'ils continuent à produire, si la marque a été reprise en Asie ?.....
Quelques infos (in English) sur la marque sur ce site : https://www.robertspianos.com/cdetails. ... son-Pianos
Celui de l'annonce PARAIT (méfiance quand même) assez récent. En tous cas il a bel aspect. Si tu peux obtenir plus d'éléments : année et lieu de fabrication, date et lieu achat, entretien, qui jouait..... et surtout des photos de l'intérieur (mécanique, cordes et chevilles, marteaux et étouffoirs) nous pourrons peut-être en dire plus.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2360
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par Nick Borderline »

allais2004 a écrit : mer. 12 oct., 2022 10:28 Merci pour vos réponses @dm029 et @nickborderline, pas de souci pour le tutoiement ;)
Concernant le voisinage nous sommes dans une maison mais avons des voisins pas loin, et je pense que fenêtre ouverte cela pourrait les gêner effectivement je n'y avais pas forcément pensé #-o
du coup, que conseilles-tu? j'ai regardé les pianos Silent c'est hors de prix !
Bonjour Allais2004, alors si c'est en maison et que c'est pour ta fille qui habite avec vous, ca ne pose pas de problème, comme Didier25 l'a dit.
Répondre