Enfin!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Un Yamaha GA1. Je vais aller travailler un petit peu, et faire de nouveaux réglages, vous aurez d'autres entegistrements ce soir. :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Bon alors je vous préviens, étant vraiment épuisée cette semaine, il ne faut pas trop m'en demander. :oops: J'ai enregistré plusieurs choses, toutes pires les unes que les autres, mais bon, on est la pour parler du son, donc c'est pas très important. J'ai essayé plusieurs registres et époques de morceaux.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Ca me paraîit plus clair dans les aigus sur la Bach, c'est assez net et ça me plait bien pour ma part.

Par contre dans le Godowsky, ca manque d'étagement dans les plans (ceci dit avec un montage XY comme le H4, c'est pas évident de toute façon).

Par contre essaye de régler le gain lors de l'enregistrement (et pas après !!), là tu es à 9 dB de la saturation, c'est beaucoup, beaucoup trop ! Tu y gagneras en dynamique.

BM

NB : c'est quoi le Bach ? Je n'arrive plus à mettre un nom dessus.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

J'aime beaucoup le Bach : l'enregistrement et l'interprétation. C'est vrai que le son manque peut être d'équilibre dans les deux autres ( mais c'est beau !)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Je préfère le son du Brahms. Là c'est trop agressif pour moi. Je sais que tu aimes le son bien défini mais franchement là c'est trop. J'éloignerais un peu le micro..

Si tu nous faisais quelque chose d'un peu rêveur ? L'opus 111.b par exemple ? Le début de l'opus 111.a me donne envie d'entendre la suite. :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Stereden a écrit :Je préfère le son du Brahms. Là c'est trop agressif pour moi. Je sais que tu aimes le son bien défini mais franchement là c'est trop.
Ben oui, maintenant si on ne comprends pas pourquoi je me tâte pour acheter un S4 plutôt qu'un Bosen ou un allemand en général...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

j'ai bien envie moi aussi d'éloigner le micro, mais je ne peux pas a cause de la configuration de la pièce, parce que la pour l'instant l'enregistreur est au plus loin possible, c'est a dire contre le mur. Je vais peutètre tourner le piano....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Alors voila , j'ai reculé l'enregistreur. Ca donne cela ( je m'excuse d'avant auprès de rachmaninov pour les fausses basses ^^) :
PS: pour revenir au Godowsky, je l'avais eregistré en me disant que c'était l'épreuve la plus dure pour un enregistreur, étant donné qu'il n'y a qu'une main, donc ambitus très rammassé et les voix très très proches.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Stereden a écrit : Si tu nous faisais quelque chose d'un peu rêveur ? L'opus 111.b par exemple ? Le début de l'opus 111.a me donne envie d'entendre la suite. :wink:
Il n'y a pas de suite.... :oops: ça a faillit mais non.... :cry:
Ah, et j'en profites: quelqu'un pourrait me passer la partition de ca, mais une partition qui a du vécu ( doigtés, et indications du prof), par exemple la tienne Arleston! :D
Modifié en dernier par Rachma le ven. 26 janv., 2007 21:03, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Ah là c'est bien meilleur. On a l'impression dêtre assis à quelques mètres du piano, pas d'avoir les oreilles sur les marteaux. La pianiste aussi semble mieux disposée. :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

La suite du morceau ! Tu le jouais vraiment bien c'est dommage d'avoir arrêté au milieu !
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

je n'ai écouté qu'à travers les hp de mon portable mais ça m'a semblé pas mal comme son, bien meilleur que la fois précédente
heureusement qu'il y a les essais de matériel pour entendre les forumistes au piano !
on devrait instituer une obligation d'enregistrement au moins une fois par mois pour pouvoir avoir le droit de s'exprimer sur le travail des autres
bravo pour ce que tu nous as donné à entendre
le plus drôle, c'est qu'une fois que les réglages sont faits on a beaucoup de chose à se mettre sous les tympans :wink:
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Avec un peu de réverb, ca parait mieux.... bon d'accord ca ne sauve pas des faux accents ^^
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
gpiano
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 9:23

Message par gpiano »

Bonjour,
juste un petit message de félicitations, j'aime bcp l'ensemble de tes enregistrements :-)

Qui plus est, cela me donne envie d'acheter ce petit appareil magique !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Le Brahms (dernier morceau posté) n'a pas la même qualité sonore que le Bach. J'ai l'impression que c'est joué sur un autre piano; on a pas la même couleur de son. Serait-ce dû à l'enregistrement?...Je préfère la qualité sonore du Bach.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Superbe ce Bach!
Dis Rachma, c'est quoi???

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Bien sympathique tout ces enregistrements .. Est-ce que tu joues avec une partition Rachma ?
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

euh oui tout de même, sauf le bach et le brahms que je connais par coeur.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Message par GUS-67 »

marmou a écrit :Superbe ce Bach!
Dis Rachma, c'est quoi???

Marmou
ça ressemble à la deuxième suite anglaise BWV807, non?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

GUS-67 a écrit :
ça ressemble à la deuxième suite anglaise BWV807, non?
Je crois que tu as raison: c'est la prelude de cette suite. (Je viens de vérifier sur http://www.classicalarchives.com ). J'aime bien ce morceau, je ne le connaissais pas.
Répondre