mon clavier de piano colle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

mon clavier de piano colle

Message par Pleyel14 »

bonjour à tous
j’ai ramené mon piano dans ma maison de campagne et laissé l’appartement sous les combles une horreur !! maintenant mon clavier de piano colle je ne sais pas comment remedier à ca ? la mecanique est un peu dure en ce moment sans etre injouable malgre l’accord instable du piano
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: mon clavier de piano colle

Message par Fan de Langlau »

Bonjour, je ne suis pas un technicien du piano... mais je vous conseille d'être patient. Le piano tout juste déménagé a besoin de temps pour s'adapter, à la température et surtout à l'hygrométrie. Il a dû avoir chaud et maintenant il lui faut se restabiliser.
Pour le clavier, il doit être en ivoire (une touche ou deux pièces ?). C'est moins problématique: passer un petit coup de chiffon et le sécher au sèche-cheveux de loin (pas trop près des touches): l'ivoire réagit rapidement et redevient lisse.
Tenez-nous au courant !
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: mon clavier de piano colle

Message par Pleyel14 »

oui c’est de l’ivoire mon clavier ! merci pour ces precisions !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: mon clavier de piano colle

Message par André Quesne »

Je pense qu'effectivement le changement de lieu a favorisé une différence d'hygrométrie. Il faut un peu de temps et surtout surveiller l'hygrométrie de la pièce qui en principe ne devrait pas dépasser 70% en cette période.