Besoin de votre avis éclairé sur un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
allais2004
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 oct., 2022 8:47

Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par allais2004 »

Bonjour,
Franchement arrivée sur le forum, je suis à la recherche d'un piano pour offrir à ma fille, j'ai un budget de 500 Euros max et suis en région parisienne.
J'ai vu une annonce sur le bon coin, mais je ne sais pas du tout si cela vaut le coup car je n'y connais rien :roll:
Pourriez-vous éclairer mes lanternes svp? a quoi faut-il faire attention et quelles sont les questions à poser au vendeur svp?

L'annonce en question: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 939119.htm

Merci d'avance pour votre aide
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par DMO29 »

J’ai cru comprendre qu’il fallait éviter les piano anglais…
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2360
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par Nick Borderline »

allais2004 a écrit : mar. 11 oct., 2022 8:52 Bonjour
Bonjour @allais2004 je me permets de tutoyer vu que c’est l’habitude ici.
Pour éviter des déconvenues, est-ce que ta fille vit dans un endroit où le volume sonore d’un vrai piano est compatible avec le voisinage. L’un de nos visiteurs a découvert que ça n’était pas le cas, une fois le piano chez lui.
allais2004
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 oct., 2022 8:47

Re: Besoin de votre avis éclairé sur un piano

Message par allais2004 »

Merci pour vos réponses @dm029 et @nickborderline, pas de souci pour le tutoiement ;)