Le Sapin - Sibelius

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Paulette4975
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 juin, 2020 13:24
Mon piano : Weinbach 106

Le Sapin - Sibelius

Message par Paulette4975 »

Bonjour à tous !

Je souhaite m'attaquer à cette très belle pièce mélancolique de Sibélius, Le Sapin. Avez-vous des recos techniques / déchiffrage ? Accessible pour une 2ème année de piano (je viens de "boucler" à titre d'exemple La fille au cheveux de lin de Debussy).

Curieuse de lire vos retours sur ce morceau !

P.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Le Sapin - Sibelius

Message par Arabesque44 »

J'aime beaucoup ce morceau, mais il n'est pas facile. Il me semble plus difficile que "la fille aux cheveux de lin" . Il me rappelle un peu la "ValseTriste" du même compositeur, qui m'avait donné beaucoup de mal pour un résultat très médiocre.
Je ne pense pas qu'une interprétation aboutie soit à la portée d'un élève n' ayant que deux ans de piano, mais rien n'empêche de le déchiffrer et le débrouiller!
Spianissimo
Messages : 5550
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Sapin - Sibelius

Message par Spianissimo »

Arabesque, pour avoir joué les deux, je pense que la valse triste est quand même beaucoup plus difficile à mettre en place, ceci dit, je suis comme toi un peu perplexe, le sapin avec 2 ans de piano, ça me paraît un peu juste. La partie centrale en arpèges est plus impressionnante que réellement difficile, ceci dit, ça va vite et il y a quelques beaux écarts si mes souvenirs sont bons.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre