Premier Piano Numérique touches lestées pas cher

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ketsen
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 oct., 2022 0:02
Mon piano : AUCUN

Premier Piano Numérique touches lestées pas cher

Message par Ketsen »

Bonsoir, je viens ici pour demander conseil. J'ai 16 ans et j'aimerais acheter un piano le plus proche possible au niveau du toucher d'un vrai piano pour pouvoir jouer après mes morceaux sur un vrai piano et pour pouvoir progresser le plus possible car je peux en jouer au conservatoire. Cependant mon budget est vraiment faible car mes parents n'ont pas beaucoup d'argent. On m'a conseillé le Roland FP-10 vous pensez qu'il peut être bien ? Merci d'avance
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Premier Piano Numérique touches lestées pas cher

Message par DMO29 »

Le fp-10 est un bon clavier, son clavier pha-4 est une référence dans cette gamme de prix.

Après, ne pas avoir trop d’attente, ça reste un clavier numérique et le toucher et quand même très différent d’u piano acoustique… mais, à mon avis de débutant, je pense que c’est tout à fait possible de commencer sur un numerique. Tout dépend de tes objectifs aussi…

J’aurai tendance à paraphraser une phrase de photographe: le meilleur piano c’est celui dispo pour que l’on puisse pratiquer…
Ketsen
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 oct., 2022 0:02
Mon piano : AUCUN

Re: Premier Piano Numérique touches lestées pas cher

Message par Ketsen »

D'accord merci pour votre réponse
Avatar du membre
Aurel01
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 août, 2022 12:29
Mon piano : Yamaha Clavinova CVP-55

Re: Premier Piano Numérique touches lestées pas cher

Message par Aurel01 »

Salut,

Perso étant complètement débutant aussi j’ai fait le choix d’acheter pour une bouchée de pain un piano numérique haut de gamme d’il y a …. 30 ans :lol: (un Yamaha Clavinova CVP 55 de 1991).
Je ne savais pas si ça allait me plaire ou non et je voulais y mettre le moins possible tout en ayant un instrument un minimum qualitatif.

Alors c’est sûr les numériques d’aujourd’hui font certainement bien mieux cependant mon CVP 55,
- A un toucher correct, pour avoir joué aussi sur du numérique récent, la différence est pas énorme
- Les sons du piano sont corrects (rester sur les sons pianos, éventuellement violon, le reste est catastrophique :lol: particulièrement les vents qui écorchent les oreilles). Au pire on peut via l’interface midi s’interconnecter à Pianoteq ou garage band afin d’avoir des sons plus modernes.
- Le look du piano en lui même reste correct aussi, finalement l’évolution en 30 ans n’est pas si énorme.
- Le meuble est costaud ce qui donne une très bonne stabilité au clavier et aux pédales

Bref je ne dis pas que je ne passerai pas à autre chose un jour, mais pour l’instant il fait parfaitement l’affaire !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2263
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Premier Piano Numérique touches lestées pas cher

Message par Nick Borderline »

Ketsen a écrit : dim. 02 oct., 2022 0:07 Bonsoir, je viens ici pour demander conseil. J'ai 16 ans et j'aimerais acheter un piano le plus proche possible au niveau du toucher d'un vrai piano pour pouvoir jouer après mes morceaux sur un vrai piano et pour pouvoir progresser le plus possible car je peux en jouer au conservatoire. Cependant mon budget est vraiment faible car mes parents n'ont pas beaucoup d'argent. On m'a conseillé le Roland FP-10 vous pensez qu'il peut être bien ? Merci d'avance
Bonjour Ketsen, bravo pour ton engagement dans le piano. Je n'ai pas essayé ce FP-10 mais j'ai regardé les spécifications et ce qui est important c'est : Le tout nouveau clavier PHA-4 Standard possède les mêmes fonctions, apparence et toucher ivoire que les claviers ornant les fleurons de notre gamme, et intègre les dernières nouveautés en matière de détection du toucher, afin de profiter de toutes les subtilités tonales de SuperNATURAL Piano.

Pour avoir redonné une nouvelle jeunesse à mon propre clavier avec le logiciel Modartt Pianoteq, je te conseille encore plus vivement qu' Aurel01 d'expérimenter ce logiciel (c'est le seul que je connaisse mais il est peu gourmand en ressources du PC et un leader sur la technique dite de modélisation). Il faut l'acheter mais l'offre de base Pianoteq Stage est suffisante. Pour le jour où tu as la possibilité d'utiliser un ordinateur et de relier ton piano dessus pour jouer au casque. Tu peux commencer sans, mais n'oublie pas cette évolution qui est un plus ENORME ! En plus, ce qui n'est pas intuitivement évident, mais que je constate avec mon cas personnel, c'est qu'en utilisant par exemple un son Steinway sur le Pianoteq, on développe une meilleure sensibilité de toucher et on joue mieux qu'avec le son interne basique du piano numérique. Je faisais encore l'expérience ce matin en faisant des pianissimo que je n'arrive pas à faire avec les sons internes. Le signal midi semble plus précis, et retraduit ce que le générateur de sons internes du piano ne sait pas faire.
Avatar du membre
Aurel01
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 août, 2022 12:29
Mon piano : Yamaha Clavinova CVP-55

Re: Premier Piano Numérique touches lestées pas cher et un câble son dddddddddddd

Message par Aurel01 »

Nick Borderline a écrit : dim. 02 oct., 2022 19:49 Pour avoir redonné une nouvelle jeunesse à mon propre clavier avec le logiciel Modartt Pianoteq, je te conseille encore plus vivement qu' Aurel01 d'expérimenter ce logiciel
C’est sûr que niveau son c’est top, par contre l’intégration est vraiment moyenne, ça oblige à avoir un pc sur lequel on relie le câble midi et une paire d’enceinte (ou se servir de celles du piano s’il a une entrée IN). Ça va quand on se pose et qu’on sait qu’on va jouer longtemps, par contre si on fait des sessions courtes (j’aime bien jouer 10 min avant de me coucher, bah ça impose de tout mettre en route…), donc dans tous les cas c’est un plus d’avoir un piano avec de bons échantillonnages inclus.
Répondre