Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par axolotl »

elenajalan a écrit : mer. 18 janv., 2023 14:09 "Je vais pour le travail donc pas de plan cool pour moi :roll: Je ne peux pas cartographier mon voyage, pas le droit :lol:"

Ce que Blysssou ne nous dit pas, c'est qu'il travaille pour les services secrets et que sa couverture c'est agent médical commercial 😄 mais agent secret pianiste....!
J'avais compris.. Il travaille pour la Corée du Nord. Leurs espions nous ont déjà totalement infiltrés, c'est pour ça qu'on a perdu le Mondial.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par juju60270 »

axolotl a écrit : mer. 18 janv., 2023 14:45
elenajalan a écrit : mer. 18 janv., 2023 14:09 "Je vais pour le travail donc pas de plan cool pour moi :roll: Je ne peux pas cartographier mon voyage, pas le droit :lol:"

Ce que Blysssou ne nous dit pas, c'est qu'il travaille pour les services secrets et que sa couverture c'est agent médical commercial 😄 mais agent secret pianiste....!
J'avais compris.. Il travaille pour la Corée du Nord. Leurs espions nous ont déjà totalement infiltrés, c'est pour ça qu'on a perdu le Mondial.
😂😂😂

Blyssou, t'es grillé !

En tout cas sacré business globe trotteur!!!!
blyssou
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par blyssou »

Carla Rocío a écrit : mer. 18 janv., 2023 13:54
J’avais emmené un num de poche lors de mon dernier voyage à vélo.
:lol: la conception hardcore de la randonnée haha. C'est une bonne idée surement mais vraiment je ne crois pas en être capable, sans pédale, sans vibration, etc. Je travaille sur table de bois comme j'ai fait pour le rachma, et j'en profite pour faire de la théorie mais c'est pas grave je suis capable d'attendre 3 mois :) quand je rentre le plaisir n'est que plus grand.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par elenajalan »

blyssou a écrit : mer. 18 janv., 2023 18:44 Je travaille sur table de bois comme j'ai fait pour le rachma, et j'en profite pour faire de la théorie mais c'est pas grave je suis capable d'attendre 3 mois :) quand je rentre le plaisir n'est que plus grand.
J'ai pensé à ta technique cet aprèm : j'attendais entre deux radiographies dans la salle, et du coup, pour patienter, je faisais des gammes en faisant du sur-place, en articulant, sur la table de radio... :lol:
blyssou
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par blyssou »

elenajalan a écrit : mer. 18 janv., 2023 18:53
blyssou a écrit : mer. 18 janv., 2023 18:44 Je travaille sur table de bois comme j'ai fait pour le rachma, et j'en profite pour faire de la théorie mais c'est pas grave je suis capable d'attendre 3 mois :) quand je rentre le plaisir n'est que plus grand.
J'ai pensé à ta technique cet aprèm : j'attendais entre deux radiographies dans la salle, et du coup, pour patienter, je faisais des gammes en faisant du sur-place, en articulant, sur la table de radio... :lol:
très bien :) il y a plein de choses que l'on peut faire sur une planche.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par Carla Rocío »

Espèce de petit bilan intermédiaire
Carla Rocío a écrit : jeu. 01 sept., 2022 17:26 Pour ma part j’ai eu ma reprise des cours hier.
J’ai demandé à ce qu’on se concentre sur l’aspect musical et le calme intérieur. Je n’ai pas envie cette année d’axer progrès technique, mon niveau est déjà largement satisfaisant pour moi et les tendinites ne sont pas encore loin derrière.

Donc on va s’occuper de peaufiner mon répertoire :P 🥳
Prof a tout noté mes pièces, on va essayer d’en voir au moins une par auteur (on a qu’une année :? )
Et ce sera agrémenté de petites pièces calmes rapides à monter du type la Barcarolle june des saisons de tchaïko, pour aller vraiment en profondeur dans l’expression musicale sans devoir passer une montagne technique avant de pouvoir s’en occuper.

J’ai aussi 2-3 projets de concerts et j’ai envie de bosser la gestion du stress en me concentrant sur le don musical, en mettant de côté la technique, vitesse etc.
En fait ce qu’on a posé à la 1ere leçon à duré un mois :lol:

On a bossé 2-3 pièces de mon répertoire occidental en septembre, c’était très chouette. Sauf qu’à l’heure de les présenter en concert, je me suis retrouvée autonome face à ce défi. Pourquoi pas, finalement c’est logique vu que les associations n’ont rien à voir avec les cours. Mais du coup j’ai préféré y aller avec des pièces latino avec lesquelles ce prof a 0 affinités, tant qu’à être autonome...

C’est là que le hasard a mis sur ma route un prof argentin concertiste de métier. Du coup on a fait 2-3 leçons pour préparer ces concerts et on a approfondi la gestion du public d’une manière très fine. Ce fut une réussite inespérée pour moi, chapitre du stress clos. Il va de soi que je l’ai « engagé » pour préparer le récital latino de cet été et 2 nouveaux concerts « gagnés » aux 2 précédents.
Il a ainsi pris le relai pour bosser sur mon répertoire, latino (il enseigne aussi du clásico mais il est tellement riche sur le latino que ce serait juste du gâchis de pas en profiter un max). Accessoirement il m’initie au vrai tango argentin, qui me sort totalement de ma zone de confort. Ça c’était pas prévu :mrgreen:

Et donc avec le prof de base, en plus de la toccata, impro et compo classique convenus aussi dès le départ, je me suis lancée dans le nocturne de Faure qui n’est ni du répertoire ni une pièce facile à monter pour bosser l’expressivité ou le calme intérieur. Pas prévu d’en baver autant :shock:
Quand il a proposé ensuite les Gnomenreigen de Liszt j’ai compris qu’on était pas alignés. Il a accepté de voir les études de Borty à la place mais n’était pas dans son élément et c’est dommage pour moi de rater ce qu’il a de mieux à offrir dans les trucs qu’il maîtrise.
Et vu mon emploi du temps, il a fallu faire des choix :( je me suis désinscrite de son école. Non sans regrets car je trouve sa méthode de travail absolument géniale, mais bonjour le burn out de l’agenda avec 2 formations en cours d’emploi et 2 cours de piano qui n’ont rien à voir.

Donc voilà je remarque que pour ma part je suis restée assez (assez) constante sur mes objectifs et ça c’est quand même assez (très!) surprenant :D

Merci de m’avoir lue!
Vous auriez fait quelque chose différemment à ma place?
JulyJ
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2019 18:59
Mon piano : Petrof

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par JulyJ »

Mon objectif pour l’ete 2023 ?

Avoir un piano ! ça serait chouette, non ?
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Carla Rocío »

Carla Rocío a écrit : jeu. 01 sept., 2022 17:26 Quels sont-ils?
Que vous ayez des cours ou pas, si vous voulez les partager c’est le bon endroit :D

Pour ma part j’ai eu ma reprise des cours hier.
J’ai demandé à ce qu’on se concentre sur l’aspect musical et le calme intérieur. Je n’ai pas envie cette année d’axer progrès technique, mon niveau est déjà largement satisfaisant pour moi et les tendinites ne sont pas encore loin derrière.

Donc on va s’occuper de peaufiner mon répertoire :P 🥳
Prof a tout noté mes pièces, on va essayer d’en voir au moins une par auteur (on a qu’une année :? )
Et ce sera agrémenté de petites pièces calmes rapides à monter du type la Barcarolle june des saisons de tchaïko, pour aller vraiment en profondeur dans l’expression musicale sans devoir passer une montagne technique avant de pouvoir s’en occuper.

J’ai aussi 2-3 projets de concerts et j’ai envie de bosser la gestion du stress en me concentrant sur le don musical, en mettant de côté la technique, vitesse etc.
Pour impressionner la galerie par des prouesses techniques on verra l’année d’après, ou pas :mrgreen:

Et vous?
Bon alors bilan année 2023-2024

Ce prof était super mais n’a pas tenu le plan de travail fixé. Donc au 2e semestre j’ai laissé tomber ses cours.
J’avais commencé en parallèle des cours de tango et répertoire latino avec un prof argentin. Super. J’ai appris à improviser un peu du tango sur la base d’une grille. Mais j’ai aussi laissé tomber en mars parce que j’avais plus le temps :( Et parce que j’ai trouvé une perle de prof espagnole avec la même sensibilité que moi, sur Skype, tellement plus pratique… on a fait beaucoup de musique espagnole, des petites pièces simples. Elle m’a bluffée sur sa compréhension de ma pièce paraguayenne opaque pour tout le monde, j’ai enfin pu lui donner un sens. Et on a résolu des petits problèmes techniques sur des pièces hors cours.

Pour l’expressivité, gros gros progrès!
Pour les concerts (x5), belles réussites!
Calme intérieur: ah oui déjà ça change!

Ça a bien aidé de poser les objectifs.

Objectifs 2023-2024

Le plan était de rejoindre l’orchestre de tango du prof argentin, mais faut voir niveau temps. Et j’imagine qu‘il faut des cours individuels à côté.

Je vais continuer les cours avec ma prof espagnole, elle est ok pour voir le ciclo brasileiro de Villa-Lobos en plus du répertoire espagnol.

Et pis y a une masterclass de prévue en octobre. Selon ce que ça donne je verrai si je répète l’expérience et sur quel répertoire. Approfondir la sensibilité Chopin me tente. J’aimerais bien jouer une de ses compo aussi.

Pour les concerts, j’avais prévu stop. Mais c’est pas posé. En revanche il faut que ce soit fait différemment. A voir comment.

Compo/impro : en tango en tout cas. Mes compo, selon inspiration. Tous ces profs l’enseignent donc ça reste ouvert.

Ça c’est pour les objectifs concrets.
En matière d’abstrait, je mentionne juste que ça se jouera au niveau de la gestion de l’émotivité et des montées de la kundalini, et poser un œil attentif sur les transformations métaphysiques subtiles qu’offrent partage du travail musical. J’ai eu un vague aperçu sur moi cette année au dernier concert. Aspect thérapeutique à creuser.

Et vous? Bilan? Projets pour cette année?
Modifié en dernier par Carla Rocío le sam. 12 août, 2023 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par PianoLuxembourg »

Bravo pour vos projets ! et vos réalisations, vos enregistrements.

Alors pour l'année scolaire qui vient, mes projets c'est de retrouver la forme et une certaine aisance physique (j'ai été gravement malade pendant un an en 2021 et j'ai 55ans, j'aurais tellement voulu pratiquer pendant mon arrêt maladie, mais c'était au-dessus de toute force, j'avais mal aux mains, au corps etc... il faut une puissance incroyable pour jouer, au piano une tonicité, au saxophone la colonne d'air. Vous qui jouez, et parfois désespérez ou peinez souvenez vous de la grâce qui est la vôtre de pouvoir le faire et persévérez.), pendant mon dernier voyage juillet août 14km par jour à pieds en moyenne, ça va dans ce sens. Nous repartons.

Objectif piano une heure par jour minimum, pour m'y remettre, jouer des petites pièces, rejouer, trouver des exercices quotidiens, retrouver l'aisance en lecture, travailler "l'improvisation" et les gammes pour improviser. J'aimerais beaucoup jouer au saxophone sur mon enregistrement au piano. J'aimerais jouer de la musique pop et variété française (Gainsbourg par exemple) au piano. Des pièces latines et jazz (même en easy piano).

Je repars en voyage et mon piano arrive fin août... j'ai installé le yamaha numérique dans la maison où nous sommes épisodiquement et le piano droit arrivera à l'appartement où nous vivons toute l'année (j'ai fait ce choix parce que j'adore travailler sur un acoustique). Suis excité et stressé aussi... me suis mis la barre et la pression, mais je fonctionne comme ça. Quand je serai en retraite objectif piano à queue (sauf si le droit que j'ai minutieusement choisi me donne satisfaction) et musique en groupe (je sais quel instrument me plaît et je me fixe un objectif aussi).

Je ne me souvenais pas à quel point me mettre au piano, jouer, crayonner, lire, déchiffrer, etc bouffait une énergie terrible en très peu de temps... à tel point que je suis rapidement épuisé (je sens l'énergie qui chute rapidement). Mais ça passe aussi.

Trouver un bon prof strict et ouvert avec un répertoire classique jazz et latin...

merci pour le supplément de force que vos enregistrements donnent ! quel travail et quelle recherche de musicalité. Bravo.
blyssou
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ?

Message par blyssou »

blyssou a écrit : mer. 18 janv., 2023 11:15
blyssou a écrit : mar. 06 sept., 2022 21:06 Première etude et Scherzo n3 de chopin
Moments musicaux de Rachmaninov n2-3-4
2 prélude-fugue de bach
Variations en Fa mineur de Haydn

M'équiper en home studio et faire mes premiers enregistrements.
M'améliorer en lecture à vue.
Finir le piano que je restaure :D

Une année sympas!
mmmm. je ne vais jamais y arriver.... Je me prends 3 mois en Californie dès mai puis 1 mois en autriche. 4 mois sans piano pour l'été. Super....
Olala triste bilan.
Le piano que je restaurais : poubelle
Etude et scherzo de chopin: pas touché. Mais j’ai fais 3 petits nocturnes pour compenser 🤭
3 moments musicaux : oui mais le deuxieme trop dur pour etre assumé en publique.
2 prelude et fugue: j’en ai fait 1, et 4 inventions.
Variations en Fa mineur: non
Travail sur une etude transcendante de Liszt.

Et c’est tout. Pas des masses de temps dommage l’année est vite passée. Vivement le chomage

Lecure a vue et home studio : oui
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Pillg »

blyssou a écrit : sam. 12 août, 2023 11:42 [quote=blyssou post_id=459391 time=<a href="tel:1674036922">1674036922</a> user_id=23544]
[quote=blyssou post_id=449876 time=<a href="tel:1662491196">1662491196</a> user_id=23544]
Première etude et Scherzo n3 de chopin
Moments musicaux de Rachmaninov n2-3-4
2 prélude-fugue de bach
Variations en Fa mineur de Haydn

M'équiper en home studio et faire mes premiers enregistrements.
M'améliorer en lecture à vue.
Finir le piano que je restaure :D

Une année sympas!
mmmm. je ne vais jamais y arriver.... Je me prends 3 mois en Californie dès mai puis 1 mois en autriche. 4 mois sans piano pour l'été. Super....
[/quote]

Olala triste bilan.
Le piano que je restaurais : poubelle
Etude et scherzo de chopin: pas touché. Mais j’ai fais 3 petits nocturnes pour compenser 🤭
3 moments musicaux : oui mais le deuxieme trop dur pour etre assumé en publique.
2 prelude et fugue: j’en ai fait 1, et 4 inventions.
Variations en Fa mineur: non
Travail sur une etude transcendante de Liszt.

Et c’est tout. Pas des masses de temps dommage l’année est vite passée. Vivement le chomage

Lecure a vue et home studio : oui
[/quote]

Piano poubelle ????? Quel piano??? Rien que de lire ça ça me brise le cozur
blyssou
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par blyssou »

Ouais j’avais acheté un vieux pleyel pour m’amuser dessus. Mais j’ai un peu foiré alors il a finis au bois :)
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Pos »

Leçon pour plus tard : ne pas faire de programme pour l’été prochain.

Bilan : 0 % de similitude 😂

A ma décharge, il y a eu changement de prof, de méthode et de programme. Mais bon, pour le côté visionnaire, c’est un grand loupé !
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Carla Rocío »

Ah zut pour vos bilans!
Mais ca dépend aussi des objectifs, s’ils sont pas en forme d’entonnoir : très large en haut et à préciser en cours de route, ben c’est plus facile de les foirer..

@lux: merci, et j’espère que ton énergie va aller en augmentant. Bravo pour ta progression c’est phénoménal. Tu as raison, on pense pas assez à la chance qu’on a niveau santé. Je suis souvent reconnaissante d’avoir les moyens financiers de me faire plaisir au piano alors que la majorité du monde a faim tout le temps, mais je pense rarement à la santé alors que c’est encore plus important .. :oops:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par quazart »

Bon ben... on prend les mêmes et on recommence !!

L'année a été rude, et le temps de jeu réduit, j'espère une amélioration dans les mois qui viennent

Schubert : j'ai bien repris la D960, les 2 1ers mouvements, mais loin d'être présentables, le finale est en cours et le scherzo au point mort,
la D845 est restée dans son rayon...
La 4è Ballade, je m'y suis remis hier, uniquement du travail technique, mettre la pédale est toujours impossible ou tout comme, et pour une durée indéterminée :(
Le bon côté de la chose est que je me remets à Scarlatti, avec des révisions (4 sonates qui n'ont jamais été "terminées" en fait...) et 2 nouvelles que je présenterai bientôt, quelques autres en vue... me suis aussi remis un peu à Rameau et Couperin, mais pas touché à Bach.
Jean Cras, j'ai dû me limiter à un seul nouveau "poème intime", et pas du tout avancé sur les 2 paysages,
Les Schubert/Liszt, j'ai repris quelques lieder, aucun présentable à ce jour,
Pfff...
En fait, le seul objectif valable pour les 12 mois qui viennent serait de simplement pouvoir travailler et jouer. Ca serait déjà très bien, et je n'ai aucune prise sur le sujet, donc je ne peux me fixer aucun objectif (qui ne serait d'ailleurs pas tenu...)
Avatar du membre
fritz
Messages : 2556
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par fritz »

Je n'avais pas d'objectif précis donc j'ai parfaitement rempli mon bilan ! Un peu moins rigoureux dans ma façon de travailler dernièrement mais globalement sur l'année passées je pense avoir gagné en efficacité. Pour l'année à venir, systématiser l'apprentissage par cœur, continuer mon exploration du répertoire schubertien et j'ai envie aussi de me mettre à la transcription de chansons histoire d'aider spiani à alimenter le fil piano bar, j'ai un chantier déjà pas mal avancé qu'il faut que je termine !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2362
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : sam. 12 août, 2023 9:36 Et vous? Bilan? Projets pour cette année?
Merci pour vos contributions. Aucun objectif précis pour moi, au delà des morceaux pré-annoncés, pour une occasion donnée.
De façon générale, ce serait de jouer assez régulièrement, pour avoir le sentiment de progresser, même modérément, et pour cela il faut aussi veiller à maintenir une bonne forme physique.
Modifié en dernier par Nick Borderline le mer. 30 août, 2023 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Carla Rocío »

Nick Borderline a écrit : jeu. 24 août, 2023 13:59 Merci pour vos contributions. Aucun objectif précis pour moi, au delà des morceaux pré-annoncés, pour une occasion donnée.
De façon générale, ce serait de jouer assez régulièrement, pour avoir le sentiment de progresser, même modérément, et tant que ma santé le permet.
Et ben moi je souhaite que tu continues à nous enchanter avec un max de Bach !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2362
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : jeu. 24 août, 2023 15:44 Et ben moi je souhaite que tu continues à nous enchanter avec un max de Bach !
:wink: Merci c'est très gentil, Carla.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par lullablue »

pour moi,
je trouve que j'ai bien avancée sans avoir de projets bien définis.
j'ai l'impression d'arriver enfin à jouer avec expression, d'ailleurs, mon chéri entend bien la différence.
donc mes objectifs:
continuer avec ma prof que j'adore, elle m'a beaucoup appris et j'ai encore tellement à apprendre.
j'espère pouvoir m'équiper avec un numérique que j'apporterai dans notre maison du we (et vacances ) car cet été, j'ai passé beaucoup de temps là bas et mon piano m'a manqué. cela me permettrait de bosser des petits exercices au milieu des oiseaux et de la campagne.
côté pièces à jouer, comme d'hab, je ferai au feeling, même si j'ai bien envie de jouer encore une autre mazurka de Chopin :)
Répondre