Enfin!
Bon alors je vous préviens, étant vraiment épuisée cette semaine, il ne faut pas trop m'en demander. J'ai enregistré plusieurs choses, toutes pires les unes que les autres, mais bon, on est la pour parler du son, donc c'est pas très important. J'ai essayé plusieurs registres et époques de morceaux.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- BM607
- Modérateur
- Messages : 7059
- Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
- Localisation : Marches de Bretagne
Ca me paraîit plus clair dans les aigus sur la Bach, c'est assez net et ça me plait bien pour ma part.
Par contre dans le Godowsky, ca manque d'étagement dans les plans (ceci dit avec un montage XY comme le H4, c'est pas évident de toute façon).
Par contre essaye de régler le gain lors de l'enregistrement (et pas après !!), là tu es à 9 dB de la saturation, c'est beaucoup, beaucoup trop ! Tu y gagneras en dynamique.
BM
NB : c'est quoi le Bach ? Je n'arrive plus à mettre un nom dessus.
Par contre dans le Godowsky, ca manque d'étagement dans les plans (ceci dit avec un montage XY comme le H4, c'est pas évident de toute façon).
Par contre essaye de régler le gain lors de l'enregistrement (et pas après !!), là tu es à 9 dB de la saturation, c'est beaucoup, beaucoup trop ! Tu y gagneras en dynamique.
BM
NB : c'est quoi le Bach ? Je n'arrive plus à mettre un nom dessus.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Je préfère le son du Brahms. Là c'est trop agressif pour moi. Je sais que tu aimes le son bien défini mais franchement là c'est trop. J'éloignerais un peu le micro..
Si tu nous faisais quelque chose d'un peu rêveur ? L'opus 111.b par exemple ? Le début de l'opus 111.a me donne envie d'entendre la suite.
Si tu nous faisais quelque chose d'un peu rêveur ? L'opus 111.b par exemple ? Le début de l'opus 111.a me donne envie d'entendre la suite.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- BM607
- Modérateur
- Messages : 7059
- Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
- Localisation : Marches de Bretagne
Ben oui, maintenant si on ne comprends pas pourquoi je me tâte pour acheter un S4 plutôt qu'un Bosen ou un allemand en général...Stereden a écrit :Je préfère le son du Brahms. Là c'est trop agressif pour moi. Je sais que tu aimes le son bien défini mais franchement là c'est trop.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
j'ai bien envie moi aussi d'éloigner le micro, mais je ne peux pas a cause de la configuration de la pièce, parce que la pour l'instant l'enregistreur est au plus loin possible, c'est a dire contre le mur. Je vais peutètre tourner le piano....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Alors voila , j'ai reculé l'enregistreur. Ca donne cela ( je m'excuse d'avant auprès de rachmaninov pour les fausses basses ^^) :
PS: pour revenir au Godowsky, je l'avais eregistré en me disant que c'était l'épreuve la plus dure pour un enregistreur, étant donné qu'il n'y a qu'une main, donc ambitus très rammassé et les voix très très proches.
PS: pour revenir au Godowsky, je l'avais eregistré en me disant que c'était l'épreuve la plus dure pour un enregistreur, étant donné qu'il n'y a qu'une main, donc ambitus très rammassé et les voix très très proches.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Il n'y a pas de suite.... ça a faillit mais non....Stereden a écrit : Si tu nous faisais quelque chose d'un peu rêveur ? L'opus 111.b par exemple ? Le début de l'opus 111.a me donne envie d'entendre la suite.
Ah, et j'en profites: quelqu'un pourrait me passer la partition de ca, mais une partition qui a du vécu ( doigtés, et indications du prof), par exemple la tienne Arleston!
Modifié en dernier par Rachma le ven. 26 janv., 2007 21:03, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- pianomineur
- Messages : 1018
- Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
je n'ai écouté qu'à travers les hp de mon portable mais ça m'a semblé pas mal comme son, bien meilleur que la fois précédente
heureusement qu'il y a les essais de matériel pour entendre les forumistes au piano !
on devrait instituer une obligation d'enregistrement au moins une fois par mois pour pouvoir avoir le droit de s'exprimer sur le travail des autres
bravo pour ce que tu nous as donné à entendre
le plus drôle, c'est qu'une fois que les réglages sont faits on a beaucoup de chose à se mettre sous les tympans
heureusement qu'il y a les essais de matériel pour entendre les forumistes au piano !
on devrait instituer une obligation d'enregistrement au moins une fois par mois pour pouvoir avoir le droit de s'exprimer sur le travail des autres
bravo pour ce que tu nous as donné à entendre
le plus drôle, c'est qu'une fois que les réglages sont faits on a beaucoup de chose à se mettre sous les tympans
- André Quesne
- Messages : 4925
- Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
- Mon piano : Steinway B-211
- sanne
- Messages : 2136
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Je crois que tu as raison: c'est la prelude de cette suite. (Je viens de vérifier sur http://www.classicalarchives.com ). J'aime bien ce morceau, je ne le connaissais pas.GUS-67 a écrit :
ça ressemble à la deuxième suite anglaise BWV807, non?