[Les expérimentations de Carla Rocío] Une Cirandhina de Villa-Lobos
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío]Bach toccata 914 + invention 12
Ce sont bien des pins que je fais, comme ceux qui sur lesquels tu te cognes quand tu te balades en forêt la tête trop en l’air. Et pis sont pas comestibles
Merci beaucoup Quazart, Nick et Spiani (et MH, si si )pour votre écoute, encouragements, comparaisons et interventions !
En fait je me dis qu’il fait absolument faire le pico allegro plus doux, plaintif et timide… pour contraster dans l’autre sens.
Pour la fugue, ça viendra, j’ai beaucoup traîné parce qu’elle me semble moins difficile à mettre en place musicalement que le reste.
@Spiani
oui c’est tout à fait pour faire coller les différentes parties entre elles que mon prof m’avait suggéré de choisir une toccata. Ça doit être LE truc. En fait chacun les joue toutes différemment. Elle t’irait bien cette toccata, je me réjouis de l’entendre sous tes doigts. Après tes Liszt ce sera du repos!
L’invention….. bah suis dans chopin maintenant
Merci beaucoup Quazart, Nick et Spiani (et MH, si si )pour votre écoute, encouragements, comparaisons et interventions !
En fait je me dis qu’il fait absolument faire le pico allegro plus doux, plaintif et timide… pour contraster dans l’autre sens.
Pour la fugue, ça viendra, j’ai beaucoup traîné parce qu’elle me semble moins difficile à mettre en place musicalement que le reste.
@Spiani
oui c’est tout à fait pour faire coller les différentes parties entre elles que mon prof m’avait suggéré de choisir une toccata. Ça doit être LE truc. En fait chacun les joue toutes différemment. Elle t’irait bien cette toccata, je me réjouis de l’entendre sous tes doigts. Après tes Liszt ce sera du repos!
L’invention….. bah suis dans chopin maintenant
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Si …. !!
Bon appétit
La mémoire tient bien ! Et le yahourt aussi
Je crois je vais juste oublier toutes les 1000 indications sur mon cahier et juste écouter et prendre le temps de restituer ce que j’entends.
J’ai changé des doigtés dans les 2 montres arpégées, sinon ce sont des pains illégaux !
Pour la coda, je pourrais dire que c’était la fin de ma session de travail, fait chaud, fatigue etc… mais la vérité c’est qu’elle passe de toutes façons pas
Merci pour votre écoute, c’est une base de départ pour cette session estivale. J’espère pouvoir vite récupérer le niveau qu’elle avait atteint en octobre, l’objectif est de la mener le plus loin possible d’ici la fin de l’été.
Bon appétit
La mémoire tient bien ! Et le yahourt aussi
Je crois je vais juste oublier toutes les 1000 indications sur mon cahier et juste écouter et prendre le temps de restituer ce que j’entends.
J’ai changé des doigtés dans les 2 montres arpégées, sinon ce sont des pains illégaux !
Pour la coda, je pourrais dire que c’était la fin de ma session de travail, fait chaud, fatigue etc… mais la vérité c’est qu’elle passe de toutes façons pas
Merci pour votre écoute, c’est une base de départ pour cette session estivale. J’espère pouvoir vite récupérer le niveau qu’elle avait atteint en octobre, l’objectif est de la mener le plus loin possible d’ici la fin de l’été.
- quazart
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Si le yahourt tient tout va bien
Vu la longueur de la pause et le peu de temps passé dessus depuis la reprise, ça me semble bien parti ! Dans quelques jours ça sera méconnaissable !!
Et ensuite....... no limit !!!
Vu la longueur de la pause et le peu de temps passé dessus depuis la reprise, ça me semble bien parti ! Dans quelques jours ça sera méconnaissable !!
Et ensuite....... no limit !!!
- Nick Borderline
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Salut Carla, je l'ai écoutée cet après-midi. Bravo de t'être lancée dans une telle oeuvre. Ca s'écoute super bien.Carla Rocío a écrit : ↑lun. 11 juil., 2022 22:35 Merci pour votre écoute, c’est une base de départ pour cette session estivale. J’espère pouvoir vite récupérer le niveau qu’elle avait atteint en octobre, l’objectif est de la mener le plus loin possible d’ici la fin de l’été.
N'ayant pas joué beaucoup de Chopin, je suis plutôt mal placé pour avoir un avis éclairé, mais tu as visiblement bien identifié les points d'attention.
J'admire la performance et serai content de suivre le résultat de ton programme estival.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Le yahourt c’est la base quand on se lance dans une pièce au dessus de son niveau
Merci à vous deux d’avoir écouté !
Merci Nick.
J’aime bien l’écouter aussi même si je trouve que je laisse pas assez respirer dans le sens inspirer on insuffle de l’énergie et expirer on laisse couler, je parle pas des pauses et soupirs (même si ça manque aussi), c’est comme un mouvement constant avancer-reculer à choper. Même toute la fin me plait dans l’énergie qu’elle véhicule. Plus qu’à tomber sur les bonnes notes
En fait je me suis lancée sur un coup de tête en voyant un petit peloton de pmistes la travailler. Je venais de reprendre un prof après 12 ans sans, et j’osais pas lui dire que j’avais commencé LE morceau sur lequel il bûchait lui-même!
Pis je me suis zut… la vie est courte!!
J’ai vu en tout 4 profs pour cette ballade et ils sont tous ravis de la bosser.
Le dernier je lui ai juste montré une fois en janvier mais je la bossais plus vraiment. Depuis il est souvent venu aux nouvelles, faudrait la reprendre etc. J’espère qu’elle sera toujours d’actualité à la rentrée
Merci à vous deux d’avoir écouté !
Merci Nick.
J’aime bien l’écouter aussi même si je trouve que je laisse pas assez respirer dans le sens inspirer on insuffle de l’énergie et expirer on laisse couler, je parle pas des pauses et soupirs (même si ça manque aussi), c’est comme un mouvement constant avancer-reculer à choper. Même toute la fin me plait dans l’énergie qu’elle véhicule. Plus qu’à tomber sur les bonnes notes
En fait je me suis lancée sur un coup de tête en voyant un petit peloton de pmistes la travailler. Je venais de reprendre un prof après 12 ans sans, et j’osais pas lui dire que j’avais commencé LE morceau sur lequel il bûchait lui-même!
Pis je me suis zut… la vie est courte!!
J’ai vu en tout 4 profs pour cette ballade et ils sont tous ravis de la bosser.
Le dernier je lui ai juste montré une fois en janvier mais je la bossais plus vraiment. Depuis il est souvent venu aux nouvelles, faudrait la reprendre etc. J’espère qu’elle sera toujours d’actualité à la rentrée
- elenajalan
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Encore en retard sur ce fil que tu tisses chaque jour comme une belle araignée aux doigts déliés.
Ta toile est toujours un joli piège soyeux dans lequel il est bon de rester.
Alors j'écoute et ré-écoute tes Bach, la Toccata deux fois.
J'ai essayé en plein jour, mais je ne sais pas, Bach, je le trouve parfait à l'aube comme la nuit.
Sans doute aux moments qui invitent à l'introspection tout en étant en éveil devant la beauté de la nature qui se fait plus douce que sous le soleil éclatant du jour.
Bon, je vais devoir partir dormir... mais je reviendrai demain ou après, me laisser tenter par cette Ballade à la Coda envoûtante et diabolique.
Ta toile est toujours un joli piège soyeux dans lequel il est bon de rester.
Alors j'écoute et ré-écoute tes Bach, la Toccata deux fois.
J'ai essayé en plein jour, mais je ne sais pas, Bach, je le trouve parfait à l'aube comme la nuit.
Sans doute aux moments qui invitent à l'introspection tout en étant en éveil devant la beauté de la nature qui se fait plus douce que sous le soleil éclatant du jour.
Bon, je vais devoir partir dormir... mais je reviendrai demain ou après, me laisser tenter par cette Ballade à la Coda envoûtante et diabolique.
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Merci elena!
Aaah la toile d’araignée luisante au crépuscule, j’aurais volontiers épinglé cette image en haut de page, j’ai adoré
Attends la prochaine version de la ballade, elle bouge vite quazart a raison. Sauf pour la mephisto-coda qui refuse de se tenir tranquile 2 secondes le temps de ranger un peu
Aaah la toile d’araignée luisante au crépuscule, j’aurais volontiers épinglé cette image en haut de page, j’ai adoré
Attends la prochaine version de la ballade, elle bouge vite quazart a raison. Sauf pour la mephisto-coda qui refuse de se tenir tranquile 2 secondes le temps de ranger un peu
- Marcel Patulacci
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
C'est un détail !!!Carla Rocío a écrit : ↑mar. 12 juil., 2022 21:30 Même toute la fin me plait dans l’énergie qu’elle véhicule. Plus qu’à tomber sur les bonnes notes
Plusieurs passages me semblent un peu lent et il y a aussi quelques passage déconfits... Mais l'esprit est bien là !
La ballade est un plat (très relevé) qui se mange froid !
- Barcarolle
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Salut Carla,
Je n'ai écouté que la ballade, bravo c'est impressionnant tu t'en sors bien ! Et puis pas facile le par coeur sur une oeuvre aussi longue et complexe.
Désolé je n'ai pas vraiment de remarques constructives pour l'instant, à part de gagner en précision sur les passages difficiles...
Je n'ai écouté que la ballade, bravo c'est impressionnant tu t'en sors bien ! Et puis pas facile le par coeur sur une oeuvre aussi longue et complexe.
Désolé je n'ai pas vraiment de remarques constructives pour l'instant, à part de gagner en précision sur les passages difficiles...
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] 4e ballade énième reprise
Merci beaucoup à tous les 2 pour votre écoute et encouragements.
Mon cahier est noir de conseils souvent contradictoires de 4 profs que j’arrive même plus à lire, j’ai saturé et décidé d’y aller uniquement au feeling : je joue plusieurs fois chaque passage en écoutant et ressentant bien mon affaire en axant détente, je trouve chaque fois un effet à accentuer, une petite voix qui m’avait échappée, une réminiscence du thème (genre le passage avant la reprise de l’intro en fait la mg fait une variante du thème!)
Je me focalise aussi surtout sur l’effet “qui respire”, comme les respirations complètes au yoga y a un petit effet sympa à faire : des subtils va et viens accél-deccél cresc-decresc en suivant la respiration de la pulsation.
C’est un truc à part que les phrases (la structure des 4 mesures que t’as relevé, 2x4 => 8 mesures qui font une phrase ).
Ça c’est le travail que je préfère parce que c’est la partie intuitive, la plus musicale
En parallèle pour les trucs plus “terre à terre” (les détails ) je m’emploie à :
bien reclarifier où mettre les doigts (c’est truffé de fausses notes qui sont même pas du yahourt, en particulier dans la coda et la partie avant le retour de l’intro)
Unifier le tempo
Clarifier la pedale
travailler par voix, j’ai pas encore abordé ce chapitre.
Dans les détails, il y a le diable. Et il a rien à faire dans mon tabouléMarcel Patulacci a écrit : ↑mer. 13 juil., 2022 12:15 C'est un détail !!!
(….)
La ballade est un plat (très relevé) qui se mange froid !
Pas grave du tout de pas m’inonder de remarques sur les 100000 de trucs qui restent à faire, une impression générale c’est tout ce que je peux encaisser pour l’instant
Mon cahier est noir de conseils souvent contradictoires de 4 profs que j’arrive même plus à lire, j’ai saturé et décidé d’y aller uniquement au feeling : je joue plusieurs fois chaque passage en écoutant et ressentant bien mon affaire en axant détente, je trouve chaque fois un effet à accentuer, une petite voix qui m’avait échappée, une réminiscence du thème (genre le passage avant la reprise de l’intro en fait la mg fait une variante du thème!)
Je me focalise aussi surtout sur l’effet “qui respire”, comme les respirations complètes au yoga y a un petit effet sympa à faire : des subtils va et viens accél-deccél cresc-decresc en suivant la respiration de la pulsation.
C’est un truc à part que les phrases (la structure des 4 mesures que t’as relevé, 2x4 => 8 mesures qui font une phrase ).
Ça c’est le travail que je préfère parce que c’est la partie intuitive, la plus musicale
En parallèle pour les trucs plus “terre à terre” (les détails ) je m’emploie à :
bien reclarifier où mettre les doigts (c’est truffé de fausses notes qui sont même pas du yahourt, en particulier dans la coda et la partie avant le retour de l’intro)
Unifier le tempo
Clarifier la pedale
travailler par voix, j’ai pas encore abordé ce chapitre.
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
J’ai pas l’habitude de frimer sur les déchiffrages parce que j’ai franchement pas de quoi mais cette fois je suis particulièrement contente parce que je vois que je chope l’esprit des inventions de plus en plus vite!
Je l’ai commencée hier soir. J’ai direct fixé les doigtés ce que je fais rarement, en général je regarde les doigts que si ça coince. Bon là ça coinçait un peu partout
Je crois que je commence à m’imprégner des harmonies plus naturellement et ça guide musicalement.
Le gros avantage de faire ce travail avec les inventions c’est qu’elle sont harmoniquement basiques, Bach les ayant créées en guise de leçons simples de composition.
Donc voici l’invention 14 tous premiers pas :
Et pis petite question pour ma pirogue:
j’aimerais faire disparaître le diiiiiin-di-diiiiin-di-diiiiiin md, que ce soit en arrière fond
J’ai essayé de:
Juste faire pivoter le poignet de droite à gauche sans aucune force verticale
Accentuer uniquement les aigus
Me concentrer sur le chant mg pour qu’il ne reste rien pour la md
Mais force est de constater que ça sonne toujours trop fort…
Ah, dernière idée que j’ai pas eu le temps de creuser: dessiner le motif en faisant un descrescendo ou l’inverse par mesure (le premier diiiiin le plus fort)
Avez-vous d’autres tuyaux?
Merci!
Sinon comme changement narratif majeur je compte encore ralentir la fin, après l’épisode du yakare je me dis que ce serait pas mal de revenir aussi calme qu’au début, voir plus.. et même ralentir déjà avant le point de tension max, comme si ce ralentissement illustrait un seuil critique d’accroissement de l’état de vigilance..
Merci pour votre passage!
Je l’ai commencée hier soir. J’ai direct fixé les doigtés ce que je fais rarement, en général je regarde les doigts que si ça coince. Bon là ça coinçait un peu partout
Je crois que je commence à m’imprégner des harmonies plus naturellement et ça guide musicalement.
Le gros avantage de faire ce travail avec les inventions c’est qu’elle sont harmoniquement basiques, Bach les ayant créées en guise de leçons simples de composition.
Donc voici l’invention 14 tous premiers pas :
Et pis petite question pour ma pirogue:
j’aimerais faire disparaître le diiiiiin-di-diiiiin-di-diiiiiin md, que ce soit en arrière fond
J’ai essayé de:
Juste faire pivoter le poignet de droite à gauche sans aucune force verticale
Accentuer uniquement les aigus
Me concentrer sur le chant mg pour qu’il ne reste rien pour la md
Mais force est de constater que ça sonne toujours trop fort…
Ah, dernière idée que j’ai pas eu le temps de creuser: dessiner le motif en faisant un descrescendo ou l’inverse par mesure (le premier diiiiin le plus fort)
Avez-vous d’autres tuyaux?
Merci!
Sinon comme changement narratif majeur je compte encore ralentir la fin, après l’épisode du yakare je me dis que ce serait pas mal de revenir aussi calme qu’au début, voir plus.. et même ralentir déjà avant le point de tension max, comme si ce ralentissement illustrait un seuil critique d’accroissement de l’état de vigilance..
Merci pour votre passage!
Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
Ah dans Bach, quand t'as le bon doigté, t'as la bonne note quasiment ! Faut pas s'en priver. Bravo pour cet entraînement avec les inventions, y'a pire comme exercice.
Pour ta main droite dans la pirogue tu peux essayer de la jouer "muette" sur 1 mesure, quelques mesures, trèèèès lentement : les touches doivent être enfoncées sans provoquer le son. Tu joues la mg normalement. Effet théoriquement radical.
Pour ta main droite dans la pirogue tu peux essayer de la jouer "muette" sur 1 mesure, quelques mesures, trèèèès lentement : les touches doivent être enfoncées sans provoquer le son. Tu joues la mg normalement. Effet théoriquement radical.
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
Oui, du genre celui que tu décris ensuite
Merci beaucoup ça a l’air effectivement très efficace!
Par contre j’espère que ça marche en 5 minutes parce que j’aurai pas la patience de faire plus
En fait j’aurais espéré une idée un peu plus ludique mais ma question appelait forcément une réponse technique
A chacun sa vision du travail pianistiques et ses exigences de résultat, c’est pas que je suis contre les gammes,le Hanon, les exercices techniques etc. C’est tout simplement que j’en suis pas capable
Du coup finalement je me dis que ça va déjà très bien
Et que c’est pas mal d’avoir un petit accent parce que ça ajoute une touche de suspens: mes 4 petits indiens doivent rester très alertes sur leur pirogue et ces « accents » peuvent illustrer leur attention plus qu’aiguisée.
Pour la fin finalement je me dis que c’est pas mal de pas ralentir parce que le cœur continue de battre un peu plus fort une fois l’événement stressant passé.
Bref, la nuit a été réparatrice
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
Bien avancé le Bach. Ca demande un peu d'appropriation, mais on sent que ça va être bien.
Bien sûr il y a des choses à dire en l'état actuel (je dis ça, j'ai même pas eu le temps de faire des remarques sur la précédente invention, pourtant j'ai commencé à noter des trucs ... ) mais la musique est en attente pour le moment c'est juste au stade de l'appropriation digitale semble-t-il.
BM
Bien sûr il y a des choses à dire en l'état actuel (je dis ça, j'ai même pas eu le temps de faire des remarques sur la précédente invention, pourtant j'ai commencé à noter des trucs ... ) mais la musique est en attente pour le moment c'est juste au stade de l'appropriation digitale semble-t-il.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
Merci BM, oui bien c’est un déchiffrage mais je trouve qu’il y a une cohérence d’ensemble plus manifeste que dans mes déchiffrages précédents que j’ai même pas osé poster.
Maintenant(demain) pour bien m’approprier du truc je vais le mémoriser.
Maintenant(demain) pour bien m’approprier du truc je vais le mémoriser.
Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
mais oui : ça marche rapidement, 5 minutes ça suffit (faut préserver sa santé mentale ) et inutile de le faire sur tout le morceau ou tout le passage : le cerveau devrait avoir compris. Et si jamais le problème réapparaît, ben tu connais le remède, à utiliser à doses homéopathiques...Carla Rocío a écrit : ↑sam. 16 juil., 2022 10:28Oui, du genre celui que tu décris ensuite
Merci beaucoup ça a l’air effectivement très efficace!
Par contre j’espère que ça marche en 5 minutes parce que j’aurai pas la patience de faire plus
En fait j’aurais espéré une idée un peu plus ludique mais ma question appelait forcément une réponse technique
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Invention 14 et question sur Boettner: ?comment rendre md invisible?
Ah ben tu me rassures !
Par contre ça marche pas pour moi le truc, peut être à cause du petit cran d’arrêt supplémentaire sur les queue? Ou alors j’ai très mal fait le truc. Mais juste essayer ma créé des trous de sonorité. Parce qu’en fait je peux pas bien (encore?) contrôler le poids, du coup après ça sonne moins bien. Mais c’est des accords assez tordus, le premier diiiin di diiiin c’est 4-5 sur si b et do, et 1-2 sur mi b et fa.. sympa…
Ça doit mieux marcher pour des notes de même niveau.
Du coup j’ai trouvé que jouer en alternance ff et pp avec le poignet haut puis de plus en plus bas pour pp ça avait l’air de marcher.
- Carla Rocío
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Visio Full Bach : Inventions et extrait Toccata 914
Pas super bien joué je trouve, et pis 2 faux départs !!!!
Commencé par ma petite invention favorite, stressée parce que Bach c’est Bach, et très agitée parce que cette invention me donne la bougeotte
L’avancée de ma toccata, pour une version live j’en suis bien contente:
Je vais bientôt pouvoir laisser les doigts accélérer dans le poco allegro. Je le sens de plus en plus et les voix commencent à se dessiner. Je tente la « pedale de colmatage » juste avant les mordants pour pas qu’il y ait de trous entre les notes répétées mais ça me perturbe, je vais essayer un peu encore parce que dans l’intro ça marche très bien, mais je risque de préférer zéro pedale au final.
L’adagio je le cherche encore. Faudrait le ralentir un peu.
Oublié d’enregistrer l’invention 12..
Y a eu un faux départ, j’ai sorti le cahier pis j’ai pas réappuyé sur le bouton…
Et pour finir l’invention 13, j’ai enlevé le faux départ maintenant que je sais trafiquer les vidéos
Merci pour votre écoute et tous commentaires bienvenus comme d’habitude
Commencé par ma petite invention favorite, stressée parce que Bach c’est Bach, et très agitée parce que cette invention me donne la bougeotte
L’avancée de ma toccata, pour une version live j’en suis bien contente:
Je vais bientôt pouvoir laisser les doigts accélérer dans le poco allegro. Je le sens de plus en plus et les voix commencent à se dessiner. Je tente la « pedale de colmatage » juste avant les mordants pour pas qu’il y ait de trous entre les notes répétées mais ça me perturbe, je vais essayer un peu encore parce que dans l’intro ça marche très bien, mais je risque de préférer zéro pedale au final.
L’adagio je le cherche encore. Faudrait le ralentir un peu.
Oublié d’enregistrer l’invention 12..
Y a eu un faux départ, j’ai sorti le cahier pis j’ai pas réappuyé sur le bouton…
Et pour finir l’invention 13, j’ai enlevé le faux départ maintenant que je sais trafiquer les vidéos
Merci pour votre écoute et tous commentaires bienvenus comme d’habitude
- quazart
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Re: [Apprentissage Carla Rocío] Visio Full Bach : Inventions et extrait Toccata 914
Haaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! tu te lances dans la triche !!!!!!
Je ne la trouve pas agitée, la 15, elle est vive... ça lui va bien !
Tu joues l'adagio comme une impro, avec une pulsation instable, mais c'est une impro !!!
Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à oublier de lancer la caméra
Et y'a 2 fausse notes dans la 13, rhôôô!!! mais ça ne gâche pas le plaisir
Je ne la trouve pas agitée, la 15, elle est vive... ça lui va bien !
Tu joues l'adagio comme une impro, avec une pulsation instable, mais c'est une impro !!!
Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à oublier de lancer la caméra
Et y'a 2 fausse notes dans la 13, rhôôô!!! mais ça ne gâche pas le plaisir