Stage de piano juillet 2022

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Stage de piano juillet 2022

Message par mh_piano »

Je me permets de transmettre ici un message de Nana Chikashua, prof avec laquelle j'ai pris quelques cours et que j'apprécie beaucoup.

Merci de la contacter directement pour toute information complémentaire. Ses coordonnées sont indiquées ci-dessous et dans les documents joints.

Je vous propose un stage de piano au Château de Ratilly dans l'Yonne, en Bourgogne, du 9 au 16/07/2022.
Ratilly / Yonne / Bourgogne, se situe à 2 heures de Paris, à 50 km à l’ouest d’Auxerre, et à 30 km à l’est de la Loire.
Possibilité d’y venir en train par la gare de Cosne-sur-Loire, à 30 km de Ratilly.

A Ratilly se trouvent 7 pianos, dont un grand piano à queue Bösendorfer et 6 pianos droits. Plus 2 clavinovas.

Voici les tarifs d'hébergement :
Chambres partagées à 2 ou à 3, et quelques petites et quelques grandes chambres individuelles.
Les stagiaires sont en pension complète au château-même.
Tarifs pour la semaine, qui comprend la gratuité de la voiture éventuelle Ratilly / Gare de Cosne-sur-Loire :
Chambre partagée à 2 ou 3 : 455 €
Petite individuelle (selon disponibilité) : 520 €
Grande individuelle (selon disponibilité) : 580 €
Wi-fi et 4G disponibles.

Tarif pour le stage - 300 euros la semaine pour une heure de cours par jour, tous les jours. A la fin un concert sera organisé.
6 stagiaires maximum.

En vous remerciant
Nana Chikashua
tel : 07 82 86 07 50
mail : chikashuanana@gmail.com


CV N. Chikashua

biographie





Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Thrond »

Question bête, quel niveau est demandé? Y'a t'il un programme quotidien?

Et qu'est ce qu'on mange? :D :D :D
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par mh_piano »

Thrond a écrit : mar. 08 mars, 2022 18:49 Question bête, quel niveau est demandé? Y'a t'il un programme quotidien?

Et qu'est ce qu'on mange? :D :D :D
Il faut lui demander par mail... (Mais je ne pense pas qu'elle sache répondre pour les menus des repas :lol:)
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Bastien »

Donc 520e + 300 = 820e pour bénéficier de 7 heures de cours. Je trouve ça légèrement élevé...
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par fritz »

7h de cours et une semaine en pension complète dans un château dans un coin sympa, je trouve ça particulièrement raisonnable personnellement
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par quazart »

Oui, tout à fait d'accord !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par bernard »

7h de cours et une semaine en pension complète dans un château dans un coin sympa, je trouve ça particulièrement raisonnable personnellement
je trouve aussi, d'autant que le château est splendide, pour comparaison une nuit dans un hotel Ibis 80€ X 7 = 560 € un repas dans un resto basique 25€ X14 =350 € total 910 €, du coup on se retrouve avec les cours de pianos et les petits déjeuners gratuits et on économise 90€ :mrgreen:
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par DMO29 »

bernard a écrit : mer. 23 mars, 2022 7:51
je trouve aussi, d'autant que le château est splendide, pour comparaison une nuit dans un hotel Ibis 80€ X 7 = 560 € un repas dans un resto basique 25€ X14 =350 € total 910 €, du coup on se retrouve avec les cours de pianos et les petits déjeuners gratuits et on économise 90€ :mrgreen:
On ne doit pas fréquenter les mêmes restaurant basiques… le basique est plutôt à 15€ voir moins chez moi… l’ibis la chambre est à 80 € mais pour 2… et surtout le week end (en déplacement je paie souvent moins de 60€ la nuit… (avec petit dej)
Mais admettons:l
Donc 80 euros x 6 nuits /2 (chambres à partager, sans compter qu’il semble qu’il y ait des chambres à partager à 3…)—> 240€ d’hôtel, petit dej inclus
15 € de repas * 13 (du lundi midi au dimanche midi) —> 195 euros

Soit 435 € pour la pension complète… reste 385€ pour les cours de piano: 55 de l’heure, soit un tarif plutôt haut finalement. Pour un cours particulier…

Cède façon purement analytique je ne trouve pas ça bon marche… après, à juger en fonction de l’apport (la qualité des cours, le suivie, l’encadrement, le contenu). Je ne suis pas certains que l’inscription ou non à ce type de stage soit orientée par le prix ici… cela s’adresse à des gens avec des moyens (quand on a pas un rond pour finir le mois on n’envisage pas de faire un stage de piano dans un château…) donc le prix à mon avis n’est pas vraiment un critère…
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par mh_piano »

DMO29 a écrit : mer. 23 mars, 2022 8:37
Donc 80 euros x 6 nuits /2 (chambres à partager, sans compter qu’il semble qu’il y ait des chambres à partager à 3…)—> 240€ d’hôtel, petit dej inclus
15 € de repas * 13 (du lundi midi au dimanche midi) —> 195 euros

Soit 435 € pour la pension complète… reste 385€ pour les cours de piano: 55 de l’heure, soit un tarif plutôt haut finalement. Pour un cours particulier…

Cède façon purement analytique je ne trouve pas ça bon marche… après, à juger en fonction de l’apport (la qualité des cours, le suivie, l’encadrement, le contenu). Je ne suis pas certains que l’inscription ou non à ce type de stage soit orientée par le prix ici… cela s’adresse à des gens avec des moyens (quand on a pas un rond pour finir le mois on n’envisage pas de faire un stage de piano dans un château…) donc le prix à mon avis n’est pas vraiment un critère…
Bon faudrait peut-être relire l'annonce initiale ? Le prix des cours de piano c'est 300€. Pour le reste je vous renvoie à l'annonce. Le tarif de l'heure de cours est cohérent avec le cv de la prof.
Il y a peu de stages de piano accessibles pour les adultes. Le tarif de celui-ci est dans le bas de la fourchette.
Mais que cette formule "vacances / études piano" ne convienne pas à tout le monde est évident. Mais comme on dit "ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut en dégoûter les autres".
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par DMO29 »

mh_piano a écrit : mer. 23 mars, 2022 9:24 Mais comme on dit "ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut en dégoûter les autres".

Peut être faudrait il relire mon propos: j’ai bien écrit que l’on se focalise ici sur le prix mais ce n’est pas l’important ici… même si ce n’est analytiquement pas bon marché ni très cher, l’important est ailleurs…
Si j’avais eu le niveau (et le temps), je pense que j’aurai été intéressé, et ce sans forcément regarder l’aspect « taux horaire ».
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par mh_piano »

DMO29 a écrit : mer. 23 mars, 2022 10:00
mh_piano a écrit : mer. 23 mars, 2022 9:24 Mais comme on dit "ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut en dégoûter les autres".

Peut être faudrait il relire mon propos: j’ai bien écrit que l’on se focalise ici sur le prix mais ce n’est pas l’important ici… même si ce n’est analytiquement pas bon marché ni très cher, l’important est ailleurs…
Si j’avais eu le niveau (et le temps), je pense que j’aurai été intéressé, et ce sans forcément regarder l’aspect « taux horaire ».
Je me doutais bien que derrière ces critiques ou interrogations, il y avait aussi une envie...
Je pense que tous les niveaux sont bienvenus. Un cours quotidien est un formidable moyen de progresser !
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Berny007 »

sans compter la possibilité de répéter le reste de la journée sur un piano... :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par bernard »

c'est vrai que j'ai un peu forcé le trait quant à la comparaison du cout de l'hébergement et de la restauration mais le prix de l'ensemble (pension + cours) reste correct. Pour que cela reste rentable au niveau piano il me semble que ce système de cours journaliers s'adresse plutôt à des pianistes d'un bon voir très bon niveau
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Abegg63 »

Je trouve aussi que le prix est en conformité avec le niveau de la prof.
Un de mes amis pianiste amateur de très bon niveau a fait un stage l’été dernier dans ce château il m’a dit que le cadre était formidable.
Pour les cours ce n’était pas la même personne mais il a beaucoup aimé.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Arabesque44 »

Ce genre de formule pourrait m'intéresser. Et le prix me semble justifié
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Aurele27 »

Ça a l’air vraiment super et le prix ne me semble pas exorbitant. Dommage que ce soit actuellement difficile pour moi de faire ce genre de stage, pour différentes raisons personnelles. Un jour j’espère ! En tout cas sur le papier ça pourrait aussi m’intéresser. :wink:
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Jerome.A »

Juger de l'interet d'un stage de piano en le rapportant uniquement au cout horaire des lecons particuliere me fait penser a ce proverbe:
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt",
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par André Quesne »

Je trouve ça vraiment pas cher. Quand on pense qu'un mobile home loué une semaine sur un terrain de camping dépasse 1000 € en période de vacances... Et vous aurez les courses à faire pour payer votre bouffe ! :lol:
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Bastien »

Jerome.A a écrit : mar. 29 mars, 2022 11:09 Juger de l'interet d'un stage de piano en le rapportant uniquement au cout horaire des lecons particuliere me fait penser a ce proverbe:
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt",
Vous êtes un [Modéré]
--------------------------
Message de modération

Pas de propos insultants dans des attaques directes SVP, CF 1.8 de la charte
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Stage de piano juillet 2022

Message par Jerome.A »

Je n'ai pas vu votre commentaire pre moderation, mais j'ai cite un proverbe rien de personnel contre personne. J'ai voulu changer le ''imbecile'' qui est trop fort mais je ne voulais pas modifier un proverbe connu tel quel et donc me l'approprier.

Mon propos est qu'un stage se passe du matin au soir, avec ses membres, son ambiance, son atmosphere et ses cours. les acquis ne vont pas se limiter a Xh de cours mais bien bien plus. Il est dommage de n'y voir que la valeur des cours. A moins de pouvoir facilement organiser des sejours amicaux sur le theme du piano je ne vois pas comment faire pour avoir une telle semaine sans participer a ce genre de stage.
Je pense qu'organiser des lecons quotidienne avec ma prof pendant une semaine m'apportera bcp moins qu'un stage de ce type. La comparaison tarifaire devenant impossible, il ne s agit pas de la meme prestation.
Répondre