Musique relaxante et agréable en Piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Becky04
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 oct., 2022 13:34
Mon piano : Pianos Verticaux

Musique relaxante et agréable en Piano

Message par Becky04 »

Bonjour,
Je cherche une musique relaxante et agréable en Piano pour me relaxer. Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par roulroul2 »

Il y a ça, c'est incontournable pour déstresser, pour écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=Bmwkx0tSvKc
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par juju60270 »

Becky04 a écrit : mar. 04 oct., 2022 13:40 Bonjour,
Je cherche une musique relaxante et agréable en Piano pour me relaxer. Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup
A écouter ou a jouer ? Debussy bruyères, j'ai bcp aimé travailler ce morceau. En ce moment je travaille l'intermezzo 2 op118 de Brahms, je le trouve très joli...
Avatar du membre
Thrond
Messages : 322
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par Thrond »

Gymnopédies de Satie, Clair de Lune de Debussy, Liszt Sonnet Petrarque 104, ou Consolation 3, etc...
Avatar du membre
Numa
Messages : 353
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par Numa »

C'est marrant la sonate au clair de lune, même le premier mouvement, perso je trouve pas ça si relaxant, j'y vois plutôt un côté sombre voir un peu menaçant... comme quoi on perçoit pas tous les choses pareil.

Sinon j'ai découvert y'a pas longtemps Sofiane Pamart dont les pièces pour piano correspondent peut-être à ce que tu cherches.

Sinon y'a toujours Yann Tiersen. Y'a aussi plein de trucs de Joe Hisaishi (la bande-son des films de Miyazaki) qui sont calmes et au piano, et on en trouve des compil sur youtube.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par Jacques Béziat »

Personnellement, la musique ne me relaxe pas vraiment, que j'en joue ou que j'en écoute.
C'est évidemment un plaisir intense, émotionnellement ou intellectuellement, quand je choisis les morceaux, mais je préfère le silence à un fond musical quel qu'il soit.
Ou j'écoute la musique, ou je ne m'en mets pas du tout.
Je pense que je ne dois pas être seul dans ce cas.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par Sylma »

Numa a écrit : dim. 09 oct., 2022 11:03 C'est marrant la sonate au clair de lune, même le premier mouvement, perso je trouve pas ça si relaxant, j'y vois plutôt un côté sombre voir un peu menaçant... comme quoi on perçoit pas tous les choses pareil.
Oui, je sens beaucoup de tension dans ce premier mouvement, c'est sombre et désespéré, pas vraiment relaxant.
Jacques Béziat a écrit : mer. 30 nov., 2022 21:46 Personnellement, la musique ne me relaxe pas vraiment, que j'en joue ou que j'en écoute.
C'est évidemment un plaisir intense, émotionnellement ou intellectuellement, quand je choisis les morceaux, mais je préfère le silence à un fond musical quel qu'il soit.
Ou j'écoute la musique, ou je ne m'en mets pas du tout.
Je pense que je ne dois pas être seul dans ce cas.
Non Jacques tu n'es pas le seul, idem pour moi. De plus je travaille dans un environnement très bruyant, donc à la maison c'est soit j'écoute "activement" de la musique ou c'est le silence, pas de fond musical ou radio.

Sinon il y a des musiques qui m'apaisent: Bach, Vivaldi, Thelonious Monk, Le Clair de Lune de Debussy (si le paradis existe je suis sûre que c'est ça qu'on y entend), entre autres.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique relaxante et agréable en Piano

Message par axolotl »

C'est très subjectif évidemment comme vous le remarquez.
Moi en musique ce sont les variations Goldberg qui m'apaisent et Ravel, surtout les oiseaux tristes que je suis sûr de travailler un jour.
Aussi Alborada Del grazioso.
Mais Ravel c'est très expressionniste, il faut rentrer dedans tout de suite je pense en le travaillant sinon on le jouera jamais comme il faut.
Mais techniquement c'est pas facile facile non plus...
Il y a des mesures dans les Jeux d'eau qui me laissent profondément perplexe, genre des accords de secondes en double croche, des arpèges sur une octave puis la suivante juste après. Le tout devant être joué vite bien sûr... Un morceau de concert joué par les plus grands!
Monk a un côté chaotique, imprévisible et semblant complètement inorganisé -ou désorganisé- qui fait qu'on le reconnait tout de suite et je comprends qu'on puisse trouver sa musique apaisante.
Répondre