Pourquoi vous cous êtes mis au piano/musique ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Pourquoi vous cous êtes mis au piano/musique ?

Message par Nick Borderline »

Merci pour toutes ces belles histoires. J'ai eu la chance de grandir dans un milieu très musical. Ma mère a chanté tout au long de sa grossesse, et nul doute que j'ai été imprégné de musique, même avant de naître.
Un jour, un piano Erard nous a été donné par une tante pianiste et j'ai organisé et donné mon premier concert le jour même, sans savoir jouer.
Je devais avoir autour de 10 ans et m'en rappelle bien.
Albane14
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 juin, 2022 19:42

Re: Pourquoi vous cous êtes mis au piano/musique ?

Message par Albane14 »

Pour ma part j'ai joué d'un instrument petite mais j'étais une feignasse incapable de se donner une rigueur, de se pousser aux fesses et de se faire violence :o j'ai touché un peu à tout enfant sans jamais aller au fond des choses et je changeais régulièrement d'activité dès que je m'ennuyais ou que j'étais en échecs.
D'ailleurs je me dis que j'ai bien changé car maintenant je suis assez opiniâtre.

Je suis gauchère et très maladroite donc tout apprentissage me prend un temps considérable et j'en avais pas conscience.

J'ai joué d'un instrument pour faire comme ma copine d'école mais dès que je voyais un piano ça m'attirait et j'étais subjuguée pour ne pas dire émerveillée quand les gens jouaient.

J'ai toujours été sensible à la musique et passe énormément de temps à écouter.

Me voila à 36 ans après de longues études et un poste honorable. Je n'ai aucun regret car enfant j'aurais été incapable de me donner la rigueur que je me donne maintenant ni la maturité nécessaire pour un tel apprentissage !
Répondre