Visio zoom samedi 4 février 17h30

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par quazart »

rzn a écrit : dim. 21 août, 2022 22:50 Merci Nick ! Mardi je ne pourrai pas jouer mais j'ai hâte de tous vous écouter :D !
Moui.... mais mercredi tu peux ? c'est surtout ce jour là qui compte :mrgreen:
rzn
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par rzn »

:lol: Oui oui, mercredi, ce n'était pas écrit assez gros pour moi dans le titre :mrgreen: Je vous écoute aussi mercredi !!!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Oupsi »

Bonsoir, je me joindrai à vous avec plaisir, en auditrice. :)
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Carla Rocío »

Génial!
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Carla Rocío »

Bravo à tous les participants pour ces belles prestations et merci aux auditeurs, ce fut un moment très agréable.
Ravie d’avoir fait votre connaissance Oupsi et Abbeg, et ravie que tu aies pu te joindre à nous Ninoff.

Abbeg t’es préludes étaient magnifiques je crois bien que je vais m’intéresser de plus près au 3e (ou 2e..) le plus calme. C’était sublime, quel sens du rythme!

EMVince bravo c’était très profond comme musique, rachmaninoff te va bien.

Nick c’est toujours un plaisir de t’entendre sur du Bach, j’étais surtout impressionnée par l’évolution du p&f.

Quazart j’ai beaucoup aimé ton recueillement et son côté passionné, et ce prélude de chopin la introduit à merveille.

Barcarolle une vraie petite merveille cette balade sous tes doigts, c’est clair qu’il faudrait t’entendre sur un vrai piano mais franchement à t’entendre je me rends pas compte qu’il faut toute une vie pour maîtriser cette pièce.


Voici les miens, j’étais k.o probablement Covid mais suis ravie de voir que ça sort quand même, ça aurait pas été beaucoup mieux si j’avais été en forme.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par quazart »

Merci Carla et bravo à tous !
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici ma contribution du jour :
- prélude op28/6 de Chopin, décidé au tout dernier moment, pour mettre dans l'ambiance du "Recueillement" de Jean Cras, qui n'est pas abouti. Travail commencé début août à temps partiel et pas du tout terminé, tant pour la maîtrise du texte que la musique elle-même.

Accessoirement, la prise de vue et de son est pourrie...

rzn
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par rzn »

quazart a écrit : mer. 24 août, 2022 22:31 - prélude op28/6 de Chopin, décidé au tout dernier moment, pour mettre dans l'ambiance du "Recueillement" de Jean Cras, qui n'est pas abouti. Travail commencé début août à temps partiel et pas du tout terminé, tant pour la maîtrise du texte que la musique elle-même.

Accessoirement, la prise de vue et de son est pourrie...
Je m'insurge contre cette présentation trop sévère !!! Chopin comme Cras, c'est très beau !!! Il faut écouter !!!
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Abegg63 »

Merci Carla d’avoir mis ta prestation parce que malheureusement avec mes ennuis de connexion je n’en ai pas entendu grand chose, on aurait dit que ton piano était dans l’eau.
Merci Quazart ça me permettra de t’écouter.
Le préludes lent c’était le n8 de l’op 38.
J’ai été vraiment déçue de devoir abandonner la réunion je n’ai jamais eu un son aussi mauvais! J’espère que la prochaine fois ce sera meilleur.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par quazart »

Merci beaucoup Rozenn, je suis ravi que ça t'aie plu, mais le "recueillement" n'est pas encore au point... sans parler des fausses notes et loupés divers, l'ensemble est trop rapide, je n'ai pas encore trouvé le ton que je cherche. Tous les accelerando et crescendi sont bien dans le texte, c'est l'ensemble qui est trop nerveux. A approfondir... c'est encore trop frais !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par quazart »

Abegg63 a écrit : mer. 24 août, 2022 23:31 Merci Carla d’avoir mis ta prestation parce que malheureusement avec mes ennuis de connexion je n’en ai pas entendu grand chose, on aurait dit que ton piano était dans l’eau.
Merci Quazart ça me permettra de t’écouter.
Le préludes lent c’était le n8 de l’op 38.
J’ai été vraiment déçue de devoir abandonner la réunion je n’ai jamais eu un son aussi mauvais! J’espère que la prochaine fois ce sera meilleur.
C'est dommage que tu n'aies pas pu écouter, mais de notre côté (au moins du mien !) le son était correct, pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'unê connexion par fibre, mais fluide, et je me suis régalé de cette superbe série de préludes de Kabalevski !! Du grand art, vraiment ! tu jouais sur ton Sauter ?

Le problème de son peut venir d'un simple mauvais réglage de la sortie haut-parleur dans les paramètres Zoom par exemple, et ton piano est distant de l'appareil utilisé.
Pas de quoi te décourager, surtout pas !!!!!
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Abegg63 »

L’ordinateur était à la même distance que d’habitude.
Mon technicien a fait plein de réglages sur mon piano et il a vraiment un son magnifique maintenant. Je me réjouissais de vous le faire partager. Malheureusement ce sera pour la prochaine fois.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : mer. 24 août, 2022 22:29 Nick c’est toujours un plaisir de t’entendre sur du Bach, j’étais surtout impressionnée par l’évolution du p&f.
Merci Carla pour l'organisation de cette belle séance de visio. J'espère que tes soucis de santé, Covid ou pas, seront vite derrière toi. Gillian et moi avons beaucoup apprécié tes 2 morceaux sud-américains. Merci de ton appréciation de ce que j'ai joué. C'est vrai que j'ai bien peaufiné le prélude 858 sur les conseils de mes profs. Si tu as entendu une différence, j'en suis ravi. Ce prélude, au début, je ne l'aimais pas vraiment, et ne le jouais que parce que j'avais choisi la fugue. Mais avec le temps, j'ai appris à bien l'aimer quand même.
La fugue, j'ai moins changé, et j'ai du mal à la jouer en public de bout en bout sans plantage, toujours ce satané trac.
Mais bon : "practice makes perfect" comme on dit :lol: A bientôt, Nick
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Carla Rocío »

Merci Nick, j’espère que ta femme et toi serez vite remis aussi. D’ailleurs j’ai réfléchi et suis arrivée à la conclusion que celui qui a filé coco à ta femme ben.. ça doit être toi :lol:

Comme toi j’avais commencé ce pf pour la fugue et pour finir c’est le prélude qui m’a total envoûtée, sa facilité relative par rapport à la fugue aidant de beaucoup.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : jeu. 25 août, 2022 12:53 Merci Nick, j’espère que ta femme et toi serez vite remis aussi. D’ailleurs j’ai réfléchi et suis arrivée à la conclusion que celui qui a filé coco à ta femme ben.. ça doit être toi :lol:
:lol: Tu as peut-être loupé la partie où j'expliquais qu'elle avait été positive 3 jours avant moi. Mais peut-être en effet, j'ai filé coco, à l'insu de mon plein gré de façon asymptomatique. Ca n'a pas grande importance de toute façon. :lol: :lol:
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Barcarolle »

Carla Rocío a écrit : mer. 24 août, 2022 22:29 Bravo à tous les participants pour ces belles prestations et merci aux auditeurs, ce fut un moment très agréable.
Ravie d’avoir fait votre connaissance Oupsi et Abbeg, et ravie que tu aies pu te joindre à nous Ninoff.
Merci à toi Carla pour l'organisation de cette visio et à tous les participants !
J'ai beaucoup aimé tes interprétations, je découvre plein de pièces/compositeurs grâce à toi. :)
Content que ma ballade t'es plu ! Pour ma part je trouve que j'ai fait pas mal d'erreurs mais c'est un morceau difficile.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Nick Borderline »

Barcarolle a écrit : jeu. 25 août, 2022 15:01 Content que ma ballade t'ait plu ! Pour ma part je trouve que j'ai fait pas mal d'erreurs mais c'est un morceau difficile.
Pour moi, qui ne me suis jamais lancé dans une ballade de Chopin, j'ai trouvé ça impressionnant comme résultat, au regard de tes années de pratique. Bravo en tout cas. Nous sommes toi et moi un peu masos d'attaquer des oeuvres d'une difficulté déraisonnable pour notre niveau. Mais c'est aussi l'expression de notre liberté, et ça nous fait progresser tout autant.
NB : Merci pour l'explication sur ta connexion directe de Pianoteq sur le Zoom. Ca paraît évident, mais je n'y avais pas pensé :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par quazart »

Barcarolle a écrit : jeu. 25 août, 2022 15:01 Content que ma ballade t'es plu ! Pour ma part je trouve que j'ai fait pas mal d'erreurs mais c'est un morceau difficile.
A ce que colporte la rumeur, le tarif pour une ballade c'est 3 ans !! Pas à temps plein, mais tout de même... :wink:
En fait, avec de telles oeuvres on n'en a jamais fini, on pose des jalons mais il n'y a pas de ligne d'arrivée marquant la fin de l'étude...
Donc vu le peu de temps que tu as passé dessus, franchement, les erreurs sont vraiment peu de choses. Il y a déjà de très belles choses, tu es en route pour une version superbe. N'hésite pas à la laisser de côté de temps à autre, c'est excellent pour laisser décanter et progresser...
Ce que tu as déjà fait mérite déjà un grand coup de chapeau :D =D> =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : mer. 24 août, 2022 22:29 Voici les miens, j’étais k.o probablement Covid mais suis ravie de voir que ça sort quand même, ça aurait pas été beaucoup mieux si j’avais été en forme.
Merci Carla ! :)
Bailecito, c'est toujours la même magie, covid ou pas... :wink: et il n'empêche pas le chat de sortir ses griffes... je ne peux jamais m'empêcher de guetter Tom poursuivant Jerry :lol: :lol:
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Carla Rocío »

Merci Quazart.
Ça doit pas être le Covid finalement, car je suis déjà guérie :D

La partie du milieu du bailecito n’est pas bien sortie.. question de nuances, de précision dans les accords arpèges mg et les accents sur la 3e noire (ou 3e temps si tu le vois en 3/4) ne sont pas mis assez en valeur car je m’appuie pas assez sur le 2e temps du 6/8 pour moi qui le vois en 6/8. Et pis il me semble que j’ai accéléré le tempo sur ce milieu.

Le Gato est en bonne voie, faut le faire moins carré, plus capricieux. A presque chaque début de phrase faut commencer timidement et accélérer, je le fais pas assez.
Mais pour une fois c’est Tom qui gagne :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Visio zoom mercredi 24 août vers 19h

Message par Oupsi »

Merci à tous pour l'accueil et le partage. J'étais assez sceptique sur les visios pour la musique parce que je trouve que le son est souvent aplati et irrégulier; mais ce qui change tout c'est l'attitude, et le fait que vous utilisez ces enregistrements un peu comme un atelier pour aller plus loin, avec les échanges, les commentaires et les réécoutes. C'est intéressant, en plus d'être très agréable à écouter sur le moment. Donc merci et bravo =D>
Répondre