Message aux pianistes amateurs

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
maldjian
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 11:55
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Localisation : val de marne

Message aux pianistes amateurs

Message par maldjian »

Bonjour,

A parcourir le forum et les annonces de pianomajeur je constate avec plaisir que la famille des pianistes est bien grande...

Ayant naviguer sur plusieurs sites sur le piano je pense que pianomajeur est le site le plus enrichissant pour l'échange , et le partage d'idées qui rassemble les pianistes amateurs.

J'ai crée en mars 2006 " Capriccio 94 "cercle d'amis pianistes afin de nous réunir tous les trimestres pour intérpréter les morceaux de notre choix. A ce jour nous cherchons à élargir ce cercle...

Je vous serais trés reconnaissant de nous rejoindre et de participer avec nous à ces rencontres.

merci pour la lecture de ces lignes.(tél 01.48.81.41.98 voir également les annonces de piano majeur à "capriccio 94")

DANIEL.
daniel
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

bonjour Daniel.

J'avais déjà vu ton "annonce" sur un autre forum. C'est une très bonne idée. Le problème est que pour moi c'est un peu loin (j'habite dans le sud d'Yvelines). En fait j'étais en train de réfléchir si je n'allais pas organiser un truc pareil chez moi (sans vouloir te faire concurrence :? )
Modifié en dernier par sanne le sam. 20 janv., 2007 10:40, modifié 1 fois.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Message par huizinga »

Je trouve ce genre de démarche intéressante, car on a pas toujours l'occasion d'entendre ce que font d'autres pianistes.
Mais il faut quel niveau pour y participer (ou pour ne pas trop se ridiculiser)??
ça se déroule comment sinon?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

huizinga a écrit :Mais il faut quel niveau pour y participer (ou pour ne pas trop se ridiculiser)??
ça se déroule comment sinon?
Je ne peux pas répondre pour "Capriccio 94", mais moi je pensais à avoir un quinzaine de pianistes max., n'importe le niveau, et que chacun/chacune joue qq morceaux. Le but étant de partager la musique: d'écouter et de jouer.

En fait je suis étonnée qu'il y n'a pas eu plus de réactions à l'annonce; vu qu'il y a bcp de monde qui mette des enregistrements en ligne, et encore plus qui écoutent ça avec plaisir ( ce qui est très bien), je pense l'envie de partager est là!!

Mais est-ce que ce n'est pas mieux de jouer et de écouter "en direct"??? :roll:
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

J'aimerais énormément, mais j'habite à 400Km de Paris, donc c'est râpé !
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Je trouve que c' est une excellente idée mais j' habite à Namur, en Belgique :cry:
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

De même
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

ah? donc comme ca, tu es belge aussi Rachma?! :shock:
Je ne savais pas :lol:
maldjian
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 11:55
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Localisation : val de marne

Message par maldjian »

huizinga a écrit :Je trouve ce genre de démarche intéressante, car on a pas toujours l'occasion d'entendre ce que font d'autres pianistes.
Mais il faut quel niveau pour y participer (ou pour ne pas trop se ridiculiser)??
ça se déroule comment sinon?
Ces rencontres pianistiques se déroulent en 2 temps..1/ Tous les pianistes interprètent leur 1er morceau ...ensuite une pose avec un petit buffet ou chacun dialogue dans une ambiance trés conviviale sur les morceaux,la facon des interprétations,sur leurs compositeurs préférés etc...2/ passage pour le second morceau...ainsi se termine un aprés midi trés enrichissant.Le niveau est de moyen à supérieur.Ces rencontres se déroulent en toute simplicité, le bonheur serai que vous vous joignez à nous. Merci
daniel
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

conker23 a écrit :J'aimerais énormément, mais j'habite à 400Km de Paris, donc c'est râpé !
oui, je sais que pas tout le monde habite en région Parisienne (heureusement d'ailleurs: il y a déjà trop de monde :twisted: ) Mais il y a quand même pas mal de PMistes qui y habitent...

Pour "Capriccio 94": le date est bien le 15 Février? C'est un jeudi :roll:
Ceux qui travaillent ne peuvent pas venir....
maldjian
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 11:55
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Localisation : val de marne

Message par maldjian »

sanne a écrit :
conker23 a écrit :J'aimerais énormément, mais j'habite à 400Km de Paris, donc c'est râpé !
oui, je sais que pas tout le monde habite en région Parisienne (heureusement d'ailleurs: il y a déjà trop de monde :twisted: ) Mais il y a quand même pas mal de PMistes qui y habitent...

Pour "Capriccio 94": le date est bien le 15 Février? C'est un jeudi :roll:
Ceux qui travaillent ne peuvent pas venir....
MERCI . Sanne effectivement il y a erreur sur la date LA BONNE DATE est le samedi 17 février 2007.

daniel
daniel
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Ben pour les Normands.... APPASSIONATO !

Musique de chambre.
Pas de solistes, mais des groupes qui viennent jouer, se rencontrer...
On peut s'inscrire seul, l'asso s'arrange pour nous faire rencontrer du monde pour former des groupes.

Prochain concert : Samedi 10/02 à 18h à St Etienne du Rouvray, banlieue Rouennaise.

Important : Le concert est toujours suivi d'un pot...
Et pour les membres qui sont encore en forme ensuite, c'est chasse au resto pour finir. :)

Je vois que des asso comme ça commence à fleurir un peu partout, pour pianistes ou chambristes...
C'est une expérience qu'il ne faut absolument pas rater si vous avez l'occasion, ça permet au pianiste de sortir un peu de sa bulle dans laquelle parfois il est bien coincé !

http://appassionato.monsite.wanadoo.fr/
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Bonjour Maldjian. Très bonne initiative ! Tous mes encouragements.
J'essaierai d'être là le 17 février pour faire la connaissance de cette association "capriccio 94".
PS Je me suis permis d'éditer ton message sur les annonces pour rectifier la date.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Message par huizinga »

Après cet agréable après-midi tout en musique, je tenais encore à remercier Daniel et sa femme de nous avoir reçus de façon si sympathique!!
Beaucoup de découvertes pianistiques et l'occasion de constater qu'il me reste encore beaucoup de travail pour jouer proprement mes morceaux, sans trembler de la tête au pied... Quant à jouer comme certains l'ont fait, je n'imagine pas le travail que cela demande... :wink: En tout cas, l'expérience fut très enrichissante.
Merci encore, et à la prochaine, j'espère!
Huizinga
Répondre