Partitions difficiles à trouver.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Partitions difficiles à trouver.

Message par Athos »

Hello

Sauriez vous où trouver des partitions introuvables ?
Quel vendeur aurait un catalogue énorme ...

J'ai découvert un compositeur (Gregori Frid) dont j'aimerais jouer quelques notes, j'ai rien trouvé sur le net.
Et plus de magasin s dans la petite ville où je réside. (Lyon).
D'ailleurs je me demande où les pros se fournissent, directement chez les éditeurs peut être...
Jechercheunforum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 août, 2022 1:14

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Jechercheunforum »

Bonjour

J'en ai trouvé au nom de Grigori Frid, est ce le même compositeur ?

Grigori Frid
String Quartet No. 5 op. 70


Grigori Frid
Konzert für Viola, Klavier und Streicher op. 73




Tu cherches un titre en particulier?
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Athos »

Je cherche éventuellement Children's album op41, ou inventions op46 ...
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2340
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Nick Borderline »

Hello,
Il semble après quelques recherches rapides qu'il s'agisse d'un compositeur russe, Grigori (avec un i) Frid, comme l'a précisé @JechercheunForum.
S'il n'est pas facile à trouver, c'est aussi que c'est une musique soumise à droits d'auteurs donc avec 1 ou 2 éditeurs russes autorisés.
Je vois par exemple la référence SIK8780 chez Sikorski. Même éditeur que Prokofiev. Les prix sont toujours élevés (typiquement le triple) par rapport à de la musique dans le domaine public.
Tu pourrais appeler le célèbre magasin parisien de la rue de Rome à Paris 9e, car à mon avis ils ont accès, possiblement sur commande, à tout ce dont tu puisses rêver.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par jean-séb »

Ça a été publié dans la collection soviétique Библиотека юного пианиста (Bibliothèque du jeune pianiste). Il faut donc explorer patiemment les sites de partitions en russe comme :
https://ale07.ru/music/notes/song/forte ... anista.htm
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Athos »

Merci les gars, vous êtes calés sur le sujet. =D>

J'ai regardé dans la boutique Sikorski, il n'y a qu'un concerto et un quatuor de dispo.
Je tenterai à la boutique rue de Rome...ou le site en cyrillique...

Après, c'est pas indispensable, si je ne trouve pas, il y a d'autres compositeurs dont je trouverai la musique.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par lullablue »

Athos a écrit : lun. 15 août, 2022 18:54 Merci les gars, vous êtes calés sur le sujet. =D>

J'ai regardé dans la boutique Sikorski, il n'y a qu'un concerto et un quatuor de dispo.
Je tenterai à la boutique rue de Rome...ou le site en cyrillique...

Après, c'est pas indispensable, si je ne trouve pas, il y a d'autres compositeurs dont je trouverai la musique.
coucou,
pour le site en cyrillique, tu peux te servir de gg traduction, tu prends juste l'url du site et tu le copies, ça te donne la traduction du site (ou de la page) en entier, ce qui est plus simple pour chercher.
je m'en sers très souvent sur ce site car c'est une mine d'or pour des compositeurs russes que j'adore!

edit, je viens de voir qu'il a fait une mise à jour avec une option anglais!!!! génial!
edit 2 ... en fait, c'est juste la page d'accueil :(
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par lullablue »

Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par jean-séb »

En fait, plutôt celui-ci :
https://ale07.ru/music/notes/song/fortepiano/freed.htm
qui donne pas mal d'extraits de l'opus 41 de Frid (et accessoirement, opus 39 et 25) que recherche Athos.
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Athos »

Merci à tous,

j'ai cliqué sur des liens en aveugle, réussissant à télécharger la musique. OP 39, 41 et une invention de l'op 46 que j'aime bien.
Je vais tenter, même si un peu ardu pour moi.

Pour les curieux, de la musique pour piano : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/frid- ... ui9cbfseca
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Aurele27 »

Je me fournis en partition sur ce site :
https://www.diamdiffusion.fr/

Toutes les partitions ne sont pas dans le catalogue, mais si tu leur envoies un mail ils peuvent te trouver n’importe quelle partition. Dernier exemple en date, ils ont pu me trouver la sonate de Mehul que je voulais travailler.
Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux mais depuis des années que j’achète là, ils m’ont à chaque fois trouvé ce que je souhaitais.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Tatafanfan »

Aurele27 a écrit : mar. 16 août, 2022 19:08 Je me fournis en partition sur ce site :
https://www.diamdiffusion.fr/

Toutes les partitions ne sont pas dans le catalogue, mais si tu leur envoies un mail ils 8) peuvent te trouver n’importe quelle partition. Dernier exemple en date, ils ont pu me trouver la sonate de Mehul que je voulais travailler.
Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux mais depuis des années que j’achète là, ils m’ont à chaque fois trouvé ce que je souhaitais.
Puisque je te vois poster le 16 août je te signale que dès le 10 août en réponse à ton souhait d’avoir la vidéo de zygel sur les basses d’Alberti, je te la postais ainsi qu’un « treat » en plus par Maria Joao Pirés !!!!! Mais tu n’as pas consulté, c’est signe Tatafanfan et ça remonte au 10 août !
Bonne écoute !
Tatafanfan 8) :lol:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Partitions difficiles à trouver.

Message par Aurele27 »

Tatafanfan a écrit : mer. 17 août, 2022 13:32
Aurele27 a écrit : mar. 16 août, 2022 19:08 Je me fournis en partition sur ce site :
https://www.diamdiffusion.fr/

Toutes les partitions ne sont pas dans le catalogue, mais si tu leur envoies un mail ils 8) peuvent te trouver n’importe quelle partition. Dernier exemple en date, ils ont pu me trouver la sonate de Mehul que je voulais travailler.
Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux mais depuis des années que j’achète là, ils m’ont à chaque fois trouvé ce que je souhaitais.
Puisque je te vois poster le 16 août je te signale que dès le 10 août en réponse à ton souhait d’avoir la vidéo de zygel sur les basses d’Alberti, je te la postais ainsi qu’un « treat » en plus par Maria Joao Pirés !!!!! Mais tu n’as pas consulté, c’est signe Tatafanfan et ça remonte au 10 août !
Bonne écoute !
Tatafanfan 8) :lol:
Oh pardon j’avais zappé ce message. Je vais le retrouver et aller voir ça dès que j’ai plus de 10 min devant moi.
Merci ! 🙏
Répondre