Barcarolle a écrit : ↑jeu. 20 juil., 2023 13:27
Salut,
J'ai écouté ton mouvement de la 27eme sonate. C'était une rencontre à Paris c'est ça ?
Bravo pour la performance, c'est tout de même un long morceau et Beethoven j'ai toujours trouvé ça très dur à interpréter. Tu es dessus depuis combien de temps ?
Ce n'est pas un morceau que je connais bien, j'ai écouté avec la partition sous les yeux. Pour moi l'ensemble est un peu sec, je pense que le thème demanderais plus de tendresse et de liberté pour être vraiment chantant. Je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est un mouvement qui me rappelle beaucoup l'op19 n1 de Mendelssohn.
J'ai été aussi gêné par certains piqués, par exemple à 0:30. Je ne vois pas l'intérêt, par contre on perd complètement le phrasé.
Hâte de voir la suite !
Bonjour Barcarolle, oui c'était une rencontre organisée par Aurèle. Pas que des PMistes actifs d'ailleurs, car elle connaît plein de monde de par ses concours.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter ce looooooong morceau, partition en main.
Ca fait (trop) longtemps que je suis dessus puisque j'ai démarré en Oct 2022, en parallèle d'autres pièces. J'ai trouvé cela beaucoup plus long à maîtriser qu'anticipé. Les marches harmoniques sont toutes différentes, avec des doigtés difficiles à mettre en place.
Pour tout dire, j'ai un stage cet été où je l'ai mis dans mes morceaux à travailler, mais après, je vais le laisser de côté, au profit d'une sonate de jeunesse du même Beethoven. J'arrive un peu au bout de ce que je peux sortir de celui-ci, et je commence à saturer.
Pour les piqués, j'avais volé l'idée à Barenboïm, mais je le fais sans doute trop systématiquement. Merci de me partager ton ressenti sur le morceau. C'est précieux pour moi. J'aime beaucoup le Mendelssohn op 19 num 1, c'est vrai que c'est le même style. Je crois que j'en avais essayé 2 lignes il y a longtemps et avais abandonné. Merci de ton feedback et à bientôt.