Valse favorite Mozart

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Sininasi
Messages : 56
Enregistré le : sam. 19 mai, 2018 19:11

Valse favorite Mozart

Message par Sininasi »

Bonjour à tous,

Je suis prof de piano.

J’ai un élève âgé qui joue la Valse favorite de Mozart.

Il me fait remarquer qu’il ne faut pas respecter les phrasés indiqués sur la partition dans « Bach à nos jours «  1.

Pas possible de mettre la partition en fichier joint malheureusement.

Levée
Mesure 1 legato.
Mesure 2 autre phrasé.
Mesure 3 autre phrasé.

Je l’ai écoutée sur internet.

Il a raison, personne ne respecte l’articulation.

Chez Mozart, on ne respecte pas les phrasés écrits?

Je suis un peu perdue.
Modifié en dernier par Sininasi le mar. 27 sept., 2022 14:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2339
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Valse favorite Mozart

Message par Nick Borderline »

Sininasi a écrit : lun. 26 sept., 2022 16:30 Je suis un peu perdue.
Bonjour Sininasi, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
A toutes fins utiles, Vera Tsybakov dit, à propos de la main droite : "Il ne faut pas trop la découper mesure par mesure, car cela peut provoquer un jeu trop vertical, ce qu’on appelle un jeu scolaire. Jouez naturellement."

Modifié en dernier par Nick Borderline le lun. 26 sept., 2022 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Valse favorite Mozart

Message par quazart »

Les phrasés en question sont-ils autographes ? ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Valse favorite Mozart

Message par jean-séb »