Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par Moderato Cantabile »

Salut Jacques, c'est chouette de décider d'aller à la Roque, tu ne seras sûrement pas déçu ! :D
Toutefois tu as tout faux dans tes pronostics . :mrgreen:
Ni la billeterie, ni le parking, ni l'accès à l'entrée ne te poseront problème, en revanche ton hébergement, si !
Le Luc est à plus de 100 kms de La Roque, soit 200kms et quelques si tu fais l'aller retour dans la soirée.
Ça va être difficile, fatiguant et coûteux de faire ce trajet plusieurs soirs de suite !!! :(
Les hôtels dans le coin étant chers et surbookés, le camping pourrait être une solution sympa, pratiquée en tout cas par de nombreux festivaliers.
Good luck ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par Jacques Béziat »

Moderato Cantabile a écrit : jeu. 02 sept., 2021 23:00 Salut Jacques, c'est chouette de décider d'aller à la Roque, tu ne seras sûrement pas déçu ! :D
Toutefois tu as tout faux dans tes pronostics . :mrgreen:
Ni la billeterie, ni le parking, ni l'accès à l'entrée ne te poseront problème, en revanche ton hébergement, si !
Le Luc est à plus de 100 kms de La Roque, soit 200kms et quelques si tu fais l'aller retour dans la soirée.
Ça va être difficile, fatiguant et coûteux de faire ce trajet plusieurs soirs de suite !!! :(
Les hôtels dans le coin étant chers et surbookés, le camping pourrait être une solution sympa, pratiquée en tout cas par de nombreux festivaliers.
Good luck ! :wink:
Réponse tardive de ma part... :mrgreen:
Le camping est une idée, j'en fais déjà ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par Sylma »

Salut Jacques, sinon je peux t'héberger.
Sinon, il y a des chambres d'hôtes dans les villages environnant: Mérindol, Rognes, St Cannat, Lambesc, Cadenet, Lauris etc...
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par Sylma »

Ps: si tu n'es pas allergique aux chats.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par Jacques Béziat »

Sylma a écrit : lun. 20 sept., 2021 19:04 Salut Jacques, sinon je peux t'héberger.
Sinon, il y a des chambres d'hôtes dans les villages environnant: Mérindol, Rognes, St Cannat, Lambesc, Cadenet, Lauris etc...
Merci infiniment pour ton offre, je chercherai surtout une chambre d'hôte, mais je retiens ton invitation ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par Sylma »

nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par nox »

Ouch ! Quel programme !!! [-o<
Mes coups de coeur, par ordre d'apparition sur le programme :)

J'aime beaucoup El Bacha
Fukuma a fait un très bel album Paris romantique, et c'est un excellent transcripteur. Je serais curieux de l'entendre en live.
J'écoute peu de jazz mais j'ai un album de Baptiste Trotignon qui me plait beaucoup. Là aussi, curieux de l'entendre en live.
Aline Piboule, on m'en a beaucoup parlé. Il serait temps que je la découvre !
Marie-Catherine Girod, évidemment...
Bruce Liu et Kyohei Sorita, coups de coeur du concours Chopin
Impossible de passer à côté de Renaud Capuçon
Idem pour Nikolai Lugansky
Célimène Daudet, comme Aline Piboule, ça fait longtemps qu'on m'en parle et que j'aimerais l'entendre en concert !
Pletnev est un incontournable
Tout comme Lucas Debargue
Dans la série des géant, Jean-Marc Luisada se pose là aussi
Ainsi que Grigori Sokolov
Martin James Bartlett, dont j'ai tant apprécié la masterclass avec Schiff sur l'op 90 de Schubert ! Heureux de voir qu'il poursuit manifestement une magnifique carrière !
Benjamin Grosvenor, ça se passe de commentaire !
Bertrand Chamayou ! Gros coups de coeur de ces dernières années, mais que je n'ai pas écouté depuis longtemps !
Arcadi Volodos, tout simplement un des plus grands pianistes vivants à ce jour...Je suis à deux doigts d'employer le mot "idole" !
Alexandre Kantorow, bien sûr ! Une des sensations de ces dernières années !
Adam Laloum ! Dans Mozart en plus ! Que demande le peuple ?
Anne Quéffelec, dans Mozart aussi ! Magique !
Nelson Goerner dans une soirée hommage à Radu Lupu...ça promet de l'émotion et de la grande musique...
Dans la famille des légendes, Marc-André Hamelin est un must !
Nathalia et Sergueï Milstein ! Nathalia Milstein a pour moi enregistré une version de référence du tombeau de Couperin !
Evidemment, incontournable, mon cher Tristan Pfaff. Vraiment à mes yeux un des très grands, qui plus est avec un programme exceptionnel !

...mon Dieu, pas assez d'une vie pour tout découvrir !!!
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Programme du Festival de La Roque d'Anthéron

Message par elenajalan »

Même commentaire, en plus petit !
Ce programme c'est juste le Paradis sur Terre, dommage que ce Paradis soit si loin...et pas donné si on intègre logement, billets...
Liu et Sorita idem, j'ai adoré et avais placé Liu finaliste (avec Sawada)
Lugansky, j'adore de plus en plus, l'un de mes préférés actuellement notamment dans ce que j'ai entendu de lui sur Chopin
Debargue n'en parlons même pas, un OVNI vivant (Gaspard, Mephisto, sonates de Scarlatti, tout est sublime...sans parler des impros qu'il ne manquera pas de faire en fin de récital)
Luisada, une compréhension de Chopin intense, j'adore ses masterclass sur YT
Grosvenor, entendu en récital en live, exceptionnel Liszt
Chamayou est juste ma référence sur la Pavane de Ravel (je sais c'est limité mais je le mets en boucle)
Volodos ... ma référence absolue pour Funérailles et tout ce qu'il a enregistré de Liszt, j'en tombe de ma chaise ! J'aurais trop aimé le voir en "vrai", oui, une idole sans aucun doute, un monstre sacré !
Goerner, entendu aussi en live en récital, un poète aux doigts de cristal et un son de velours, sublime
Sans parler de Katia, qui a une palette sonore infinie
Geniusas, Gadjiev, SHISHKIN !!!! de superbes Chopin...
Et des autres....que je ne connais pas encore
Oui, ce festival est magique (sans parler des lieux), ceux qui le peuvent doivent absolument y aller ! Au moins une fois dans leur vie de pianiste... La Venise des pianistes...Ecouter à Venise et.... Non, revivre !
Répondre