Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Frely »

Aurele27 a écrit : mer. 10 mai, 2023 17:03 Qui serait partant pour une visio le week-end du 28 mai, soit le samedi en fin d’aprem ou alors dimanche fin d’aprem ?
Bonjour Aurèle. Pourrais-tu préciser l’heure de début ? Le week-end approche et demande un peu d’organisation :D :wink:
Aurele27
Messages : 4226
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : mar. 23 mai, 2023 8:24
Aurele27 a écrit : mer. 10 mai, 2023 17:03 Qui serait partant pour une visio le week-end du 28 mai, soit le samedi en fin d’aprem ou alors dimanche fin d’aprem ?
Bonjour Aurèle. Pourrais-tu préciser l’heure de début ? Le week-end approche et demande un peu d’organisation :D :wink:
Bonjour Frédéric, je pense que le début sera vers 17 heures. J’espère que ça convient à tout le monde.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Frely »

Aurele27 a écrit : mar. 23 mai, 2023 12:15
Frely a écrit : mar. 23 mai, 2023 8:24

Bonjour Aurèle. Pourrais-tu préciser l’heure de début ? Le week-end approche et demande un peu d’organisation :D :wink:
Bonjour Frédéric, je pense que le début sera vers 17 heures. J’espère que ça convient à tout le monde.
Merci Aurèle. C’est parfait pour moi
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Pleyel14 »

je pourrais certainement jouer l oiseau prophete de schumann a la place fritz !!
Aurele27
Messages : 4226
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

Pleyel14 a écrit : mer. 24 mai, 2023 21:52 je pourrais certainement jouer l oiseau prophete de schumann a la place fritz !!
Vous pouvez jouer la même chose fritz et Pleyel !

Info pour tous :
Je propose de commencer plus tôt le samedi, en fait j’aurai une contrainte et devrai vous laisser vers 18h45.
On commence à 16h30, ok pour tout le monde ?

Dimanche on laisse à 17h !
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par EMVince »

ok pour moi !
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2427
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par fritz »

C'est noté cheffe !
Aurele27
Messages : 4226
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

EMVince a écrit : mer. 24 mai, 2023 21:58 ok pour moi !
Parfait !
Pourrais tu me donner ton mail car je ne sais pas le retrouver ? Merci d’avance !
rzn
Messages : 204
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par rzn »

Bien noté pour l'horaire !
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Ninoff »

Ok Aurèle bien reçu , penses à nous envoyer le lien en tant qu’auditeur …
Merci
Aurele27
Messages : 4226
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

J’ai envoyé un mail hier soir avec l’organisation des visios du week-end.
Je n’ai pas eu beaucoup de retours, j’espère que tout le monde a bien reçu le message :?:
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par EMVince »

Bien reçu le mail ! Merci pour l'orga !
Pour ma part je pense assister uniquement à la visio de samedi, en cette fin d'année chaque heure est précieuse (je dois boucler un mémoire de recherche très en retard, préparer encore un exam pour la fac, 3 exams pour le conservatoire, tout ca en ... 20 pauvres jours :shock: )
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2427
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par fritz »

Bien reçu également et toujours partant pour jouer, comme je ne suis pas dans le même groupe que Pleyel je n'aurai pas de scrupules à jouer les scènes d'enfant que je veux :p
Avatar du membre
Christof
Messages : 6840
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Christof »

Merci encore Aurèle pour l'organisation.
C'était comme toujours un grand plaisir de tous vous entendre, dans un répertoire hyper varié.
J'ai mis en ligne ici la vidéo de ce que j'ai joué.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Pleyel14 »

desolé j ai du vous quitter precipitemment un petit imprevu familial ! merci pour ce moment organisé par Aurèle 😁 j ai beaucoup aimé la novelette de poulenc de marie helene et le schubert de patrick eblouissant et l orgue d une grande beauté !
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Frely »

Merci à Aurèle et Marie-Hélène pour l’organisation et de nous donner l’occasion de nous frotter au jeu avec public (bienveillant).
Bravo à tous pour vos performances du jour, nous avons entendu beaucoup de belles choses.

J’ai beaucoup aimé les deux mouvements de la Partita de MH, le Schubert de Quazart, Ninoff…que dire…magnifique, les pièces d’orgue de Patrick et Pleyel qui progresse vraiment bien et je n’oublie pas le Prélude et Fugue de Dominique 👏👏👏

Malheureusement, les problèmes de son m’ont empêché d’apprécier le Bach de Philippe à sa juste valeur.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2324
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par mh_piano »

Pleyel14 a écrit : dim. 28 mai, 2023 19:53 desolé j ai du vous quitter precipitemment un petit imprevu familial ! merci pour ce moment organisé par Aurèle 😁 j ai beaucoup aimé la novelette de poulenc de marie helene et le schubert de patrick eblouissant et l orgue d une grande beauté !
Merci Jordan ! Tu pourrais l'apprendre cette novelette de Poulenc. A mettre dans ta liste...
Frely a écrit : dim. 28 mai, 2023 20:30 Merci à Aurèle et Marie-Hélène pour l’organisation et de nous donner l’occasion de nous frotter au jeu avec public (bienveillant).
Bravo à tous pour vos performances du jour, nous avons entendu beaucoup de belles choses.

J’ai beaucoup aimé les deux mouvements de la Partita de MH, le Schubert de Quazart, Ninoff…que dire…magnifique, les pièces d’orgue de Patrick et Pleyel qui progresse vraiment bien et je n’oublie pas le Prélude et Fugue de Dominique 👏👏👏

Malheureusement, les problèmes de son m’ont empêché d’apprécier le Bach de Philippe à sa juste valeur, faute d'un son adapté au piano pendant la visio
Merci Frely ! Ces rencontres sont des moments privilégiés.

Pour celles et ceux qui passeraient par curiosité, ou qui seraient arrivés après que j'ai joué, j'ai oublié d'enregistrer la novelette de Poulenc (et c'est pas plus mal :mrgreen: : j'ai encore un peu de révisions à faire avant de le jouer en concert le 14 juin prochain... [Edit : je l'ai ré-enregistrée après, j'ajoute le lien ci-dessous, sans les bêtises et autres "et m..."]. C'est un morceau que j'ai appris fin 2022 et que j'entretiens pour le thème XXème siècle du prof cette année, thème du prochain concert). Mais voici les 2 premiers mouvements de la partita 1 de Bach (j'ai pensé à appuyer sur le bouton :wink: ).
Après 3 semaines sans pouvoir jouer du tout à cause d'une tendinite aigue (pas provoquée par le piano), une reprise prudente, et une semaine de vacances, j'étais détendue, et moyennement concentrée. Ces 2 mouvements sont mieux sortis que la fois précédente en avril où je l'avais jouée (en entier) en public. J'aimerais rejouer la totalité de la partita donc j'ai repris le travail...




C'était super comme d'habitude d'écouter ce beau programme. Il y en a même qui jouent maintenant "à la commande" ; chapeau à Quazart et Ninoff ! Que du beau !
Phk il faudrait nous mettre un enregistrement de la suite de Bach pour qu'on l'apprécie à sa juste valeur, faute de son adapté au piano pendant la visio. Ton aisance visible donne envie de mieux écouter.
Beaucoup de Bach aujourd'hui, au début avec le prélude et fugue de Dominique (tu l'auras cette fugue ! C'était déjà plus solide), pour terminer (une première avec l'orgue de Midas en direct !), La suite jouée entièrement par phk...
Heureusement que Frely et Ninoff nous ont joué du Chopin, Quazart du Schubert, et Pleyel son joli programme vite appris et vite maîtrisé :wink:
Merci à Christof, rzn et Aurèle qui nous ont rejoint plus tard d'être venus écouter.
Modifié en dernier par mh_piano le lun. 29 mai, 2023 11:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par BM607 »

Joli. Une belle conduite des deux mouvements, une jolie expression, de belles phrases.
Quelques petites choses à revoir, mais globalement de belles intentions et surtout de la jolie musique et pas simplement des notes.
=D>

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Aurele27
Messages : 4226
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : dim. 28 mai, 2023 21:25
Je plussoie c’est du bien joli Bach ! Désolée de l’avoir loupé en live, du coup je suis bien contente de pouvoir le réécouter. Dommage pour la Novelette de Poulenc que je n’aurai donc pas.
En tout cas, je suis ravie de te revoir en selle !
Par contre, il semble qu’il faisait froid chez toi.
Aurele27
Messages : 4226
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 27 ou 28 mai ?

Message par Aurele27 »

J’en ai profité pour réenregistrer mes pièces, car à la base il n’y avait que l’audio et pas l’image. Je trouve ça quand même plus sympa de voir la vidéo, donc je vous mets mes enregistrements des pièces que j’ai jouées en Visio ce week-end. Cela m’a en plus permis d’enlever le petit trou de mémoire que j’ai eu dans L’alouette . :mrgreen:

Je me suis forcée à tout enregistrer d’affilée pour les trois premières pièces qui seront au programme du Concours dans une semaine. Il subsiste donc des imperfections…







Boely est deja sur mon fil mais je vous la remets.



Merci à ceux qui passeront par là !
Répondre