Piano portable et compact de qualité "abordable", existe t-il??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
drecker
Messages : 6
Enregistré le : dim. 09 août, 2015 9:31

Piano portable et compact de qualité "abordable", existe t-il??

Message par drecker »

Bonjour,

Je suis un pianiste amateur plutôt averti (9 ans de cours quand j'étais jeune, aujourd'hui j'ai 44 ans) et un peu en mode semi autodidacte. Je joue pas mal Chopin (études, ballades...), déchiffre du Liszt, Scriabine, Ravel etc... et j'ai joué devant un public de 400 personnes deux fois la 1ere ballade de Chopin en 1996 (concert d'école et concours).

Je reconnais être un peu frustré de ne pas pouvoir partir en vacances ou en week-end avec mon instrument.
Je voudrais/rêverais que mon instrument rentre dans une valise.
Actuellement, je vois mal comment me ballader facilement avec un instrument de 250 kilos.

Je recherche donc un piano d'appoint au toucher lourd sur lequel je peux au moins mémoriser mes notes et pourquoi pas jouer de temps en temps pour les amis ou proches sur un lieu de détente, idéalement avec une autonomie de 10 heures et un son correct. Le principal pour moi est avant tout un toucher lourd le plus proche possible d'un piano droit acoustique.

J'ai récemment testé le eastar p10 un peu naïvement en espérant qu'un clavier dit semi lesté puisse convenir.
C'est un produit abordable pour 180 euros environs, pliable et rentrant dans une valise de 65cm de long. Clairement niveau toucher, ça ne fait du tout pas l'affaire et il n'est possible de jouer que "de la variété" ou les pieces simples techniquement du baroque/classique de type Bach, Mozart, Haydn ou à la limite le plus facile chez Beethoven. Une étude de Chopin comme les deux dernières de l'opus 25 ne passe clairement pas :( :lol:

Après des recherches, je suis tombé sur le fameux piano phoenix pliable dont voici un topic
viewtopic.php?f=7&t=18785&start=240