Visio zoom samedi 4 février 17h30

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par axolotl »

Qué cosa è, un Visio zoom ????????????????? #-o
Avatar du membre
fritz
Messages : 2539
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par fritz »

Je bosserai ce samedi mais je vous écouterai avec plaisir en revanche !
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Dali »

quazart a écrit : mer. 19 oct., 2022 20:17 Je pense, sans vouloir chercher à te forcer la main, que la situation a un peu changé depuis... :wink:
Ahah, c'est gentil quazart !
Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'il s'agit de la 20ème prise, et encore j'étais chez moi toute seule. Le morceau n'est vraiment pas assez consolidé pour être joué en public... les participants à la dernière rencontre à Paris en sont témoins ! :lol:

D'ailleurs j'ai l'impression que cette Invention est de toute façon une pièce très "risquée" pour démarrer. J'aimerais avoir un morceau où il est plus facile de se rattraper en cas d'erreur. J'avais pensé aux barricades mystérieuses que je jouais il y a quelques mois mais il faudrait que je reprenne tout ça pour remettre au propre. Alors ce sera pour la prochaines fois ;) Pour l'instant je vais donc profiter de vos interprétations !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par quazart »

Va pour la ou une prochaine fois, quand tu te sentiras plus sûre de toi !!
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Carla Rocío »

axolotl a écrit : mer. 19 oct., 2022 20:22 Qué cosa è, un Visio zoom ????????????????? #-o
On se retrouve sur zoom et on joue des trucs plus ou moins potables. On peut aussi utiliser impunément le public pour tester nos versions de travail ou gestion de stress. Si on se plante on peut recommencer 8) . Quand on pense à appuyer sur le bouton, c’est sympa de s’enregistrer en même temps au cas où le son soit trop pourri (malgré les tests de son), comme ça on a une version live plus audible si le joueur veut la partager plus tard.
Si un auditeur change d’avis il peut jouer aussi :wink:

Bienvenue si ça t’intéresse :D Tu pourras alors m’envoyer ton e-mail par mp.

@Fritz je crois que je dois avoir le tien
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par quazart »

Merci Carla pour cette visio si sympathique !!

Juste un petit mot pour Dali, très heureux d'avoir fait ta connaissance, au plaisir de te retrouver bientôt, que ce soit pour jouer ou écouter !
Et un autre pour Pos qui a dû tomber dans la marmite étant petite, tes progrès sont impressionnants !! :D

Pour ceux que ça peut intéresser, voici mes enregistrements. Pleins de fautes, plus ou moins évidentes... et un son affreux. Mon piano, comme beaucoup d'autres, est mis à rude épreuve avec le retour brutal de l'humidité et il m'écorche les oreilles.
Je tenterai ces prochains jours des enregistrements piano fermé (et plus propres !)

Donc, deux "Poèmes intimes" de Jean Cras :
- "Recueillement" :



- "En Islande" :



Et le 1er nocturne de Gabriel Fauré op33/1 :

Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Dominique Manchon »

En Islande a beaucoup gagné en fluidité, et je réécoute Recueillement avec plaisir ! Un point commun entre ces deux poèmes intimes de Jean Cras est la présence d'intéressants d'éléments répétitifs, sans qu'ils soient érigés en système comme chez Philip Glass ou Steve Reich plus tard. Le nocturne de Fauré n'est pas sans parenté avec ces deux pièces. Merci pour ce beau triptyque de musique française du début du 20ème siècle !

Mon 6 novembre est déjà blindé, sinon j'aurais volontiers participé à la prochaine visio !
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Carla Rocío »

Merci et bravo à tous :D

Pos effectivement ton aisance était surprenante =D>

Beaucoup de plaisir à te réécouter quazart, ton nocturne est littéralement fantastique.

Voici mes pièces au cas où (oublié d’allumer..)






À part 1-2 seconde bien gérée vers le début de la Milonga, aucun stress ressenti chez moi (consciemment en tout cas, même si le jeu est plus dur que d’habitude mais c’est pas ça qui a désaccordé la bête) => tous les défauts sont donc officiels et installés :mrgreen: à part dans le Villa-Lobos qui est en chantier depuis vendredi.

S’il y a des partants pour une visio le 6 novembre j’aimerais me mettre plus en condition de stress avec Bach en jouant tout à la fin. Parce que c’est très embêtant de moins stresser à chaque visio :x :lol: :wink:
rzn
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par rzn »

Carla Rocío a écrit : dim. 23 oct., 2022 10:11
S’il y a des partants pour une visio le 6 novembre j’aimerais me mettre plus en condition de stress avec Bach en jouant tout à la fin. Parce que c’est très embêtant de moins stresser à chaque visio :x :lol: :wink:
Bravo, elle avait l'air très chouette cette visio.
Partante pour le 6 novembre !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : dim. 23 oct., 2022 10:11 Merci et bravo à tous :D
Encore merci et bravo Carla 🙏👏
Muy lindo programa latino.

Si possible compte tenu des volontaires, nous sommes partants, avec Gillian auditrice, pour le 6 novembre.

Bonne soirée de Gillian et Nick
Avatar du membre
fritz
Messages : 2539
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par fritz »

Merci pour l'organisation et pardon à JeanSeb d'avoir pas mal charcuté un bout de son œuvre :oops:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Aurele27 »

:( Ah mince je ne suis pas non plus dispo le 6/11.

Je vais peut être essayer d’en organiser une le 1/11, ça fait longtemps que je n’ai pas participé à une visio. Même si je préfère le live, ça me manquerait presque :wink:
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Pleyel14 »

moi partant pour le 6/11 je jouerais encore le prelude 23 de chopin la fantaisie k 397 de Mozart et fantaisie danse de schumann 😁
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Carla Rocío »

Aurele27 a écrit : dim. 23 oct., 2022 19:25 :( Ah mince je ne suis pas non plus dispo le 6/11.

Je vais peut être essayer d’en organiser une le 1/11, ça fait longtemps que je n’ai pas participé à une visio. Même si je préfère le live, ça me manquerait presque :wink:
Ah ben zut à voir éventuellement selon dispo et envies des pmistes si on fusionne le 1er alors ?! Remarque c’est pas interdit de jouer 2x !
Perturbateurs bienvenus en tout cas :wink:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : dim. 23 oct., 2022 21:16
Aurele27 a écrit : dim. 23 oct., 2022 19:25 :( Ah mince je ne suis pas non plus dispo le 6/11.

Je vais peut être essayer d’en organiser une le 1/11, ça fait longtemps que je n’ai pas participé à une visio. Même si je préfère le live, ça me manquerait presque :wink:
Ah ben zut à voir éventuellement selon dispo et envies des pmistes si on fusionne le 1er alors ?! Remarque c’est pas interdit de jouer 2x !
Perturbateurs bienvenus en tout cas :wink:
Oui c’est pas grave gardons les 2 ! :wink:
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Pos »

On a quand même eu un sacré programme hier !

@Nick, Ta variation ressortait fluide et nette, le stress dont tu parlais ne ressort pas ! Bravo. Un peu plus réservée sur le son de l’interface du numérique. J’ai pas très bien compris pourquoi on ne pouvait pas te voir. Moi j’aime bien te voir quand tu joues !

@Pleyel : je vais te piquer ton prélude ! La dernière fois, j’en ai pris un à Quazart, mon prochain sera le numéro 20 ! Les visio, c’est vraiment chouette pour se donner des envies musicales !

@Mh : mais quelle émotion ce lacrimosa ! Quelle douceur tu mets dans ton jeu. Je suis fan de tes interprétations

@Carla : merci pour l’organisation. Et pour le voyage ! Avec Albeniz, tu m’as vraiment transportée en Espagne ! C’est un répertoire que je ne connais pas du tout et que tu sais faire découvrir. J’ai préféré t’entendre en direct qu’en enregistrement. On sent que tu aimes partager ta musique. Quelle fougue !

@Quazart : merci pour la découverte ! Un autre voyage avec Jean Cras que je ne connaissais pas. L’émotion est là, tout en retenue, c’est très breton 😉

@Bruno : j’ai malheureusement eu un problème d’écoute avec un son vraiment trop faible, je me rattraperai à la prochaine e visio ! Ou alors à Nice puisque nous sommes voisins. Si tu connais des salles avec un beau piano à louer pour une heure, je suis partante pour faire une session live Niçoise. Mais je ne suis pas sure que ça existe.

@Fritz: Quel courage (ou quelle folie) de se lancer sur le 2eme prélude du CBT à froid ! Je suis en train de le bosser dans mon coin, j’aurais besoin de vos conseils et retour puisque je ne bosserais pas avec mon prof (j’ai trop de morceaux entamés pas finis à lui montrer, j’ai dû sélectionner)

Enfin mdr i à tous pour votre écoute et votre bienveillance. J’ai eu assez de stress pour devoir le gérer et rattraper mes boulettes mais pas trop pour ne pas m’effondrer. La visio c’est une première étape intéressante pour apprendre (et apprecier) jouer pour autrui.
Je suis partante pour le 6 ! Pour un programme court. Pourquoi pas le Prélude 2 de Bach et Prélude 11.22 Scriabine. Ou alors l’intermezzo de Schumann mais il faudrait que je le ressorte, ça risque d’être compliqué puisque je m’absente jusqu’au 4 novembre. On verra !
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Dali »

quazart a écrit : sam. 22 oct., 2022 23:45 Juste un petit mot pour Dali, très heureux d'avoir fait ta connaissance, au plaisir de te retrouver bientôt, que ce soit pour jouer ou écouter !
Merci beaucoup Quazart ! J'ai aussi été ravie de faire votre connaissance à vous tous. Et de profiter de la magie que vous avez créée avec vos mains, vos cœurs et vos esprits :)

Quel bonheur de partager l'amour pour la musique.

Objectif 2023 : me lancer aussi !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par mh_piano »

Pfff je vois que le long commentaire que j'avais fait n'a pas été enregistré :shock:

Je disais que j'avais beaucoup apprécié le programme et l'ambiance de cette visio.
En résumé:
Merci à Carla pour l'organisation, pour le superbe programme, et de le partager ici, d'ailleurs on en redemande. Te rends tu compte du plaisir que tu distribue avec ta musique ?
Pour Nick l'interface pianotech n'était pas très convaincante, mais tes variations goldberg le sont de plus en plus. Bravo de partager ton avancée dans la sonate de Beethoven.
Pos nous a impressionnés pas sa maîtrise et sa musicalité. Et merci beaucoup pour ton commentaire sur mes interprétations.
Le plaisir et l'enthousiasme de Pleyel sont communicatif.
Merci Quazart d'avoir mis tes vidéos dans ton fil, avec les Jean Cras qui prennent toute leur saveur et le Fauré de plus en plus profond.
Bruno ça fait plaisir de te revoir devant un clavier, faut-il numérique. Tes propositions sont toujours aussi généreuses.
Fritz le téméraire a tenté du Bach a froid en dernier, un bon test ! Le nocturne au pied levé était superbe. Bravo d'avoir participé finalement.
Sympa de voir Dali, merci pour ton écoute et au plaisir de t'entendre une prochaine fois.

J'ai mis les vidéos de mes morceaux (mix audition / visio) dans mon fil d'apprentissage :
viewtopic.php?p=452866#p452866
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : dim. 23 oct., 2022 10:11 S’il y a des partants pour une visio le 6 novembre j’aimerais me mettre plus en condition de stress avec Bach en jouant tout à la fin. Parce que c’est très embêtant de moins stresser à chaque visio :x :lol: :wink:
Ha pour te stresser, on peut mettre en oeuvre le stratagème concocté voici quelques mois ??? :wink:
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Carla Rocío »

Merci pour vos très gentils retours, contente que ma musique puisse encore parler malgré mon taux d’énergie t de concentration actuel.
C’était fort, vous avez tous particulièrement sublimé au moins (au moins) une pièce qui restent collées à la peau : Nick la 1ere variation, quazart le nocturne, MH le requiem, Pos le debussy, Pleyel le Fauré, Fritz le nocturne et Ninoff la Compo.
C’était très sympa de te connaître Dali, et je me réjouis de t’entendre en live.

@quazart: ça marchera pas t’as peut-être pas entendu la porte du resto d’à côté grincer pendant 10 secondes toutes les 20 minutes… Rien à carrer..8)
Répondre