Utiliser les doigts 3 et 5 pour un accord... difficulté !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ginger
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars, 2021 19:08
Mon piano : Yamaha NU1X

Utiliser les doigts 3 et 5 pour un accord... difficulté !

Message par Ginger »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne fais que du piano depuis quelques mois. Ça va très bien, mais j'ai un problème qui m'effraie pour l'instant... Je vais bientôt apprendre à jouer des accords, et je regarde parfois dans mon livre le prochain exercice et je l'essaie pour voir avant de le pratiquer à proprement parler. J'apprends par moi-même, sans professeur. Je sais qu'on conseille souvent le professeur, mais dans le contexte actuel où on n'a ni le droit de recevoir ni le droit d'aller chez les gens... Pas vraiment possible, et la visio-conférence, ce n'est vraiment pas pour moi... Je suis quelqu'un qui apprend mieux en étant autodidacte, ayant des particularités (que je ne discuterai pas ici, pas tout de suite en tout cas). Alors voilà, je regarde l'exercice des accords, on commence de la main droite. Le problème, c'est le deuxième accord, soit l'accord Mi-Sol... Je ne suis pas capable d'utiliser mes doigts 3 et 5 en même temps, sans que le 4 ne se mette de la partie... Je n'ai pas commencé encore car je pratique encore l'exercice d'avant, mais cela m'inquiète... Je suis capable de les utiliser l'un après l'autre, mais pas en même temps... Est-ce que cela est normal au début, ou est-ce un problème ? Comment y parvient-on ?

Merci.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2567
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Utiliser les doigts 3 et 5 pour un accord... difficulté !

Message par fritz »