Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Pos »

Super ! Ravie de vous rencontrer !
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par EMVince »

Hello, alors en fait j’ai pas retravaillé ces morceaux comme je voulais donc ca sera un peu le chantier je sais pas trop quel est le niveau d’attente de ces visios 😅
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1124
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Barcarolle »

Salut !
Alors le 16 juillet je ne suis pas là la journée mais selon l'horaire je pourrais peut-être vous rejoindre le soir. :)
Je veux bien être dans la boucle, après si je joue ça sera court, vous avez assez entendu mon programme complet comme ça !
Peut-être que je viendrai juste écouter/discuter car je vois qu'il y a des nouveaux participants.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6412
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par quazart »

Albane14 a écrit : mar. 12 juil., 2022 15:34 Je crois que jamais de ma vie je serai capable de jouer devant du public mais y assister et vous entendre tous me ferait plaisir :)
Tu sais, il ne faut faire aucun complexe... on se moque éperdument du niveau de chacun, et on sait tous que se lancer en public - même virtuel! - n'est pas du tout évident.
Etant personnellement coutumier des pains, sorties de route et autres trous de mémoire, tu peux me croire !!
Je sais aussi qu'on ne gomme pas le trac en une phrase... mais un jour, ce serait bien d'oser te lancer !! Une fois ce cap franchi, ça va beaucoup mieux après :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6412
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par quazart »

EMVince a écrit : mar. 12 juil., 2022 19:07 Hello, alors en fait j’ai pas retravaillé ces morceaux comme je voulais donc ca sera un peu le chantier je sais pas trop quel est le niveau d’attente de ces visios 😅
Il n'y a pas de niveau attendu, juste du partage...
De mon côté j'ai renoncé à présenter la 4è ballade, remplacée au pied levé par des préludes du même Chopin, pas eu le temps de les retravailler suffisamment, ben... ça sera comme ça sera épicétou !!
Albane14
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 juin, 2022 19:42

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Albane14 »

quazart a écrit : mar. 12 juil., 2022 19:28
Albane14 a écrit : mar. 12 juil., 2022 15:34 Je crois que jamais de ma vie je serai capable de jouer devant du public mais y assister et vous entendre tous me ferait plaisir :)
Tu sais, il ne faut faire aucun complexe... on se moque éperdument du niveau de chacun, et on sait tous que se lancer en public - même virtuel! - n'est pas du tout évident.
Etant personnellement coutumier des pains, sorties de route et autres trous de mémoire, tu peux me croire !!
Je sais aussi qu'on ne gomme pas le trac en une phrase... mais un jour, ce serait bien d'oser te lancer !! Une fois ce cap franchi, ça va beaucoup mieux après :)
Tu vois exemple tout bête, dès que je tente de m'enregistrer au piano, où personne ne me regarde, juste je sais que je m'enregistre, je fais n'importe quoi :lol: ça me met un trac dingue. Devant mon prof pareil, je lui montre toujours à un tempo inférieur à ce que je sais faire toute seule car j'ai le trac.
J'imagine qu'un jour avec l'assurance ça ira mieux. Mais pour le moment je suis quasi mortifiée.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6412
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par quazart »

Oui mais le prof et l'enregistreur ont en commun de ne rien laisser passer et tout retenir, surtout ce qui ne va pas...

Alors que dans nos réunions, on a une forte tendance à être plus chaleureux que la caméra et pas méchant comme un (mauvais) prof peut l'être...
Personne ne juge, tout le monde a commencé un jour, et franchi le pas du public idem, au pire on récolte des conseils...
Aurele27
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Aurele27 »

On s’absente 3h et voilà qu’on a 10 messages de retard
:D

C’est noté pour les participants.
Albane, pos et EMVince, Je n’ai pas votre adresse e-mail, pourriez-vous me l’envoyer par MP ?
En tout cas je serai ravie de vous rencontrer !

Je ferai ensuite un mail global pour l’organisation du jour J.
Si on commence vers 16h30, ça vous va ? Histoire de ne pas finir trop tard.

Et oui je vois que Quazart a déjà bien vendu le truc, la visio c’est mode décontract´ ! (Et merci Quazart aussi d’avoir répondu aux différentes questions :wink:)
J’ai commencé un nouveau programme il y a un mois alors autant vous dire qu’on va être à fond dans le work in progress, mais on s’en fiche du résultat, le principal c’est de passer un bon moment à échanger ! :D
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Carla Rocío »

Alors si ça peut mettre tout le monde à l’aise je veux bien vous claquer les 4 dernières pages de la 4e ballade au tempo :lol: :lol: :lol:

Il faut les faire ses visio, au bout de la 4-5e le trac n’est franchement plus le même, plus tôt on commence mieux c’est :wink:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6940
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Christof »

Bonjour à vous
Je pourrai participer comme auditeur, en espérant avoir du réseau...

À samedi !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6412
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : mar. 12 juil., 2022 21:00 Et oui je vois que Quazart a déjà bien vendu le truc
Non non, juste offert :lol: :wink:
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Pleyel14 »

Carla Rocío a écrit : mar. 12 juil., 2022 21:36 Alors si ça peut mettre tout le monde à l’aise je veux bien vous claquer les 4 dernières pages de la 4e ballade au tempo :lol: :lol: :lol:

Il faut les faire ses visio, au bout de la 4-5e le trac n’est franchement plus le même, plus tôt on commence mieux c’est :wink:
Petite joueuse les 4 dernières pages tu peux nous la faire toute entière pare cœur j'en suis sur et mieux que Rubinstein 😂
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Carla Rocío »

Pleyel14 a écrit : mer. 13 juil., 2022 18:09
Carla Rocío a écrit : mar. 12 juil., 2022 21:36 Alors si ça peut mettre tout le monde à l’aise je veux bien vous claquer les 4 dernières pages de la 4e ballade au tempo :lol: :lol: :lol:

Il faut les faire ses visio, au bout de la 4-5e le trac n’est franchement plus le même, plus tôt on commence mieux c’est :wink:
Petite joueuse les 4 dernières pages tu peux nous la faire toute entière pare cœur j'en suis sur et mieux que Rubinstein 😂
:lol: :lol: :lol: :lol:
L’appel au défi j’adore!!
Tu peux toujours essayer de te moquer de ma maîtrise ès yahourt :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6412
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par quazart »

Moi je plussoie pour la Ballade entière... petite joueuse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Carla Rocío »

Moi qui prépare un mignon petit tour en pirogue,séance photo de croco domestiqué, pic nic bio local gastro et gilet de sauvetage fourni toussa et vous vous voulez la via ferrata à la rach dans l’hymalaya en tongues :(
Avatar du membre
quazart
Messages : 6412
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par quazart »

Tu fais mieux que Chito avec Pocho ? :wink:

Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Carla Rocío »

Pas moi, vous :mrgreen:
Moi chui le G.O. (Gentil organisateur)
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Pleyel14 »

Carla Rocío a écrit : mer. 13 juil., 2022 22:30
Pleyel14 a écrit : mer. 13 juil., 2022 18:09
Petite joueuse les 4 dernières pages tu peux nous la faire toute entière pare cœur j'en suis sur et mieux que Rubinstein 😂
:lol: :lol: :lol: :lol:
L’appel au défi j’adore!!
Tu peux toujours essayer de te moquer de ma maîtrise ès yahourt :lol:
Quoi Chopin aimait peut être les yaourts hein 🤣
Ninoff
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Ninoff »

Bravo Carla pour l’organisation de cette rencontre musicale, je penserais bien à vous tous , de mon côté je serais à la montagne en camping-car au col de la Bonette au frais 2800m.
Bon piano à tous 🙏🙏🙏
Aurele27
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : le samedi 16 juillet

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : jeu. 14 juil., 2022 21:18 Bravo Carla pour l’organisation de cette rencontre musicale, je penserais bien à vous tous , de mon côté je serais à la montagne en camping-car au col de la Bonette au frais 2800m.
Bon piano à tous 🙏🙏🙏
Merci Ninoff mais moi c’est Aurèle :lol: :D :wink:
Répondre