morceaux jazz à 4 mains

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] mh - petit jeu : cherchez les différences

Message par Christof »

Pareil, j'arrive un peu en retard. Et super pour l'audition, c'est toujours formateur !
De mon côté, je préfère la 3ème version, celle de ce matin où tu maîtrise bien plus la pulsation, garde bien tous les plans sonores en étant plus "décidée" quand tu joues. A mon avis, cette version à plus d'allant que les précédentes, comme si tu retenais moins, que le son se pose naturellement. =D> =D>
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] mh - petit jeu : cherchez les différences

Message par mh_piano »

Nick Borderline a écrit : lun. 11 déc., 2023 13:55 Salut @mh_piano. Bravo pour ton audition =D> =D> =D>
J'arrive après les débat pour le jeu des différences, mais j'ai beaucoup apprécié ta dernière video.
Tu fais très bien ressortir la mélodie ! =D> =D>
Aurele27 a écrit : lun. 11 déc., 2023 16:12 J’arrive moi aussi après la bataille mais je voulais te féliciter pour cette belle vidéo.
Je suis sûre que le public a passé un très bon moment.
=D>
Christof a écrit : lun. 11 déc., 2023 16:33 Pareil, j'arrive un peu en retard. Et super pour l'audition, c'est toujours formateur !
De mon côté, je préfère la 3ème version, celle de ce matin où tu maîtrise bien plus la pulsation, garde bien tous les plans sonores en étant plus "décidée" quand tu joues. A mon avis, cette version à plus d'allant que les précédentes, comme si tu retenais moins, que le son se pose naturellement. =D> =D>
Merci à vous d'être venus écouter la meilleure version :wink: .
Le fait de m'enregistrer, et les remarques faites ici m'ont permis de travailler dans le bon sens et d'améliorer le rendu, par rapport à 2 jours avant (où je n'avais pas encore assez bien travaillé). Et par rapport à il y a 2 ans et demi(où j'avais bien travaillé avant et pendant un stage), l'amélioration relève d'un lent progrès, imperceptible parfois, mais réel quand même.
Le prof m'a encore dit au cours aujourd'hui que c'était bien lors de l'audition :D .
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] mh - petit jeu : cherchez les différences

Message par quazart »

J'étais sûr que ton audition se passerait bien :wink: =D> =D>
Les petits incidents que tu mentionnes sont sans gravité aucune, c'est la musique qu'on retient !!
C'est la première fois que tu joues devant autant de monde ? Joli public !!!
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

Nous continuons avec JH de jouer à 4 mains assez régulièrement.

Deux nouveauté dans le registre jazz enregistrées hier. On s'amuse bien !
On a encore quelques difficultés de tournes de pages avec nos tablettes et pédales bluetooth respectives :lol:
Il est prévu qu'on les joue le week-end prochain en public entre amis, et le 18 mai lors d'un concert organisé par le conservatoire.



Capucine
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par Capucine »

Bravo à tous les deux pour ces deux morceaux joués avec une bonne rythmique.
Un poil plus vite ?
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

Capucine a écrit : mar. 23 avr., 2024 19:35 Bravo à tous les deux pour ces deux morceaux joués avec une bonne rythmique.
Un poil plus vite ?
Merci Capucine !
Le take 5 devrait être à un tempo un peu plus rapide c'est vrai. On va voir comment ça évolue. Le ragtime, pas forcément. Tout cela est encore très frais...
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par Spianissimo »

Très sympa, bravo à tous les 2 =D> , le Ragtime nécessite encore un peu de mise en place mais c'est bien parti.
Le Take Five est bien en place lui, il faudrait accélérer encore un peu le tempo global et ce serait vraiment top !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

Spianissimo a écrit : mar. 23 avr., 2024 20:18 Très sympa, bravo à tous les 2 =D> , le Ragtime nécessite encore un peu de mise en place mais c'est bien parti.
Le Take Five est bien en place lui, il faudrait accélérer encore un peu le tempo global et ce serait vraiment top !
Merci Spianissimo :D
Oui il y aurait encore du boulot pour que ce soit vraiment correct... Pour ce week-end faut pas rêver, pour le 18 mai on doit pouvoir consolider le ragtime et accélérer un peu take five.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par quazart »

J'adore !! =D> =D> =D>
Peut-être pas encore parfait, mais l'essentiel est là, ça donne envie de se prendre la tête avec les pieds pour battre la semelle :lol: dans le 1er (il faut vous mettre à "unsquare dance" et "blue rondo à la turc", c'est obligé !!!)
Triomphe assuré !!!
Avatar du membre
fritz
Messages : 2561
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par fritz »

Très sympa tout ça, un peu plus vite le take five et ce sera nickel, j'aime bien votre tempo dans le Joplin, je trouve que c'est une musique qui mérite mieux que les exécutions ultra rapides auxquelles elle a souvent le droit. C'est quoi le titre d'ailleurs ? C'est marrant parce que je travaille un Joplin aussi en ce moment , ça doit être le retour du printemps qui donne envie de s'enjailler !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

quazart a écrit : jeu. 25 avr., 2024 1:31 J'adore !! =D> =D> =D>
Peut-être pas encore parfait, mais l'essentiel est là, ça donne envie de se prendre la tête avec les pieds pour battre la semelle :lol: dans le 1er (il faut vous mettre à "unsquare dance" et "blue rondo à la turc", c'est obligé !!!)
Triomphe assuré !!!
Merci :D
Pour les 2 morceaux que tu cites, il faudrait trouver des adaptations pour piano 4 mains déjà... Et puis on a prévu de refaire du classique aussi quand même.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

fritz a écrit : jeu. 25 avr., 2024 7:08 Très sympa tout ça, un peu plus vite le take five et ce sera nickel, j'aime bien votre tempo dans le Joplin, je trouve que c'est une musique qui mérite mieux que les exécutions ultra rapides auxquelles elle a souvent le droit. C'est quoi le titre d'ailleurs ? C'est marrant parce que je travaille un Joplin aussi en ce moment , ça doit être le retour du printemps qui donne envie de s'enjailler !
Merci fritz ! Je suis d'accord avec toi pour le tempo dans le Ragtime. Et pour répondre à ta question il s'agit de "pine apple rag".
Quand est-ce que tu nous fait écouter ton Joplin ?
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par Abegg63 »

Bravo c’est pas fréquent le jazz à 4 mains.
Moi aussi j’aime bien le tempo du ragtime plus vite je n’aime pas ça fait trop piano de saloon
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

Abegg63 a écrit : jeu. 25 avr., 2024 11:53 Bravo c’est pas fréquent le jazz à 4 mains.
Moi aussi j’aime bien le tempo du ragtime plus vite je n’aime pas ça fait trop piano de saloon
Merci Abbeg63 ! C'est noté pour le tempo du ragtime, le choix du tempo modéré se confirme donc pour celui là. Y'a plus qu'à consolider.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2561
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par fritz »

mh_piano a écrit : jeu. 25 avr., 2024 11:25Quand est-ce que tu nous fait écouter ton Joplin ?
Mon piano est accordé lundi, semaine prochaine vous devriez avoir droit à mon elite syncopation !
Ninoff
Messages : 3565
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par Ninoff »

Bonsoir MH,
Le jazz à 4 mains est une très bonne idée.
L’un qui donne le rythme et l’autre pouvant se permettre d’improviser.
En tout cas l’on perçoit votre connivence, El la mise en place est très bonne 👌👌👌
C’est en excellente voie, merci de ce partage joyeux 🙏🙏
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: morceaux jazz à 4 mains

Message par mh_piano »

Ninoff a écrit : jeu. 25 avr., 2024 18:12 Bonsoir MH,
Le jazz à 4 mains est une très bonne idée.
L’un qui donne le rythme et l’autre pouvant se permettre d’improviser.
En tout cas l’on perçoit votre connivence, El la mise en place est très bonne 👌👌👌
C’est en excellente voie, merci de ce partage joyeux 🙏🙏
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute ! Heureuse que tu perçoive notre bonne entente au piano et la bonne humeur qui s'exprime par ces musiques rythmées.
Répondre