Re: Premier piano, quel est votre avis?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bertieq
Messages : 23
Enregistré le : ven. 02 avr., 2021 14:43

Premier piano, quel est votre avis?

Message par bertieq »

Bonjour,
J’ai envie de jouer le piano depuis très longtemps, mais jamais eu l’occasion de l’apprendre. Et je me suis enfin décidé de me lancer dans l’apprentissage et la recherche d’un piano pour moi et peut-être aussi pour mon fils (6 ans en éveil musical au conservatoire) dans le futur... Au niveau de budget, je pense à 2500€ maximum.
Étant un vrai amateur, j’ai fait la recherche sur le boncoin, quelques annonces sont intéressantes, j’aimerais bien avoir vos avis professionnels :

1: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 664466.htm
VENDU
Vends piano révisé et accordé Rameau cause départ.
Très bonne qualité sonore et facile à jouer.
Hauteur 115 x Profondeur 55 x Largeur 146 cm.
Beau meuble en noyer convenant à tout type de décoration.
Prix 1000€ (vendu 2500€ en boutique)

2: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 588439.htm
Pas réussi à prendre en contact avec le vendeur…
Piano d'expression neuf de la marque KAWAI - modèle K300
Année 2017
Dimensions: Longueur 140cm / Hauteur 122cm
Finition: laqué noir + accastillage laiton
Le piano est comme neuf

3: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 149709.htm

- piano droit noir brillant marque Schiedmayer réf C121 Classic série 131001
Dimensions :
Hauteur : 121 cm
Longueur : 146 cm
Profondeur : 59 cm
- banquette noir brillant RBM 128/6G
En très bon état. Quelques micro rayures peu visibles.
1er retour du vendeur :
Il est de 1990 et a été fabriqué semble t’il à Stuttgart.


Voici ce que j’ai repéré pour l’instant, je suis dans le sud parisien (92).
Merci à vos aides !
Modifié en dernier par bertieq le mar. 27 sept., 2022 22:54, modifié 1 fois.
bertieq
Messages : 23
Enregistré le : ven. 02 avr., 2021 14:43

Re: Premier piano, quel est votre avis?

Message par bertieq »

Je continue ma recherche.