Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Message par jean-séb »

Doubidoudoum présentait aujourd'hui la deuxième édition de la manifestation musicale qu'il organise avec le soutien de la Mairie du XVIIIe et des pianos Nebout, les Samedis du Piano. Cela se passe dans la Salle des Fêtes de la Mairie, grandiose et chargée d'une décoration très "IIIe République", sur un bon piano.
Venez assister à la première édition de cette scène ouverte de piano, organisée par la Mairie du 18e arrondissement et l’association Et Voilà ! Au programme, des musiciens amateurs du quartier… Peut-être votre voisine d’en face ? Le meilleur ami de votre enfant ? La petite mamie du rez-de-chaussée ? Le 18e regorge de musiciens et musiciennes qui vont vous faire écouter leur morceau préféré !

C’est votre nouveau rendez-vous mensuel du samedi matin à la mairie du 18e. En plus du marché alimentaire, vous pouvez maintenant faire votre marché musical !

Plusieurs pianistes de tout âge, amateurs confirmés ou en chemin, ont préparé amoureusement leur morceau favori pour partager cet instant avec vous lors de cette scène ouverte. Entre le boulanger et le primeur, venez donc jeter une oreille, le temps d’un morceau ou deux, voire plus si affinité. L’entrée et la sortie sont possibles à tout moment entre deux artistes.

Pour participer en tant que pianiste solo (ou accompagné d’un autre instrumentiste), n’hésitez pas à nous contacter. Ces scènes ouvertes sont accessibles à toutes et tous sur inscription, quel que soit votre âge, votre niveau pianistique ou votre style de musique (classique, jazz, musiques de film, chansons…).
https://www.unidivers.fr/event/les-same ... ris-paris/

C'est une merveilleuse initiative. Doubidoudoum, avec son charisme et sa gentillesse habituelle, présente rapidement les œuvres jouées et les compositeurs et neuf musiciens, la plupart de jeunes élèves, ont courageusement présenté devant le public leurs morceaux. C'était très agréable à entendre, très bienveillant. Félicitations pour l'organisation de cette journée et je lui souhaite longue vie. La prochaine manifestation aura lieu le 25 juin. Avis aux amateurs du 18e arrondissement.
Image
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Message par Doubidoudom »

Merci jean-Seb de ton avis, j'en rougis presque. :oops:

Pour ceux que ça intéresse j'organise une petite fête de la musique le samedi 18 juin après-midi, en extérieur, aux arènes de Montmartre, réservée aux instruments acoustiques de tout poil.
Il y aura aussi sur place un piano Phoenix. C'est ouvert à tous, quel que soit votre niveau, votre âge, votre style musical, seul(e) ou à plusieurs…

N'hésitez à vous y inscrire soit par MP, soit par mail à :

etvoila@etvoila.art

DOm
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre