Son instable roland rp201

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jopi17
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 août, 2022 12:01
Mon piano : Roland RP 201

Son instable roland rp201

Message par Jopi17 »

Les notes ne sont pas stables. Lorsque on veut jouer un do, par exemple, on a l impression que les fréquences se dedoublent et le son par dans les aigus. Très désagréable à l oreille. 2ème problème, peut-être lié ?, les touches de la 8ème gamme, dans les aigus donc, à partir de do8, ne produisent aucun son. Âge du piano 12 ans, utilisation uniquement familiale.
Quelqu un a t il déjà eu ce problème ?
Merci.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Son instable roland rp201

Message par phil67 »

Le problème de son se produit-il aussi au casque et à travers les haut- parleurs de la même manière?

Pour voir aussi si ça vient d’elements internes à l’électronique propre du piano, télécharge un VST type pianoteq, et joue la version gratuite pour écouter si tu subis le même dysfonctionnement.

Quant à l’absence de son à partir du Do 8, n’y a-t-il pas eu une fausse manip de parametrage du clavier? Un «  split » ou partage de clavier malencontreux?
Jopi17
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 août, 2022 12:01
Mon piano : Roland RP 201

Re: Son instable roland rp201

Message par Jopi17 »

Merci pour votre réponse.
Le phénomène est identique avec le casque ou les haut parleurs. Il n'y a pas eu de split.
Quand au logiciel Pianoteq j ai essayé de m en servir mais c'est très technique et cela dépasse mes compétences. Dommage.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Son instable roland rp201

Message par phil67 »

Oui, pour pianoteq, ce n’est pas tout à fait «  plug and play » il faut installer asio4all sur son ordi, et acheter le câble spécial usb d’un coté ( ordi) et de l’autre coté, la prise qui s’adapte à son piano.
Ps: se faire aider par un ado/ pré adulte geek en informatique…. ;-)
En 5 mn, c’est plié!
Jopi17
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 août, 2022 12:01
Mon piano : Roland RP 201

Re: Son instable roland rp201

Message par Jopi17 »

Merci pour vos conseils.
J ai l impression d avoir pris 40 ans d un coup 😢😀😀.
Je vais voir ce que je peux faire.
Répondre