note jouée 2 fois. Pourquoi ? Réparation ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: note jouée 2 fois. Pourquoi ? Réparation ?

Message par raoulpetite »

BOn j'ai l'impression que c'est plus compliqué que prévu. Pour la C3, c'est carrément l'échappement qui ne revient pas complètement.Voir la photo, sur laquelle le C3 est la 2ième en parant du bas. On voit que le baton d'échappement n'est pas revenu à sa place. Il y a même un jour conséquent. Ce n'est pas un pilote trop bas car quand le baton veut bien revenir c'est à peu près bon. Je suspecte que c'est l'articulation basse du bâton qui frotte trop. Image

Le piano semble souffrir de l'humidité (du à cet été très particulier). Quelques marteaux ne reviennent pas comme sur les 2 photos du E3 (non pressé) ci après. On peut y distinguer d'ailleurs de l'humidité :(
Image

Image

Voilà, si vous pouviez avoir de bonnes nouvelles sur le fait que c'est pas grave, ce serait bien :)
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: note jouée 2 fois. Pourquoi ? Réparation ?

Message par raoulpetite »

En relisant mon dernier poste, je pense que je manque de précision au sujet du retour du bâton d’échappement qui ne revient pas. Quand je dis que je suspecte que c'est le bas qui frotte, je veux parler d'un frottement au niveau de l'axe de rotation en bas du bâton. Du coup, faut enlever la mécanique et la réparation est plus coton sans outil pro je pense ....
Répondre