Problème de taille de jambes

mécanique, commerces/achat, facteurs...
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Problème de taille de jambes

Message par wincher01 »

Pour les quelques curieux sur Terre que ça intéresse, le piano a été remonté ce matin (finalement fait par le magasin qui m'a vendu le piano). Des blocs en hêtre ont été usinés pour accueillir les Piattino et les remonter de 7 cm. La lyre est descendue d'autant, et les tiges sont rallongées. Je trouve le hêtre trop clair par rapport au reste de la pièce, je les ferai teindre dans le futur. Pour le reste ça rend plutôt pas mal et j'ai retrouvé une position normale avec mes jambes, et j'ai regagné accès à la pédale UC.

Au moins je peux me targuer d'avoir un piano unique. Malheureusement je n'ai pas pu remonter la banquette de 7 cm :twisted: il faudra peut-être que j'en change.
Fichiers joints
IMG_20230914_142112.jpg
IMG_20230914_142112.jpg (87.02 Kio) Vu 236 fois
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Problème de taille de jambes

Message par Cartman »

Génial!!! =D> Je fais 1m96 et j'ai le même problème. Je dois jouer plutôt très reculé par rapport à ce qui est conseillé (car cela implique que mes coudes ne sont pas assez "pliés"). Pas idéal mais je débute donc ca va. Bravo pour ta réalisation. Je compatis(sais) :lol:
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Problème de taille de jambes

Message par wincher01 »

Merci Cartman. Etre grand est souvent un avantage mais là on n'a pas choisi le bon instrument :D Effectivement je vois que tu as les genoux devant le clavier, j'avais essayé comme ça un moment mais ça tirait fort dans le dos... Je pense que ça serait pire sur un acoustique. Mais si ça te va, tant mieux.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Problème de taille de jambes

Message par Cartman »

wincher01 a écrit : ven. 15 sept., 2023 14:23 Etre grand est souvent un avantage
:) comme moi tu dois fuir bus et avions :evil:

Oui c'est vrai que cela tire sur le dos à priori. Moi ça va de côté. Par contre je dois trop "porter mes bras" et ça occasionne des tensions musculaires biceps et surtout triceps, tensions pas toujours gérables et je dois arrêter de jouer dans ces cas là. J'ai essayé de penser à des solutions pour mon piano mais bof bof.

Tu as un superbe instrument, amuse-toi bien.
Répondre