App (blyssou). Programme 1er tour

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

Spianissimo a écrit : mar. 13 févr., 2024 23:11 Bon, en tout cas, rien que la réalisation de cette vidéo est déjà un résultat très satisfaisant en soi, le décor est superbe, j'espère que la prise de vue en deux angles ne te désservira pas, ce serait bien dommage, en même temps, si on analyse un peu la vidéo, on voit bien que c'est toi qui joue et que c'est un seul et même enregistrement sur 2 plans...., mais un réglement est un réglement et un concours un concours, donc, méfie-toi de cet aspect des choses...
Pour en revenir au programme, je le trouve vraiment super, mais je ne suis pas un jury de concours.... :lol: :wink: , quand à la prestation globale, elle est vraiment magistrale, bravo pour cet accomplissement musical de haute volée, je l'ai écouté en entier et avec grand plaisir. Question : as-tu modifié le volume de prise de son entre les 3 premiers morceaux et le prélude ? on a l'impression que le Chopin est beaucoup plus sonore, et que ça ne tient pas juste à l'oeuvre qui se joue fort, ça fait en tout cas un contraste saisissant avec le Rachmaninov.
Merci beaucoup spiani.

Oui. J’ai eu tres peu de temps et j’ai eu beaucoup de soucis a l’installation des micros etc. Au final j’ai fait 3 prises complètes entre chaquw j’ai un leu modifié l’input de la carte son. J’etais seul et impossible de verifier la saturation des micros car dans cette vieille maison, pas de prise a proximité du piano.
Au final j’ai gardé les trois premiers morceaux du deuxieme enregistrement, et le chopin du premier. Le contraste sonore vient de la modification a l’aveugle du reglage de la carte. J’aurai sans doute pu corriger cela sur le montage, mais c’est la première fois que je m’essayais au montage et j’y ai deja mis trop de temps…. Au dernier moment et par erreur, j’ai supprimé le fichier source donc maintenant je ne peux plus rien faire ou alors je dois tout refaire🙈 bref ce n’est pas parfait mais au vu des conditions je suis tout de même très satisfait. Il faut dire que le piano etait magistralement accordé pour l’occasion et qu’il a la particularité d’être extrèmement léger. Les gammes et les trilles sortaient sans aucun effort❤️
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Spianissimo »

Rassure-toi, ça ne sature pas heureusement, et si ça s'entend, ce n'est pas choquant et ça colle bien à l'esprit des oeuvres, un peu plus doux pour les 3 premières et plus sonore pour le Chopin, c'est juste que ça saisit un peu après la douceur du Rach...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

Spianissimo a écrit : mer. 14 févr., 2024 0:01 Rassure-toi, ça ne sature pas heureusement, et si ça s'entend, ce n'est pas choquant et ça colle bien à l'esprit des oeuvres, un peu plus doux pour les 3 premières et plus sonore pour le Chopin, c'est juste que ça saisit un peu après la douceur du Rach...
:) alors c’est dommage car ici j’ai dû couper entre rach et chopin. Mais la main gauche du chopin commence sur les memes notes que le dernier sccord qu’elle joue dans le rachmaninov. Donc l’idée c’est visuellement de ne pas bouger et laisser le son s’eteindre sur le Rachma, et boum maon gauche demarre chopin en grosse surprise:)
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par elenajalan »

C'est SUPERBE !!!! Quel bonheur d'écouter ce programme, si bien équilibré, cohérent, BEAU. J'ai tout aimé, que dis-je, adoré, sans parler de la prise de vue presque en mode sépia, du charme de cette pièce (la plante verte magnifique, la photo de Chopin et le moulage de sa main, c'est tellement intime et touchant pour tout pianiste qui l'adore (quelle chance, introuvable sur le marché, même à Zelazowa Wola...), l'as-tu touchée avant de jouer :wink: ? (à Dijon où j'ai fait mes études, toucher de la main gauche la petite chouette située sur le mur de l'église portait et porte toujours chance avant les examens ou autres voeux formulés...) Quand tu as joué son Prélude, il y avait comme un vent de réincarnation, à voir sa main au-dessus et la tienne, assez ressemblante, effectuer des bonds impressionnants de maîtrise et de fougue. J'adore ce Prélude, et voir la caméra du dessus, c'est fascinant et intéressant pour les doigtés aussi, même si hélas (ne disons jamais, jamais), je dois me contenter d'admirer avant de pouvoir le jouer. Bravo bravo !!! Et toi toi !!! comme on dit dans le milieu...
J'espère que ta professeure a pu apprécier ce moment magnifique et que cela lui aura fait du bien. En tout cas elle doit être super fière de toi. =D> =D> =D>
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

elenajalan a écrit : mer. 14 févr., 2024 22:40 C'est SUPERBE !!!! Quel bonheur d'écouter ce programme, si bien équilibré, cohérent, BEAU. J'ai tout aimé, que dis-je, adoré, sans parler de la prise de vue presque en mode sépia, du charme de cette pièce (la plante verte magnifique, la photo de Chopin et le moulage de sa main, c'est tellement intime et touchant pour tout pianiste qui l'adore (quelle chance, introuvable sur le marché, même à Zelazowa Wola...), l'as-tu touchée avant de jouer :wink: ? (à Dijon où j'ai fait mes études, toucher de la main gauche la petite chouette située sur le mur de l'église portait et porte toujours chance avant les examens ou autres voeux formulés...) Quand tu as joué son Prélude, il y avait comme un vent de réincarnation, à voir sa main au-dessus et la tienne, assez ressemblante, effectuer des bonds impressionnants de maîtrise et de fougue. J'adore ce Prélude, et voir la caméra du dessus, c'est fascinant et intéressant pour les doigtés aussi, même si hélas (ne disons jamais, jamais), je dois me contenter d'admirer avant de pouvoir le jouer. Bravo bravo !!! Et toi toi !!! comme on dit dans le milieu...
J'espère que ta professeure a pu apprécier ce moment magnifique et que cela lui aura fait du bien. En tout cas elle doit être super fière de toi. =D> =D> =D>
Merxi Elena pour ton tres gentil message qui me fait très plaisir.
J’aime beaucoup jouer dans ce salon. J’y allais deja pendant les vacances quand j’étais enfant et rien n’y bouge. Ma prof m’a expliquée qu’adolescente elle etait fan de Chopin. Elle allait fleurir sa tombe chaque week end. Et a l’epoque elle a parcouru les brocantes pour collectionner des objets de lui, dont la main la photo et le masque qu’on ne voit pas ici.
Sa main est beaucoup beaucoup plus fine et petite que la mienne. Quand je me filme du dessus je fais toujours attention a l’eclairage pour avec les ombres affiner ma main. En realité j’ai des doigts très bourrus, et tordus par endroit haha. Alors je suis content de constater que tu n’y as vu que du feu (lumière opposée a la discrete direction de la camera si jamais).
Ca me fait aussi plaisir que le programme t’a plu. J’ai beaucoup hésité car il n’est pas du tout « formaté » concours mais bon je m’en fiche un peu. Je l’aime aussi même si finalement pour 10 minutes de jeu c’etait au final beaucoup de travail 🙈
Pos
Messages : 928
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Pos »

blyssou a écrit : mer. 14 févr., 2024 6:32
:) alors c’est dommage car ici j’ai dû couper entre rach et chopin. Mais la main gauche du chopin commence sur les memes notes que le dernier sccord qu’elle joue dans le rachmaninov. Donc l’idée c’est visuellement de ne pas bouger et laisser le son s’eteindre sur le Rachma, et boum maon gauche demarre chopin en grosse surprise:)
j’imagine très bien la transition que tu décris, j’adore ! C’est de la mise en scène mais complètement au service de la musique. C’est bien pensé et ça fait sens, j’espere voir sur scène bientôt.
Quand auras tu les résultats ? Je croise les doigts
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

Pos a écrit : jeu. 15 févr., 2024 9:25
blyssou a écrit : mer. 14 févr., 2024 6:32
:) alors c’est dommage car ici j’ai dû couper entre rach et chopin. Mais la main gauche du chopin commence sur les memes notes que le dernier sccord qu’elle joue dans le rachmaninov. Donc l’idée c’est visuellement de ne pas bouger et laisser le son s’eteindre sur le Rachma, et boum maon gauche demarre chopin en grosse surprise:)
j’imagine très bien la transition que tu décris, j’adore ! C’est de la mise en scène mais complètement au service de la musique. C’est bien pensé et ça fait sens, j’espere voir sur scène bientôt.
Quand auras tu les résultats ? Je croise les doigts
Ba la deadline d’inscription c’est le 29 fevrier et les pièces imposées sont revelées le 31 mars. Donc j’imagine que ça ira très vite:)
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par oiseau.prophète »

J'ai écouté l'enregistrement en entier et c'est vraiment superbe quelle performance

Je ne sais pas si le programme est adapté à un concours mais quoiqu'il arrive c'est déjà une réussite incontestable

Le niveau, la présentation et le temps que tu prends pour analyser les videos des autres membres et à leur donner des conseils bienveillants tu me fais penser à Okay

Bonne chance pour la suite
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

oiseau.prophète a écrit : jeu. 15 févr., 2024 16:53 J'ai écouté l'enregistrement en entier et c'est vraiment superbe quelle performance

Je ne sais pas si le programme est adapté à un concours mais quoiqu'il arrive c'est déjà une réussite incontestable

Le niveau, la présentation et le temps que tu prends pour analyser les videos des autres membres et à leur donner des conseils bienveillants tu me fais penser à Okay

Bonne chance pour la suite
Merci:)

Qui est Okay?
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2366
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Nick Borderline »

blyssou a écrit : jeu. 15 févr., 2024 16:56 Qui est Okay?
Un ancien membre assidu de ce forum, tu peux rechercher ses anciens messages.
Il a raflé tous les prix au Concours International des Grands Amateurs de Piano (celui dont je parlais dans un autre post).
Je te laisserai retrouver son nom sur ses vidéos.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2561
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par fritz »

C'est lui qui a avait joué une incroyable version de la 10/1 de Chopin non ? Une virtuosité incroyable et un choix très osé de faire un énorme ralentendo à la fin, si quelqu'un retrouve la vidéo je suis preneur
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

Nick Borderline a écrit : jeu. 15 févr., 2024 17:06
blyssou a écrit : jeu. 15 févr., 2024 16:56 Qui est Okay?
Un ancien membre assidu de ce forum, tu peux rechercher ses anciens messages.
Il a raflé tous les prix au Concours International des Grands Amateurs de Piano (celui dont je parlais dans un autre post).
Je te laisserai retrouver son nom sur ses vidéos.
Effectivement j’ai retrouvé sa bio.
Alors merci oiseau prophete mais rien a voir de toute evidence le gars est un génie.
Comment se fait il qu’il a quitté le forum? C’est dommage!
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1142
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par lullablue »

Bravo pour ta performance et ta presentation pour ce concours,
j'espère que tu vas passer le 1er stade ,je croise les doigts =D>
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

lullablue a écrit : ven. 16 févr., 2024 8:58 Bravo pour ta performance et ta presentation pour ce concours,
j'espère que tu vas passer le 1er stade ,je croise les doigts =D>
Merci ❤️
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

Inscrit [-o< [-o< [-o<
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2366
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Nick Borderline »

blyssou a écrit : lun. 19 févr., 2024 23:38 Inscrit [-o< [-o< [-o<
Top ! Bravo 👏
Tu as ton fan club PM avec toi 😉
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par mh_piano »

blyssou a écrit : lun. 19 févr., 2024 23:38 Inscrit [-o< [-o< [-o<
Super ! Jury sympa alors :wink:
L'aventure continue...
Martipilami
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Martipilami »

Super !
On te suit et on t’encourage dans cette aventure.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par blyssou »

mh_piano a écrit : mar. 20 févr., 2024 7:42
blyssou a écrit : lun. 19 févr., 2024 23:38 Inscrit [-o< [-o< [-o<
Super ! Jury sympa alors :wink:
L'aventure continue...
Non inscrit pas accepté je sais pas pr le moment mais ils ont commencé a regarder ma video
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: App (blyssou). Programme 1er tour

Message par Aurele27 »

On est de tout cœur avec toi Blyssou 🙏🤞🥇
Répondre