Piano à queue Pétrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Salut, NUANCES, dans le cas evoqué par " Finalj " c' est vrai que ça arrive a tout les pianos une corde qui casse.. Mais quand je dis" kawai" ça casse on peut changer des cordes tout les jours idem chez "Pétrof "il y a des écoles equipées de ce type d' instrument et c 'est galere parcequ' une corde qui casse avant de la stabiliser faut du temps, alors quand il y a n' a plusieurs......le piano peut etre faux pendant plusieurs mois voir plusieurs années ....on ne pourra pas dire que vous aurez etes prevenus..
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Moi pour l'instant je n'ai pas "trop" eu de problèmes de casse de cordes sur les Kawai mais c'est surtout sur la tenue d'accord et de réglage que j'ai de grosses réclamations à faire.

Question casse des cordes, pour moi la palme d'or revient ex aequo à Ibach pour les aigüs et Bösen pour les basses !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

et tu connais les raisons de cette casse chez Bösen et Ibach ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Picolo, tu as vu ce problème sur des pétrof récents ?
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

finaljrl a écrit :il ne m'a pars l'air cher ce Euterpe de 1978. Il a du bien morfler. A voir !!
Toujours sur e-bay un piano à queue Yamaha

BELLE SONORITE JAPONAISE.

ANNEE 1979. TRES BIEN ENTRETENU.PREMIERE MAIN ET AYANT SERVI DE PÏANO

Sic, y a 2 jours que je cherche à quoi il aurait bien pu servir, de moto, de saxo, d'orgue ou de synthé ?

Pour les sceptiques le lien :

http://cgi.ebay.fr/PIANO-A-QUEUE-DE-MAR ... dZViewItem

Bn faut voir parce que 7000 euros pour un piano ayant servi de piano avec une sonorité japonaise (il est peut-être bridé :lol: )c'est peut-être pas trop cher!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Non c' est vrai "adito " on rencontre les problèmes après qques années d'utilisation ou par une utilisation intensive 2 à 3 h de piano /jour ......mais moins vous acheterez ce genre de piano plus vous rendrez la vie facile aux accordeurs; mieux vaut comme le disait "EGT" se tourner vers une bonne occase Japonnaise des année ( 1995- 2002 ) "prendre les N°".... au même prix qu un Pétroof neuf on en trouve.... conseil d' accordeur.....
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Stereden a écrit :et tu connais les raisons de cette casse chez Bösen et Ibach ?
Sur Ibach, j'ai l'impression que la barre qui presse les cordes contre le sillet les fragilise au bout de plusieurs années, c'est peut être du au vieillissement de l'acier aussi, mais comment savoir exactement... ??

Sur Bösen, j'ai l'impression que l'intérieur des agraffes des basses fragilisent le métal au bout d'un moment, à force de tendre et détendre les cordes et bzoiiiiiing.
J'ai toujours eu l'impression de devoir "tirer" les cordes beaucoup plus fort sur les Bösen que sur les autres marques.
Mais comment savoir exactement... ??

:wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Merci picolo pour tout ces renseignements, je vais peut être plus me tourner vers un C2 neuf qui a l'air de faire plus l'unanimité.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Oui je pense que cette piste est meilleure.... bon courage "adito" ....
Salut 440 j' accorde aussi un" Ibach 180 "qui à une 20 aine d' année je l' accorde 10 fois par ans pour la cinématheque de Toulouse . Il ne tient pas super l' accord, mais je n' ai pas encore cassé de cordes pour ce qui est de la casse j' ai deux hypotese, ça vient soit de l' alliage en vieillissant il fragilise la corde elle est moins elastique à la moindre sollicitation de la clé d' accord elles cassent ou du "coudage "sillet barre de contre
pression qui est trop accentué ....@+ Pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

oui le coup du coude, c'est vraiment probable, enfin c'est vraiment le pire piano du monde à accorder, le Ibach FII ou FIII, ou même les droits... pfff, quelle horreur !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Je suis d' accord avec toi 440 il y a eu une mauvaise serie..... c' est dommage ça jette un voile sur cette marque prestigieuse.... la plus vieille au monde ( 1794) toujours en fabrication ...
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je confirme ce que dit pico y a pas mal de casse dans les aigues des kawai.

En revanche la palme pour les cordes basses je la donne à baldwin. J'ai eu un tout petit droit de la marque (mon permier piano) j'ai du casser une douzaine de cordes.... (d'ailleurs ce piano c'est la pire merde (je ne trouve pas d'autre mot) que j'ai eu l'occasion de voir).

Concernant les ibach, ils sont peut etre dur à accorder (mais c'est plutot votre problème messieurs) en revanche je les trouve agreable à jouer quoi qu'un peu lourd.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

J'avais entendu parlé des cordes de Kawai qui cassent dans les aigues sur les KG2 mais le problème était résolu sur les RX2....Dommage pour les Ibach il parait qu'ils sonnent très bien.....t'en penses quoi LA440 en dehors des problèmes de cordes...?
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

ben le truc, c'est que même sans parler de cette histoire de cordes, je les trouves vraiment pas bons ces Ibach.
C'est peut être une question d'affinité personnelle, mais je suis toujours déçu par la qualité de ces instruments, alors que comme Picolo le dit, c'est une manufacture pionière dans le piano allemand, mais bon...

Je préfère de loin Grotrian, Seiler, ou un beau Schimmel quoi...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

La440 a écrit : Je préfère de loin Grotrian, Seiler, ou un beau Schimmel quoi...
Pour moi tout ca sonne très bien tout comme les ibach. C'est curieux que tu n'aimes pas ce piano LA.

Ils m'ont d'ailleurs l'air bien costaud ces ibach d'aspect.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

zarathoustra a écrit :
Pour moi tout ca sonne très bien tout comme les ibach. C'est curieux que tu n'aimes pas ce piano LA.

Ils m'ont d'ailleurs l'air bien costaud ces ibach d'aspect.
Ben ils sont tellement instables, et tellement bourrés de fausses cordes que ça devient un enfer à accorder, le genre de piano qui me fait stresser direct quand je vois marqué "Ibach" sur le cylindre, parce que je sais que je vais passer une mauvaise heure.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Je suis allé essayé et comparé un C2 et un RX2. Etonnement le touché du RX2 était plus souple que le C2. Le Kawai avait bien un son plus rond et moins fort que le C2. J'ai préféré le RX2. Le vendeur m'a dit que le C2 était plus dur car il était neuf et qu'après il allait s'assouplir.
En terme de qualité mécanique , précision du clavier et vieillessement, trouvez vous que l'un des deux modèle est mieux que l'autre ? ou cela se vaut ?

Par contre le prix après remise du RX2 est de 15 300 euros, je pensais qu'il serait moins cher.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Salut "adito"
je sais que tout le monde prefère les sons rond ce qui est le cas du RX 2 que tu as essayé .*Et ce n est pas parce que le Yam est plus sonore et + clair qu' il est moins bon, au contraire un son puissant veut dire bonne table d' harmonie et bon montage ce qu il faut arriver à cerner c' est la qualité harmonique de l 'instrument le coté coloré, fruité, c est le plus important "couleur et chaleur" de timbre eviter les pianos froids ,plats ça va empirer avec le temps .Ton revendeur dit au sujet du C2 qu il va s' assouplir à ces mots je ne sent pas le discour d' un pro ...voilà ce qu il aurait du te dire : "Le C2 est un peu clair mais nous pouvons l 'adoucir par une harmonisation quand voulez vous repasser..." .Ca c' est un discours pro... il apporte une solution à un problème c' est ce qu on attend d' un pro.... je ne connais pas la ville que tu habite mais à ta place j' irai faire un petit tour aux alentours ......
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Merci Picolo de toutes tes précieuses réponses. Le vendeur parlait du clavier qui allait (soit disant) devenir plus souple. Est ce que je me trompe si je dis que tu préfères, en tant que professionnel, le C2 au RX2 ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Il parle du clavier pour l assouplissement, il n' a pas tort...
Mais combien de piano joue tu dans une journée, il faut beaucoup jouer tout de même pour assouplir une méca.......
Par affinité et par goût mon choix irait vers le C2 pour la revente aussi yam c' est plus facile....mais c est mon goût....... il faut les essayer longtemps et aussi être auditeur à bonne distance de l instrument 8 à 10 metres et ecouter les yeux fermés ....On arrive à capter plus facilement les qualites d un piano à distance...bon courage ,mais ne te precipite pas prends le temps ....
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre