Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koyopano
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 sept., 2022 20:12

Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

Message par Koyopano »

Salut,

Je me suis dit que je ferais mieux de poser la question à des personnes s'y connaissant bien dans le domaine.

Je compte acheter mon premier piano, en numérique pour éviter le bordel vu que je suis en appartement. Je compte faire des cours en parallèle sur un piano acoustique donc je recherche un piano qui se rapproche au mieux du toucher et du son d'un acoustique tout en étant numérique.

Le fait est que, dans un magasin près de chez moi, on me conseillait un yamaha p-155 par rapport à ce que je recherchais et il est à 1600e apparement dans ce magasin. Après plusieurs recherche sur le net ce piano a l'air de se rapprocher énormément d'un acoustique niveau son et toucher et se démarque beaucoup des autres numérique mais j'ai vu que le p155 est sorti il y a longtemps et apparement son prix n'est plus aussi haut.

La question étant, est ce qu'on a voulu m'arnaquer ou ce prix et le p155 malgré sa date de sortie est toujours super à avoir pour ce prix?

Merci de votre aide
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

Message par floyer »

De nos jour à 1600€ avec ces mêmes caractères, mais dans le désordre, il y a le P515 qui est assez récent. Y a t-il une confusion dans la référence ?

Le toucher est relativement bon. Je pense que c'est une valeur sûre.
Koyopano
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 sept., 2022 20:12

Re: Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

Message par Koyopano »

Merci de la réponse,

C'est justement le p515 que j'avais aussi vu qui est aux alentours de 1600e aussi, qui en plus est assez récent et qui réponds aux critères que je recherche. D'où le fait que je ne comprenait pas comment un p155 pou ait être au même prix que le p515.

Je me suis poser la même question que toi si la personne n'a pas confondu les références justement, je ne m'y connais pas énormément mais ce prix pour un p155 à l'air un peu abusif du coup.
Modifié en dernier par Koyopano le mer. 21 sept., 2022 20:48, modifié 2 fois.
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

Message par Dali »

J'avais acheté un Yamaha p-155 en 2012, je l'avais payé 1100 € neuf.
1600 € me paraît vraiment excessif ! J'ai revendu le mien à 500 € il y a deux mois.

J'étais plutôt satisfaite du toucher, même si le passage à un acoustique a été (et est toujours) bien compliqué pour moi.
Koyopano
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 sept., 2022 20:12

Re: Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

Message par Koyopano »

Bon bah voilà j'ai re téléphoner.

C'était bien une erreur et s'est trompé dans la référence. Elle parlait bien du p515 et non le p155. Donc voilà, j'irai essayer ça et me le prendrai demain :)
blyssou
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Besoin d'avis sur un futur piano et son prix

Message par blyssou »

Dali a écrit : mer. 21 sept., 2022 20:58 J'avais acheté un Yamaha p-155 en 2012, je l'avais payé 1100 € neuf.
1600 € me paraît vraiment excessif ! J'ai revendu le mien à 500 € il y a deux mois.

J'étais plutôt satisfaite du toucher, même si le passage à un acoustique a été (et est toujours) bien compliqué pour moi.
Merci fu message. Dommage que plus de gens ne rapportent pas la difference cruelle entre numerique et accoustique
Répondre