Ah non, c’est pas ton message le problème. Le problème, c’est que je te rejoins complètement dessus. Et qu’on m’a déjà dit la même chose.Spianissimo a écrit : ↑mar. 26 mars, 2024 17:48
Disons que ce n'est pas vraiment l'idéal pour se lancer (ou se relancer) en public si on est un peu stressé, après, je t'admire franchement, c'est courageux....et je ne voudrais pas que ce message te fasse renoncer...si tu sens que c'est sur ce morceau que tu es le plus à ton aise, (et parfois les morceaux difficiles sont plus faciles à jouer par coeur et en public que les autres...)...il faut foncer...!!
Je l’ai déjà joué mais c’était en visio. Le par cœur commence à être solide mais le risque est la perte de musicalité dans la précipitation liée au stress. Ce qu’avait relevé avec justesse Blyssou d’ailleurs. C’est typiquement le genre d’œuvre qui passe du sublime au cacophonique si le discours musical se perd. Et punaise, c’est facile de le perdre ! Avec ce climax construit sur 22 mesures, j’ai beau me mettre des relais, il faut réussir a pas partir trop vite trop fort mais pas trop mou non plus. Bref c’est exigeant techniquement mais surtout musicalement et je ne suis pas certaine d’être en capacité mentale de le mener. D’autant que techniquement je suis un peu limite aussi.
En gros la préparation du Liszt est bonne mais la pianiste moyen
Et pour les autres morceaux, la pianiste est à niveau mais la préparation est moyenne.
Il va falloir choisir entre peste et choléra. Sauf si d’ici 15 jours, il y a un super mood ! Ça compte aussi !