App (blyssou). Programme 1er tour

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2366
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Nick Borderline »

blyssou a écrit : lun. 11 mars, 2024 18:49 Le piano de l’event est un Bosendorf 280 apparement. Info du matin
Top, le même modèle qu'Andras Schiff alors :wink: Bonne journée.
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par cunilinguist »

Coucou Blyssou,
Je re-regardais ta vidéo du premier tour, c'est vraiment magnifique.
Cela m'a donné envie de relire un peu le parcours que tu as versé au fil des messages laissés sur le forum (ta redécouverte du piano à 30 ans passés, tes coups de tête successifs), c'est un beau jalon d'une très belle histoire.
On croise les doigts pour le second tour; la modification du programme doit te donner beaucoup de travail, vers quand penses-tu être prêt pour un premier filage ?
Modifié en dernier par cunilinguist le mar. 12 mars, 2024 14:05, modifié 1 fois.
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Fort Et Doux »

Je ne connais pas du tout cette pièce, c’est vrai que cela semble assez proche de Rachmaninov, ce n’est pas un de mes compositeur préférés, mais j’avoue que tu le défends fort bien. Bravo pour ce premier jet en tout cas !
Ca n'a rien de surprenant selon moi, mais ça reste une excellente nouvelle !
Tu veux qu'on fabrique pour t'encourager des T-shirts "La ballade de Blyssou" ou "Bis Blyssou" ? :lol:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

cunilinguist a écrit : mar. 12 mars, 2024 11:48 Coucou Blyssou,
Je re-regardais ta vidéo du premier tour, c'est vraiment magnifique.
Cela m'a donné envie de relire un peu le parcours que tu as versé au fil des messages laissés sur le forum (ta redécouverte du piano à 30 ans passés, tes coups de tête successifs), c'est un beau jalon d'une très belle histoire.
On croise les doigts pour le second tour; la modification du programme doit te donner beaucoup de travail, vers quand penses-tu être prêt pour un premier filage ?
Merci Cunilinguist.
J’ai déjà travaillé toutes ces pièces, donc pas longtemps. Ce qui m’arrange car finalement ma démission a ete rejetée (pas suivi la procédure) mais dans le même temps j’ai repris l’université. Donc pour les 6 prochains mois j’ai encore moins de temps🙈.
Si je vais en finale je devrais downscaler l’idée que j’avais en tête et reprendre ou du moins finir des pièces deja vues, surement la k475 de Mozart et la troisième ballade de chopin. Mais on verra cela en Juillet🙈 j’ai hate de trouver une issue professionelle pour dégager du temps✌️🤞
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Aurele27 »

Félicitations Blyssou c’est largement mérité ! 🥳
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par PianoLuxembourg »

Bravo Blyssou belles vidéos

(Je rame sur cette invention de Bach que tu survoles mais j'y arriverai j'ai la gniaque).

Tous mes encouragements pour la suite !!!! Bravo.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par juju60270 »

Bravo!!!! Bon courage pour le boulot, pro et pianistique! Tu mérites sans aucun doute possible ta sélection, encore félicitations
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 12 mars, 2024 20:57 Bravo Blyssou belles vidéos

(Je rame sur cette invention de Bach que tu survoles mais j'y arriverai j'ai la gniaque).

Tous mes encouragements pour la suite !!!! Bravo.
En fait, cette pièce est très courte et très addictive. Je la "survole" aujourd'hui mais la première vidéo que j'ai faite de cette vidéo a presque 1 an et je l'ai travaillée depuis. En gros, elle n'est pas si simple si on veut la jouer rapidement. Mais il faut aussi rappeler que ces petites inventions n'ont pas été écrites pour cela et n'ont aucune prétention virtuose. Dans le cadre du concours, c'est un choix provocateur.
Angelique
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Angelique »

Félicitations et bon courage pour fin juin!
J'aime beaucoup la profondeur de tes basses, tu phrases très bien tes morceaux aussi. Enfin bref, tout le monde te l'a probablement déjà dit :D
C'est original de jouer "The Man I love" pour la demi-finale, en particulier si les autres candidats sont techniquement forts.
Et ton piano (si c'est le tien sur lequel tu as fait ton enregistrement) a d'excellentes qualités acoustiques (ou le studio, ou bien les deux?).
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

Angelique a écrit : lun. 25 mars, 2024 13:44 Félicitations et bon courage pour fin juin!
J'aime beaucoup la profondeur de tes basses, tu phrases très bien tes morceaux aussi. Enfin bref, tout le monde te l'a probablement déjà dit :D
C'est original de jouer "The Man I love" pour la demi-finale, en particulier si les autres candidats sont techniquement forts.
Et ton piano (si c'est le tien sur lequel tu as fait ton enregistrement) a d'excellentes qualités acoustiques (ou le studio, ou bien les deux?).
Coucou Angelique merci de ton message.
Alors je ne connais pas la version originale de THe Man I love, mais la transcription de Earl Wild fait partie d'un opus "Etude virtuoso, Gerschwin transcripted by Wild" et elle n'a rien d'évidente suivant le tempo a laquelle on l'a prend. Après je te l'accorde, pas vraiment une pièce de concours, mais l'invention de Bach non plus et j'ai décidé d'y aller provoc :)

Le piano est celui de mon ancienne prof de piano aujourd'hui a la retraite. Et j'ai décidé d'enregistrer la bas car effectivement, c'est un piano exceptionnel :)

merci pour les compliments 8)
Répondre