Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3516
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Ninoff »

Comme je te l’ai dit par le passé, je trouve que Bach te va très bien.
Continues comme ça, Bach demznde tellement de travail, de rigueur et de recherche musical…
Bravo
Ninoff
Messages : 3516
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Ninoff »



Bravo pour toutes ces prestations avec un coup de cœur pour l’alouette .
A bientôt 👌👌👌
Oukee
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:05 J’en ai profité pour réenregistrer mes pièces, car à la base il n’y avait que l’audio et pas l’image. Je trouve ça quand même plus sympa de voir la vidéo, donc je vous mets mes enregistrements des pièces que j’ai jouées en Visio ce week-end. Cela m’a en plus permis d’enlever le petit trou de mémoire que j’ai eu dans L’alouette . :mrgreen:

Je me suis forcée à tout enregistrer d’affilée pour les trois premières pièces qui seront au programme du Concours dans une semaine. Il subsiste donc des imperfections…
Glinka : très bien. Le trille alterné manque peut-être de brillant dans le crescendo, mais c'est un détail.
Mehul : très bien aussi, avec un jeu très précis et de la dynamique, sans crispation.
Si tu joues comme cela le jour du concours, tous les espoirs sont permis [-o< [-o< ? !

Édit : Schubert, rien a redire, c’est très bien interprété. Sur ce morceau en particulier, le contact avec l’instrument sera important (ce sera un Kawai apparemment).
Modifié en dernier par Oukee le mar. 30 mai, 2023 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par mh_piano »

BM607 a écrit : dim. 28 mai, 2023 22:31 Joli. Une belle conduite des deux mouvements, une jolie expression, de belles phrases.
Quelques petites choses à revoir, mais globalement de belles intentions et surtout de la jolie musique et pas simplement des notes.
=D>

BM
Merci beaucoup BM d'être venu écouter. Heureuse que tu apprécies ! Ton avis est précieux.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par mh_piano »

Aurele27 a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:01
mh_piano a écrit : dim. 28 mai, 2023 21:25
Je plussoie c’est du bien joli Bach ! Désolée de l’avoir loupé en live, du coup je suis bien contente de pouvoir le réécouter. Dommage pour la Novelette de Poulenc que je n’aurai donc pas.
En tout cas, je suis ravie de te revoir en selle !
Par contre, il semble qu’il faisait froid chez toi.
Merci Aurèle ! Oui ça va mieux :D .
J'ai édité mon post en ajoutant une idéo (sans l'écharpe :wink: ) de Poulenc prise après la visio, si tu veux satisfaire ta curiosité.
Et il faisait très beau chez moi, c'est juste que je suis maladivement frileuse (pb de thyroide). Quand je vois comment tu t'habilles, j'hallucine :lol:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par mh_piano »

Ninoff a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:13 Comme je te l’ai dit par le passé, je trouve que Bach te va très bien.
Continues comme ça, Bach demznde tellement de travail, de rigueur et de recherche musical…
Bravo
Je suppose que ça s'adresse à moi, alors je te remercie Ninoff !
Oui beaucoup de travail, mais quand on aime... :wink:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par mh_piano »

Aurele27 a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:05 J’en ai profité pour réenregistrer mes pièces, car à la base il n’y avait que l’audio et pas l’image. Je trouve ça quand même plus sympa de voir la vidéo, donc je vous mets mes enregistrements des pièces que j’ai jouées en Visio ce week-end. Cela m’a en plus permis d’enlever le petit trou de mémoire que j’ai eu dans L’alouette . :mrgreen:

Je me suis forcée à tout enregistrer d’affilée pour les trois premières pièces qui seront au programme du Concours dans une semaine. Il subsiste donc des imperfections…

https://youtu.be/oXkvCc3PSCM


https://youtu.be/sfImtLbwy0A

https://youtu.be/FUDmD_Oqtic

Boely est deja sur mon fil mais je vous la remets.

https://youtu.be/N5ulSPCS8Nw

Merci à ceux qui passeront par là !
Sympa de nous mettre les vidéos !
J'ai beaucoup apprécié ta souplesse dans l'Alouette, et les nuances dans Schubert. C'est très beau.
Avec Mehul, tu t'es vraiment bien appropriée ces morceaux, de quoi aborder le concours en confiance.
phk
Messages : 59
Enregistré le : ven. 09 mai, 2014 8:30
Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par phk »

Bonjour

Merci encore à Aurèle et à Marie-Hélène et à tous pour l'organisation et la participation à ce moment sympathique. Je suis désolé des problèmes techniques rencontrés à nouveau, je croyais avoir mis l'audio d'origine, mais visiblement ça n'a pas bien marché, vous avez tous dû vous ennuyer si c'était inaudible... Il aurait fallu m'interrompre ! Voici en tous cas le lien vers l'enregistrement en direct. Le son n'est pas excellent, mais je pense audible. Il me reste du travail, mais je manque de temps...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par mh_piano »

phk a écrit : lun. 29 mai, 2023 11:23 Bonjour

Merci encore à Aurèle et à Marie-Hélène et à tous pour l'organisation et la participation à ce moment sympathique. Je suis désolé des problèmes techniques rencontrés à nouveau, je croyais avoir mis l'audio d'origine, mais visiblement ça n'a pas bien marché, vous avez tous dû vous ennuyer si c'était inaudible... Il aurait fallu m'interrompre ! Voici en tous cas le lien vers l'enregistrement en direct. Le son n'est pas excellent, mais je pense audible. Il me reste du travail, mais je manque de temps...
https://youtu.be/TUCop0JNts4
Ah super ! Tu avais enregistré.
Ce n'était pas inaudible, on pouvait suivre et reconnaître la musique. Mais le son était très déformé.
Evidemment cet enregistrement permet de mieux apprécier. Bravo d'enchaîner cette suite avec dynamisme et sans accros ! J'ai aimé particulièrement l'allemande très délicate, et la sarabande bien posée.
Il en faut du temps pour maîtriser ce genre de pièce !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Christof »

mh_piano a écrit : dim. 28 mai, 2023 21:25
Bravo =D> =D> Du très beau piano ! Vive Bach !
Et ce qu'elle est belle cette novelette.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Christof »

phk a écrit : lun. 29 mai, 2023 11:23
Super d'avoir enregistré. Comme dit par Mh, ce n'était pas inaudible, on pouvait suivre, mais c'est sûr que c'est bien mieux comme ça !
Chapeau. Je suis très admiratif. =D> =D> =D>
Modifié en dernier par Christof le lun. 29 mai, 2023 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Christof »

Aurele27 a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:05 J’en ai profité pour réenregistrer mes pièces,
Un seul mot me vient : "Royale" =D> =D> =D> =D>
L'alouette, pleine de délicatesse, l'impromptu, le feu sous la cendre, et la sonate, pleine de caractère.
Je pense que ce sont les meilleurs interprétations que tu aies faites. Profondes et magnifiquement habitées.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2340
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Nick Borderline »

mh_piano a écrit : dim. 28 mai, 2023 21:25 Beaucoup de Bach aujourd'hui,…
Merci pour le compte-rendu @mh_piano. Content d’entendre que Bach fut à l’honneur. J’ai beaucoup aimé ton Poulenc aussi.
Amicales et musicales pensées.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par elenajalan »

Aurele27 a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:05 J’en ai profité pour réenregistrer mes pièces, car à la base il n’y avait que l’audio et pas l’image. Je trouve ça quand même plus sympa de voir la vidéo, donc je vous mets mes enregistrements des pièces que j’ai jouées en Visio ce week-end. Cela m’a en plus permis d’enlever le petit trou de mémoire que j’ai eu dans L’alouette . :mrgreen:

Je me suis forcée à tout enregistrer d’affilée pour les trois premières pièces qui seront au programme du Concours dans une semaine. Il subsiste donc des imperfections…







Boely est deja sur mon fil mais je vous la remets.



Merci à ceux qui passeront par là !
J'ai écouté dans le train tes enregistrements dans cet ordre : Mehul, Boély, Balakirev et Schubert.
J'ai passé un très bon moment musical. Franchement c'est très agréable. Bravo. Un bel accomplissement de ce programme.
Quel est ce concours auquel tu vas participer dans une semaine ?
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par elenajalan »

@ Marie Hélène : j'adore ton Poulenc. Quel son riche et plein ! Très zen.... très détendu et insouciant. Sur fond de chants d'hirondelles dirait-on....
Je vais écouter ton Bach maintenant. On va voir s'ils chantent plus fort. En ouvrant ma porte aux beaux jours j'ai remarqué que les oiseaux adorent Bach.....🤗🐦
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Dominique Manchon »

Merci pour vos commentaires encourageants ! Cette fugue en do majeur (du verbe endommager :mrgreen: ) finira par être impeccable, qu'on se le dise ! Merci Aurèle et Marie-Hélène pour ces rencontres virtuelles qui sont toujours un vrai bonheur !
phk
Messages : 59
Enregistré le : ven. 09 mai, 2014 8:30
Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par phk »

Merci également pour vos commentaires encourageants. Et n'hésitez pas à m'indiquer quels sont les points qui selon vous nécessitent le plus d'être travaillés dans ma suite anglaise, c'est la critique constructive qui me permettra de progresser ! Je suis sensé la jouer en concert devant pas mal de monde à la fête de la musique....
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par BM607 »

phk a écrit : lun. 29 mai, 2023 22:26Et n'hésitez pas à m'indiquer quels sont les points qui selon vous nécessitent le plus d'être travaillés dans ma suite anglaise, c'est la critique constructive qui me permettra de progresser ! Je suis sensé la jouer en concert devant pas mal de monde à la fête de la musique....
Comme ça, je dirais la précision de jeu.
Le premier mouvement, je m'en sers depuis de nombreux mois (environ 1 an et demi, peut-être deux) comme échauffement, et j'ai dans l'oreille toutes les notes (je le joue sans partition), et là il en manque, certaines sont bouffées et font des "trous" qui déforment les lignes mélodiques.
Sinon, un peu plus de nuances, mais c'est toujours difficile de dire si ça vient du pianiste ou de l'enregistrement.

Sans entrer dans les détails.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fritz
Messages : 2532
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par fritz »

Très beau le Poulenc Marie-Hélène, et je ne sais pas comme tu te débrouilles Aurèle mais à chaque fois je me dis, le Schubert elle est arrivée au bout et tu arrives par je ne sais quelle magie à le polir encore un peu plus. J'ai même commencé à le déchiffrer mais tu mets la barre très haut :oops:
Aurele27
Messages : 4277
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:21

Bravo pour toutes ces prestations avec un coup de cœur pour l’alouette .
A bientôt 👌👌👌
Merci beaucoup Ninoff 🙏
Répondre