Superbes pianos

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Superbes pianos

Message par PianoLuxembourg »

filolo a écrit : mer. 17 janv., 2024 20:43 https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 723436.htm
Vraiment beau !
étonnant !
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Superbes pianos

Message par H.Selmer »

pianiste des Alpes a écrit : mer. 17 janv., 2024 20:52 J'adore ce Petrof =D>
Magnifique meuble ! J'aurais bien aimé l'essayer !
Je vais bientôt essayer un exemplaire de cette édition limitée car je vais visiter la facture Petrof début mars ! [-o< =P~
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianiste des Alpes
Messages : 339
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Superbes pianos

Message par pianiste des Alpes »

H.Selmer a écrit : jeu. 18 janv., 2024 6:49
pianiste des Alpes a écrit : mer. 17 janv., 2024 20:52 J'adore ce Petrof =D>
Magnifique meuble ! J'aurais bien aimé l'essayer !
Je vais bientôt essayer un exemplaire de cette édition limitée car je vais visiter la facture Petrof début mars ! [-o< =P~
Veinard(e) !

C'est fou toutes ces personnes sur ce forum qui visitent des manufactures !
Je vais une semaine en Allemagne en avril, avec ma fille pianiste débutante. Visiter une manufacture de piano est le genre de visite que l'on peut organiser, ou est-ce réservé uniquement aux professionnels ?
On a parfois visité des usines ou des ateliers pendant nos week-ends / vacances, mais la manufacture de piano ça me semble inaccessible !
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Superbes pianos

Message par H.Selmer »

pianiste des Alpes a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:22 Veinard(e) !

Je vais une semaine en Allemagne en avril, avec ma fille pianiste débutante. Visiter une manufacture de piano est le genre de visite que l'on peut organiser, ou est-ce réservé uniquement aux professionnels ?
Les visites de certaines factures sont ouvertes au public ! Il n'est pas nécessaire d'être professionnel !

Si tu vas en Allemagne et que tu es proche de Bayreuth, tu peux visiter la facture Steingraeber (voir sur leur site internet) ! Le patron parle le français ! Ma fille aînée a choisi son piano (un modèle C) directement à la facture Steingraeber !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianiste des Alpes
Messages : 339
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Superbes pianos

Message par pianiste des Alpes »

H.Selmer a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:35
pianiste des Alpes a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:22 Veinard(e) !

Je vais une semaine en Allemagne en avril, avec ma fille pianiste débutante. Visiter une manufacture de piano est le genre de visite que l'on peut organiser, ou est-ce réservé uniquement aux professionnels ?
Les visites de certaines factures sont ouvertes au public ! Il n'est pas nécessaire d'être professionnel !

Si tu vas en Allemagne et que tu es proche de Bayreuth, tu peux visiter la facture Steingraeber (voir sur leur site internet) ! Le patron parle le français ! Ma fille aînée a choisi son piano (un modèle C) directement à la facture Steingraeber !
Wouah !!! Ca devait être un moment magique pour ta fille !!!!!

On ira en forêt noire. Je ne sais pas s'il y a des manufactures dans ce coin. Je regarderai, on n'a pas encore de programme bien défini. Ma fille voulait surtout faire des balades dans la nature et mettre en pratique son allemand car elle a commencé les cours cette année et elle adore (le prof est top, ça aide). Du coup j'ai réservé une semaine dans un hôtel familial entre Freiburg et Basel.

S'il n'y a pas de manufacture dans ce secteur, on programmera pour d'autres vacances, et cette fois on choisira le Land en fonction de la visite de manufacture 8)


Merci de l'info en tous cas !
Répondre