Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par floyer »

Le N1X avec ses 120kg n'est pas quelque chose que l'on "emmène" facilement.

Des pianos numériques dit hybrides (mécanique héritée d'un piano acoustique), il n'y en a pas tant que cela : chez Yamaha : N1X (mécanique de piano à queus), NU1X (mécanique de piano droit) et chez Kawai : NV10S et NV5S respectivement (ils me semblent qu'ils sont plus chers).

Ceci dit, en testant le NU1X, je n'étais pas emballé, autant prendre un Clavinova avec clavier en bois ; ils sont pas mal en comparaison. (Ou les concurrents). Un peu la même sensation avec un Casio GP (que Casio présente comme hybride même si la mécanique est simplifiée par rapport à un acoustique). Ceci-dit, il peut y avoir une perception subjective... mieux vaut se faire sa propre opinion.

Si vraiment, il faut "l'emporter", un P525 de Yamaha peut être pas mal (c'est un peu un Clavinova portable). Ou des claviers de scène (sans enceintes intégrées) comme le MP11se.
Bacholâtre
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 oct., 2023 15:41
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par Bacholâtre »

floyer a écrit : dim. 07 janv., 2024 21:15 Le N1X avec ses 120kg n'est pas quelque chose que l'on "emmène" facilement.

Des pianos numériques dit hybrides (mécanique héritée d'un piano acoustique), il n'y en a pas tant que cela : chez Yamaha : N1X (mécanique de piano à queus), NU1X (mécanique de piano droit) et chez Kawai : NV10S et NV5S respectivement (ils me semblent qu'ils sont plus chers).
Je confirme :)
floyer a écrit : dim. 07 janv., 2024 21:15 Ceci dit, en testant le NU1X, je n'étais pas emballé, autant prendre un Clavinova avec clavier en bois ; ils sont pas mal en comparaison.
Pour avoir eu un Clavinova jusqu'à très récemment (le 745, le premier de la gamme avec clavier en bois), je trouvais le son tout à fait correct mais le clavier d'une légèreté vraiment excessive, ça complique beaucoup le jeu sur "vrai" piano ensuite (même si bien sûr la dureté du clavier varie d'un acoustique à l'autre). Si c'est un dépannage pour quand la voisine est là, ça va, mais si pendant ses études ça devient son piano principal ça risque d'être handicapant.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par blyssou »

Ba il y a le Nu1x. C’est un droit numerique, mais avec une vrai mecanique. Perso je le trouve très bien (alors que je n’aime pas les numeriques ni les droits) et on en trouve a 4000, soit deux fois moins que le N1X
Répondre