Quand les doigts n'en font qu'à leur tête !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Quand les doigts n'en font qu'à leur tête !

Message par Tatafanfan »

Je ne sais si je suis la seule dans ce cas : il y a quelques jours, en reprenant le 1er prélude du clavier bien temp... etc de JS Bach, je me rends compte qu'avec un petit coup de pédale par ci- par là, il y a des irrégularités de pression des doigts, bref c'est n'importe quoi! depuis cela fait 5-6 jours, je m'oblige tous les jours à commencer par lui, puis même pratique (sans pédale du tout et rythme martelé avec égalité) sur Lascia Ch'io pianga de Haendel, et d'autres Bach (13ème invention etc....).
Hier après ces exercices, je reprends mon 15ème prélude op. 28 de Chopin, demain je passerai à Debussy Clair de Lune, etc..... et vraiment me contraindre à maîtriser ma "force de frappe" !
Qui en a l'expérience, tous conseils bienvenus (j'ai 14 ans de pratique depuis le 1er septembre avec une prof' du Conservatoire de Paris X, inexorable sur la technique et après quoi elle disait "le morceau est à vous maintenant... Oui mais le temps et ses dérives.....
Peut-être même que Mathys a de quoi donner des conseils sur ce pb !
Bonne journée ! :| :?: :?: :?:
Et comme le chantait Léo Ferré, "avec le temps, va, tout s'en va...."
POST-SCRIPTUM: Si les modos trouvent que la place de ce post est davantage dans Le piano, libre à eux de le déplacer !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre