Piano intéressant ou pas ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Rapetou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 sept., 2022 14:05

Piano intéressant ou pas ?

Message par Rapetou »

Bonjour,
je débute le piano et je cherche à en acheter un d'occasion.
J'aimerais avoir un avis sur le cas suivant, il s'agit d'un dame âgée qui veut se séparer d'un piano Seiler 114, acheté 28000 FRANCS (et pas euros comme j'avais mis) en 1989.
Elle a joué dessus 4 ou 5 ans et ensuite le piano est resté dans son salon sans plus jamais être accordé.
je suis allé le voir et j'ai constaté :
- Touches "lourdes/dures", il faut appuyer très fort pour avoir un son fort.
- Un groupe de touches vers les graves sonnent comme si il y avait la sourdine
- Toutes les touches répondent et reviennent bien
- Pas de vibrations
- les pédales ne grincent pas et jouent bien dans leur logement
- Sonorité correcte
- Aspect général très correct, juste une rayure sur le couvercle du clavier.
La dame ne sait pas combien elle en veut, je lui ai proposé 1000€, elle réfléchit.
Est ce qu'un accordeur de piano résoudra les points négatifs sans trop de frais ?
Cela dit je ne me suis pas engagé, j'aimerai avoir vos avis. Je joint qques photos de la "mécanique"
Merci
Cordialement
Hervé
20220910_110352.jpg
20220910_110352.jpg (148.19 Kio) Vu 1759 fois
20220910_110007.jpg
20220910_110007.jpg (162.71 Kio) Vu 1759 fois
Fichiers joints
20220910_105951.jpg
20220910_105951.jpg (113.94 Kio) Vu 1759 fois
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Piano intéressant ou pas ?

Message par blyssou »

Un seiler 114 a 1000 c esr cadeau. Apres celui ci necessite une revision d’apres ce que vous dites mais s il n y a pas de degats ca reste une bonne affaire
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Piano intéressant ou pas ?

Message par blyssou »