[apprentissage] Jérôme

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par elenajalan »

Tu as trouvé le professeur qu'il te fallait et tout te semble clair, limpide, y a plus qu'à suivre la ligne qu'il te montrera. C'est l'essentiel. Je partage tout à fait cette sensation avec le professeur que j'ai depuis l'été dernier (et même s'il m'en a coûté, humainement parlant, de me séparer de son prédécesseur, c'était nécessaire, il me manquait des éléments fondamentaux pour ma pratique comme la "technique").
Je retire donc ce que j'ai écrit : tu n'es pas un consommateur de professeurs mais un élève en quête du professeur fait pour toi.
En tout cas, sous la férule de Pillg tu avais produit un beau morceau ! :D
A bientôt ici ! :D
Lupin
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin, 2022 20:58
Mon piano : Yamaha b2 silent

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par Lupin »

Merci pour tes mots.
Je n'étais pas fâché de ton commentaire, il était sans aucun manque de respect. Au contraire, je suis ravi qu'on échange avec moi. Et j'espère un jour me faire plaisir avec des pièces sympa comme celles que j'ecoute de vous tous.

Guillaume est un excellent pianiste et un bon prof. Il m'a motivé a posté ici alors que j'estimais ne pas avoir le niveau de le faire.
Je lui souhaite un nouvel élève avec qui transmettre sa passion.
Modifié en dernier par Lupin le lun. 15 mai, 2023 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par lullablue »

bienvenue parmi nous :)
trouver un bon prof est compliqué car nous sommes des adultes et souvent, la théorie d'apprentissage du piano est prevue pour des enfants.
je l'ai expérimenté avec ma 1ere prof qui m'a fait recommencer du dénut avec la méthode rose. même si mon souhait était de reprendre les bases pour être sure de ne rien rater, au final, je n'ai pas appris grand chose car trop scolaire.
celle que j'ai actuellement me convient tout à fait. elle va à mon rythme et avec des choix adaptés.

en tant qu'adulte, on doit se sentir à l'aise de changer et de choisir car nos attentes sont bien différentes de celles des enfants.

hâte de t'entendre jouer :)
Lupin
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin, 2022 20:58
Mon piano : Yamaha b2 silent

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par Lupin »

lullablue a écrit : mar. 16 mai, 2023 9:20 bienvenue parmi nous :)
trouver un bon prof est compliqué car nous sommes des adultes et souvent, la théorie d'apprentissage du piano est prevue pour des enfants.
je l'ai expérimenté avec ma 1ere prof qui m'a fait recommencer du dénut avec la méthode rose. même si mon souhait était de reprendre les bases pour être sure de ne rien rater, au final, je n'ai pas appris grand chose car trop scolaire.
celle que j'ai actuellement me convient tout à fait. elle va à mon rythme et avec des choix adaptés.

en tant qu'adulte, on doit se sentir à l'aise de changer et de choisir car nos attentes sont bien différentes de celles des enfants.

hâte de t'entendre jouer :)
Merci de ton accueil 8)

Je vois donc que tu as également trouvé le professeur qu'il te fallait. C'est bizarre avec ta première prof , peut être n'a t'elle pas été capable de te montrer correctement. Avant pour moi le piano c'était comme si on m'avait demandé d'apprendre a rouler en voiture sans volant ni pédales ( si tu vois ou je veux en venir ).
En effet , dans la première école, avec ma première prof, on m'avait expliquer que j'étais un adulte et qu'on ne m'apprenait pas la même chose qu'un enfant , ni de la même manière. Parce que apparemment un adulte est pas capable d'apprendre un instrument, c'est pour rire, on le fait pianoter.


Petite vidéo inspirante sur la volonté d'apprendre un instrument a l'age adulte.
Lupin
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin, 2022 20:58
Mon piano : Yamaha b2 silent

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par Lupin »

Pillg a écrit : sam. 13 mai, 2023 21:09
Aurele27 a écrit : sam. 13 mai, 2023 19:52

Du coup es tu toujours avec guillaume comme prof ?
Non. Pas depuis que le méchant prof que je suis ait osé faire une petite réflexion après 1 mois et demi où il annulait à chaque fois le cours au dernier moment…. Quel toupet quand même ce Guillaume!

Allez, je ne t’en veut même pas, je suis content que tu aies trouvé un 5e prof en 3 ans (quand même… ça me rassure d’un côté, au moins je suis pas le seul qui te pose problème.). Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau prof et j’espère qu’il te conviendra.

Tu peux continuer à poster sur le forum, je t’écouterai avec plaisir. Et si tu veux je continuerai à te donner quelques conseils ici… (t’en fait pas, pas la peine de prendre la fuite, ils seront gratuits!)
Merci aux modérateurs de pouvoir me laisser repondre sans me faire effacer... Je ne peux pas répondre par message privé pour le moment. Je comprends tout a fait la nécessité d'une modération, mais puisque je suis injustement jugé publiquement, je ne peux rester sans rien dire.

Tout les vendredis que TU m'as annulé ? Mais je suis resté. J'ai failli partir plus tôt a cause de ca. Parce que je t'aimais bien je suis resté. Tu etais le prof le plus sérieux que j'avais eu jusque là, et au final tres sympa, moitivant et intéressant. J'avais au mieux deux cours dans le mois. Parfois un seul. Et en ce qui concerne les décès auxquels nous avons tout les deux fait face, c'est compréhensible. Même terrible. Il y a bien encore d'autres point dont je ne peux parler ici ... Et de toute façon je ne suis pas la pour faire ton procès.

Me proposer de payer des cours auquel je ne pouvais pas venir n'etait pas acceptable.
Ce sont tes propres mots, "si moi je suis absent tu me dois rien, si tu annules toi tu payes."
Mon temps n'a pas moins de valeur que celui des autres !

Ne m'est pas venu l'envi d'en parler tellement j'ai été déçu. Et si je le fais maintenant ici, c'est uniquement car je n'ai pas a lire publiquement des choses a la fois negatives et injustes a mon sujet.
Je déménageais, je travaillais énormément, tu savais tout ceci et que c'était l'histoire de trois quatres semaines. J'ai coupé les pont c'est vrai , sans discussion.
Tu as le droit d'être fâché. Par contre je n'ai pas trouvé ma démarche plus irrespectueuse de la tienne.

Et bien sur je n'ai pas annulé un mois et demi de cours au dernier moment. Je ne resterai pas sans rire dire a ce genre de choses.

Restons en la pillg. J'ai vraiment pas envis de ça... Ni de "bénéficier" de tes conseils...

Voilà, merci d'avance aux modérateurs de me permettre de donner ma version des choses alors que le but de ce forum, c'est le partage.🙏

J'espère que le fils de mon apprentissage pourra donner des pistes a d'autres adultes décidé de se mettre a la musique a sans trop se perdre 🙏
Modifié en dernier par Lupin le jeu. 18 mai, 2023 15:37, modifié 14 fois.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par Pillg »

Lupin a écrit : jeu. 18 mai, 2023 14:34 "si moi je suis absent tu me dois rien, si tu annules toi tu payes."
Mon temps n'a pas moins de valeur que celui des autres !
Pas mal la façon que tu as de tronquer un de mes messages pour le faire passer à ton avantage! Avec ce qu’il y avait avant et après ça sonne pas du tout pareil.
Mais tu as
Raison restons en la, ça n’en vaut pas la peine!
Lupin a écrit : jeu. 18 mai, 2023 14:34 ... Ni de "bénéficier" de tes conseils...
Ça par contre, tu peux rêver! Tu es sur un forum public! Donc si j’ai quelque chose de pertinent à dire sur la musique je ne me gênerai pas! Ce qui m’importe c’est la musique. Rien d’autre.
Lupin
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin, 2022 20:58
Mon piano : Yamaha b2 silent

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par Lupin »

Oui voilà, pour la musique :mrgreen:

Bon pour piano !
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par lullablue »

Lupin a écrit : mer. 17 mai, 2023 14:33
Je vois donc que tu as également trouvé le professeur qu'il te fallait. C'est bizarre avec ta première prof , peut être n'a t'elle pas été capable de te montrer correctement. Avant pour moi le piano c'était comme si on m'avait demandé d'apprendre a rouler en voiture sans volant ni pédales ( si tu vois ou je veux en venir ).
En effet , dans la première école, avec ma première prof, on m'avait expliquer que j'étais un adulte et qu'on ne m'apprenait pas la même chose qu'un enfant , ni de la même manière. Parce que apparemment un adulte est pas capable d'apprendre un instrument, c'est pour rire, on le fait pianoter.
alors son mode de fonctionnement ne me convenait pas. on était réparti dans plusieurs petite salles (box serait plus approprié) pour jouer sur des Yamahas numériques. ensuite elle passait dans chaque box pour ecouter ce que on avait bossé chez nous et nous redonner une page à faire sur la methode rose et le rythme. on travaillait seul et elle revenait en fin de cours (45min) pour voir ce qu'on avait travaillé. ensuite rebelotte, elle donnait le travail pour la semaine suivante.

au debut, ça m'allait car j'avais envie de reprendre les bases, mais ça m'a vite gavé de bosser scolairement sur un yamaha basique alors que j'avais un piano droit chez moi.

du coup, j'ai trouvé une autre prof que mon accordeur m'a conseillé et là, je joue sur un piano à queue et la prof est là pour tout le cours.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par elenajalan »

lullablue a écrit : lun. 22 mai, 2023 9:10 on était réparti dans plusieurs petite salles (box serait plus approprié) pour jouer sur des Yamahas numériques. ensuite elle passait dans chaque box pour ecouter ce que on avait bossé chez nous et nous redonner une page à faire sur la methode rose et le rythme. on travaillait seul et elle revenait en fin de cours (45min) pour voir ce qu'on avait travaillé. ensuite rebelotte, elle donnait le travail pour la semaine suivante.
Et bien, il y a de quoi être dégoûté ! Ce genre de pratique n'est pas sans me faire penser à celle que pratiquent certains kinés (bcp trop) qui prennent plusieurs patients en même temps et les installent dans les box et passent de l'un à l'autre.... :evil:
Lupin
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin, 2022 20:58
Mon piano : Yamaha b2 silent

Re: [apprentissage] Jérôme

Message par Lupin »

lullablue a écrit : lun. 22 mai, 2023 9:10
Lupin a écrit : mer. 17 mai, 2023 14:33
Je vois donc que tu as également trouvé le professeur qu'il te fallait. C'est bizarre avec ta première prof , peut être n'a t'elle pas été capable de te montrer correctement. Avant pour moi le piano c'était comme si on m'avait demandé d'apprendre a rouler en voiture sans volant ni pédales ( si tu vois ou je veux en venir ).
En effet , dans la première école, avec ma première prof, on m'avait expliquer que j'étais un adulte et qu'on ne m'apprenait pas la même chose qu'un enfant , ni de la même manière. Parce que apparemment un adulte est pas capable d'apprendre un instrument, c'est pour rire, on le fait pianoter.
alors son mode de fonctionnement ne me convenait pas. on était réparti dans plusieurs petite salles (box serait plus approprié) pour jouer sur des Yamahas numériques. ensuite elle passait dans chaque box pour ecouter ce que on avait bossé chez nous et nous redonner une page à faire sur la methode rose et le rythme. on travaillait seul et elle revenait en fin de cours (45min) pour voir ce qu'on avait travaillé. ensuite rebelotte, elle donnait le travail pour la semaine suivante.

au debut, ça m'allait car j'avais envie de reprendre les bases, mais ça m'a vite gavé de bosser scolairement sur un yamaha basique alors que j'avais un piano droit chez moi.

du coup, j'ai trouvé une autre prof que mon accordeur m'a conseillé et là, je joue sur un piano à queue et la prof est là pour tout le cours.
Tu as très bien fait. On est pas des animaux ....
Répondre