Concours d'entrée cycle 3 au CRR de Lyon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
flavio08
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2020 11:33
Mon piano : Piano droit Hoffmann / Roland RD800
Contact :

Concours d'entrée cycle 3 au CRR de Lyon

Message par flavio08 »

Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum après 2 années très mouvementées !
Après plusieurs années de conservatoire jusqu'au lycée, durant lesquelles j'étais un élève très peu investi, et une sorte de "pause" jusqu'à début 2020 (juste avant le confinement, timing parfait) j'ai finalement repris un apprentissage plus rigoureux du piano et de la musique classique, notamment aidé par vos conseils (viewtopic.php?f=1&t=22912), et ce malgré des études assez prenantes (classe prépa et maintenant école d'ingénieur).

Je me retrouve donc depuis 1 an à Lyon, où je suis trop loin de ma professeure pour continuer les quelques cours particuliers que je (re)prenais. Cependant, l'école m'a permis de pratiquer la musique de chambre et de rejoindre un orchestre !

J'adorerais reprendre le conservatoire (pour différentes raisons, de la pratique régulière au budget), mais je pense que le CRR de Lyon demande un niveau trop élevé. Cependant, ma curiosité m'a permis de constater qu'il était toujours possible de m'inscrire pour l'année prochaine et passer le concours d'entrée en cycle 3 personnalisé en septembre ! (Etant trop vieux pour le milieu cycle 2, là où j'ai arrêté le conservatoire il y a quelques années).

Morceaux imposés (aucun) : "Deux œuvres de styles et de caractères différents" maxi 10 minutes. J'ai pu remonter sur 3 ans, et c'est toujours la même chose.
Je suis tenté de passer le concours d'entrée juste pour "essayer", et au moins j'aurais pu vivre l'expérience même si mon niveau n'est pas suffisant.