Rencontres à Paris - 9 octobre et 13 novembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Rencontres à Paris - 9 octobre et 13 novembre

Message par Aurele27 »

J’organise 2 rencontres à Paris cet été, il reste 2 places pour chacune des dates: si certains d’entre vous sont intéressés,
n’hésitez pas à me contacter ici ou en MP.
Modifié en dernier par Aurele27 le dim. 11 sept., 2022 21:18, modifié 6 fois.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par fritz »

Le 8 août pourrait m'intéresser, l'idée c'est de passer un après-midi entre pianistes amateurs, échanger et jouer quelques pièces ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : jeu. 24 juin, 2021 6:56 Le 8 août pourrait m'intéresser, l'idée c'est de passer un après-midi entre pianistes amateurs, échanger et jouer quelques pièces ?
L’idée c’est de passer une après-midi foot ⚽️ :mrgreen: :lol:

Bon trêve de plaisanterie oui c’est exactement ça.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par fritz »

Ok, j'en parle avec Madame et je te confirme ça rapidement alors !
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par nox »

Aurele27 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 8:58 L’idée c’est de passer une après-midi foot ⚽️ :mrgreen: :lol:
Je mettrai le short et les crampons au cas où, histoire de pas être pris au dépourvu.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

nox a écrit : jeu. 24 juin, 2021 10:07
Aurele27 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 8:58 L’idée c’est de passer une après-midi foot ⚽️ :mrgreen: :lol:
Je mettrai le short et les crampons au cas où, histoire de pas être pris au dépourvu.
Eheh :lol:

Je te compte aussi pour le 08/08 ou tu ne viens que le 11/07 ?
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par nox »

Je n'ai aucune certitude pour le 08/08...Ne me compte pas pour l'instant.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par fritz »

Tu peux me compter pour le 08/08 Aurèle s'il reste de la place !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : ven. 02 juil., 2021 20:52 Tu peux me compter pour le 08/08 Aurèle s'il reste de la place !
C’est noté Fritz !
Peux tu me redonner ton adresse mail en MP stp ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

Je remonte ce fil, au cas où certains se décideraient au dernier moment :D
Il reste 1 ou 2 places.
N’hésitez pas à répondre ici ou en MP.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Christof »

Merci encore Aurèle d'avoir organisé cette rencontre !!!
Cela m'a fait un bien fou. C'est vrai que lcelles par internet, c'est pas mal, mais rien ne vaut le vrai live.
Un privilège de tous vous écouter. On ferme les yeux, et on rentre alors en méditation.

Ravi d'avoir fait la connaissance en vrai de Fritz (tu féliciteras au passage ton épouse. Les cookies sont à tomber... Ahhhh, ce petit goût de sel à l'intérieur, qui magnifie encore plus l'arôme du chocolat !) et de Jonathan que je ne connaissais pas (j'espère que tu vas t'inscrire du coup dans PM).

J'ai adoré le programme, bien éclectique : Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann...
Vous avez tous un son magnifique.
Et je trouve que ce format, trois heures à cinq personnes, c'est génial. On a le temps, on peut faire des pauses, se parler beaucoup. Et puis, comme on a prévu large, on peut rejouer une deuxième fois, se donner une deuxième chance pour les trucs qu'on a un peu ratés. Tenter des trucs aussi. On est plus à l'aise la deuxième fois.

Bon, de mon côté, je m'aperçois encore combien la Gavotte est exigeante... C'est pas encore ça en public. Mais c'était moins raté que la précédente fois (il y a un an), dans la même salle, où je m'étais vraiment étalé en beauté.
Je pense qu'il y a des pièces qui demandent des années avant de pouvoir être jouée comme dans un concert... Avec la Gavotte, ça va, j'ai le temps, je me suis donné dix ans pour produire quelque chose de correct en public. J'en donc encore huit ans pour y arriver, et cela devrait le faire.... :)

Je mettrai sûrement ce que j'ai joué (mais pas la Gavotte...) plus tard sur ce fil, lorsque j'aurai chargé l'enregistrement.

- Aurèle, c'est dingue cette vitesse avec laquelle tu assimiles les conseils qui t'ont été donnés dans PM.
Où alors, c'est le son des enregistrements que tu avais mis avant en ligne qui ne rendait pas toute la saveur et les nuances que tu mets. En direct, sur ce piano, c'est très différent : le prélude (Bach) et l'étude de Chopin, cela n'a plus rien à voir. Pareil pour le Beethoven.
- Fritz, je n'avais jamais fait gaffe au fait que tu n'avais pas de prof. C'est super ce que tu joues !
- Jonathan, je suis stupéfait de la vitesse avec laquelle tu apprends les morceaux... Et tu as un de ces sons ! S'il te plaît, inscris-toi sur PM, et poste des morceaux, même si je sais que tu n'aimes pas le son de ton piano droit. Peut-être peux-tu t'enregistrer au conservatoire.
Huizinga : j'adore les suites françaises.Et bravo aussi pour le Beethoven, qui n'a vraiment pas l'air d'être simple....

Vive les rencontres !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par fritz »

Merci beaucoup Aurèle ! Musicalement de mon côté entre le stress du live devant public, le domptage d'un quart de queue et un répertoire pas bien maîtrisé il n'y a pas grand chose à retenir. Par contre c'était vraiment très sympa de vous rencontrer dans la vraie vie et la qualité de ce que vous avez joué m'a redonné un boost de motivation. Je participerai avec plaisir à la prochaine rencontre !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Christof »

Un peu déçu de la qualité de l'enregistrement sur mon zoom, mais pas grave, cela fait un souvenir.
A savoir : j'ai joué en fait deux parties (mais j'ai recollé ici sur le même fichier).
J'ai finalement laissé à la fin la Gavotte (de Rameau). Et c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas du tout encore dans la poche. La prochaine fois, la jouer moins rapide. Je n'avais pas prévu de la jouer à cette rencontre.. mais soyons fous. NB je n'ai pas joué le double numéro cinq, parce que j'ai senti que cela ne passerait pas, mais alors pas du tout.
Et sur Hivernale, que j'ai pourtant vraiment beaucoup travaillé, il y a toujours un passage (et même là plusieurs) qui m'échappe complètement quand je joue en public...
Je pense dès lors qu'il faut que je joue avec la partition (Hivernale, Gavotte), tant que ce n'est pas nickel. Cela devrait me donner un meilleur contrôle.

Merci pour votre écoute pour les courageux (mais il y en a quand même pour 32 minutes...)


et le lien si le player ne marche pas
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

Oui merci à vous 4 d’avoir été présents, c’était une après midi extrêmement sympathique, chaleureuse, en plus d’être musicale. :wink:
On y a entendu de très belles choses et le côté humain rajoute une réelle dimension à nos échanges.

Merci beaucoup Christophe pour tes commentaires plus qu’élogieux, je n’étais pour ma part encore pas complètement satisfaite, mais tout ce programme est très frais, il faut que ça mûrisse un peu, et probablement qu’un peu de travail avec mon prof sur septembre-octobre permettra d’arriver à aboutir ces morceaux avec des versions en public un peu plus présentables.

Fritz Tu es très dur avec toi-même, il y avait de très belles choses dans ce que tu nous as proposé, et pour une première en public depuis très longtemps, c’était vraiment très bien !
(Et je confirme, merci à ton épouse pour les cookies, et vraiment, il faut que tu m’envoies la recette 😉).
En tout cas ravie d’avoir fait ta connaissance « en vrai » 😉

Christophe, programme toujours très éclectique, très réussi, comme d’habitude, Et merci à toi pour la gavotte, j’avoue avoir un peu insisté pour l’avoir 😜
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Ninoff »

Bravo Christof,
Déjà tenir une demi-heure son auditoire, ce n’est pas rien et j’ai écouté ton offrande musicale avec beaucoup d’intérêt.
Je ressens un lâcher prise très interessant ce qui donne à l’ensemble une belle aisance et puis ainsi tu peux laisser libre cours à ta belle musicalité.
Ta composition est également mieux interprétée, bref un bon moment...
Et puis merci à Aurèle d’être toujours à l’initiative de ces réunions.
Dommage que je ne sois pas à Paris, je serais souvent parmi vous..
A bientôt
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par quazart »

Christof a écrit : dim. 08 août, 2021 18:37 - Jonathan, je suis stupéfait de la vitesse avec laquelle tu apprends les morceaux... Et tu as un de ces sons ! S'il te plaît, inscris-toi sur PM
Ca fait un moment qu'il y est :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : dim. 08 août, 2021 23:17
Christof a écrit : dim. 08 août, 2021 18:37 - Jonathan, je suis stupéfait de la vitesse avec laquelle tu apprends les morceaux... Et tu as un de ces sons ! S'il te plaît, inscris-toi sur PM
Ca fait un moment qu'il y est :D
🤨
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Aurele27 »

Merci Ninoff pour ton sympathique message !
J’espère qu’un jour tu nous feras l’honneur de participer à ces rencontres, si par hasard tu dois monter à Paris.

Voici l’enregistrement d’une pièce jouée hier, par contre, j’ai triché un peu dans le sens où c’est un enregistrement de ce matin, avant de partir en vacances :mrgreen: . J’ai fait un one shot entre deux valises à préparer :mrgreen: , je pense que c’est dans le même esprit qu’hier mais peut-être avec un peu moins de fautes.
Il y a encore du boulot mais ça commence à se tenir je pense.
Par contre c’est un enregistrement avec le téléphone. Donc son probablement moins bon qu’avec le zoom :?

Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Christof »

Oui, dommage que ce soit un enregistrement au tél, qui ne rend pas bien toutes les nuances que tu nouq délivre (que j'ai entendues hier à la réunion), où le chant de la MG ressort désormais bien mieux, et la MD qui sonne très léger, comme de la dentelle autour. Un merveilleux dosage.

Je pense que tu devrais mettre aussi alors en ligne la version que tu as jouée lors de la réunion hier (les pétouilles c'est pas grave du tout), parce que le son n'a rien à voir avec celui de l'enregistrement de ce jour et rend bien plus justice à ton travail, montrant aussi à quel vitesse tu assimiles tous les conseils que tu as pu recevoir via PM. Cela fait super plaisir !
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres à Paris - 11/07 et 08/08

Message par Ninoff »

Bonsoir Aurèle,

Sacré changement, la vélocité est là, essaies maintenant de le jouer par cœur, cela rajoutera à ton aisance.
Profites bien de tes vacances, tu l’as bien mérité...
🎉☀️🎉
Répondre