Hésitation achat piano à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Axsis93
Messages : 64
Enregistré le : mar. 07 nov., 2017 22:09
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Annecy

Hésitation achat piano à queue

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous,

Faux débutant passionné de classique souhaitant franchir le cap du piano a queue, je recherche depuis un petit moment la perle rare.
Après avoir essayé bon nombre de pianos dans mon budget et au delà, mon cœur balance entre deux pianos :
- Un Yahama C3 (de 2003)
- Un Schiedmayer C-183 (de 1990)

Les deux vont bientôt rentrer en magasins, mais j'ai eu l'occasion de les essayer.

La sonorité des Kawai me fait aussi rêver, mais le toucher me fait un peu peur (après je suis débutant donc on s'adapte en général).

J'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité / mécanique / longévité / tenue de l'accord / risques de défauts / de ces deux pianos.
J'ai lu quelques commentaires sur les Schiedmayer pas très élogieux et j'aimerais avoir d'autres retours.

Au delà de l'aspect fonctionnel, je trouve que le Yamaha a un sonorité magnifique, profonde et brillante. La texture des touches est vraiment très agréable.
Le Schiedmayer quant à lui a sa sonorité un peu moins profonde mais plutôt ronde (moins qu'un Kawai que j'ai essayé cependant, même si je crois comprendre que c'est quasiment la même marque).
Je trouve la sensation au toucher sur les deux pianos quasiment similaires, même si le Yamaha me semble clairement plus "neuf" et précis. Mais ce n'est peut-être qu'une impression du fait de la texture des touches.

Petit détail finalement assez important tout de même, et sortant d'un piano "à problèmes", se dessacordant assez fortement tous les 4 mois et avec des soucis mécaniques réguliers, le Yamaha me tente assez par sa réputation de fiabilité.

Merci pour vos retours.
Passez une agréable journée.
Modifié en dernier par Axsis93 le mer. 25 mai, 2022 10:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Axsis93