[Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pillg »

Bonjour à tous,

Un premier brouillon pour cette sinfonia (avec le debut de l'allegro)...
C'est le genre de pièce ou quand on l'ecoute on se dit "j'adooooooooore Bach"... et quand on commence a la travailler "Je HAIS Bach!!!" :lol:
Ce n'est pas mon répertoire de prédilection, et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas la.... mais que c'est difficile de s'affranchir du texte dans Bach, à la limite du calvaire pour moi. Avec cette version, je commence enfin a pouvoir apprécier un peu la jouer, mais que ce fut dur..

L'allegro est encore trop frais (qui n'est pour le moment pas encore allegro, mais ce tempo là est deja trop rapide pour que mes doigts puissent suivre), j'ai coupé après une page. en dehors du texte qui n'est pas facile à retenir (comme souvent chez Bach), je trouve que faire une belle conduite de phrase n'est pas évident. Pour le coup, dans l'allegro, c'est techniquement plus difficile, mais plus facile à conduire....

Bref, rien d'abouti, ce n'est qu'un premier jet (incomplet)... il aura le mérite d'exister...

N'hesitez pas à me donner des retours, cela me sera bien utile dans ce répertoire qui m'est moins habituel.

Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Spianissimo »

Salut Pillg, je l'avais bossé il y a 2 ans, le résultat est ici, mais seul, sans prof, et le résultat est très imparfait car il y avait encore pas mal de choses à revoir et j'ai laissé tomber, ceci dit, je crois que j'avais réussi à faire un peu de musique....mais je n'aurai pas la prétention de te dire quoi faire, tu le sais mieux que moi et je pense que nous n'avons pas forcément la même vision de cette pièce. L'andante doit pour moi être joué dans les pp, tout en délicatesse. Ce que tu as fait est je trouve vraiment pas mal, il te reste à lui donner plus de sens musicalement....je sais, c'est flou, mais je ne saurais mieux te dire. Quand à l'allegro, il est difficile à assimiler, je me souviens que j'y avais passé beaucoup de temps sans parvenir au tempo voulu...il faut rabâcher lentement jusqu'à le connaître par coeur et être capable de le monter au tempo... ça prenait trop de temps pour moi qui suis moins acharné que toi :mrgreen: , tu as l'intention de jouer la partita en entier ?
Modifié en dernier par Spianissimo le sam. 03 févr., 2024 12:52, modifié 1 fois.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pillg »

Spianissimo a écrit : ven. 02 févr., 2024 14:57 Salut Pillg, je l'avais bossé il y a 2 ans, le résultat est ici,
J'avais déjà écouté ton enregistrement, ta version est intéressante. j'aime bien les nuances et la deilcatesse.
Spianissimo a écrit : ven. 02 févr., 2024 14:57 il te reste à lui donner plus de sens musicalement....
C'est vraiment la grande difficulté de cette andante... donner une direction aux notes n'est vraiment pas quelque chose qui vient instinctivement dans cette pièce, il faut essayer de rechercher un peu...
Spianissimo a écrit : ven. 02 févr., 2024 14:57 Quand à l'allegro, il est difficile à assimiler, je me souviens que j'y avais passé beaucoup de temps sans parvenir au tempo voulu...il faut rabâcher lentement jusqu'à le connaître par coeur et être capable de le monter au tempo...
Il est vraiment terrible cet allegro... en soit rien d'insurmontable techniquement, mais assimilier comme tu dis, c'est un enfer.... et tant que ce n'est pas 100% su, impossible de monter au tempo. Je ne suis pas le plus grand fan de Gould, mais il joue ca a un tempo démentiel et pour le coup, je trouve l'effet vraiment pas mal... pas sur que j'arrive a ce tempo... mais ce n'est pas mon objectif principal.
Spianissimo a écrit : ven. 02 févr., 2024 14:57 tu as l'intention de jouer la partita en entier ?
C'etait mon objectif au début... mais quand je vois le temps que me prends juste ce 1er mouvement......... pas sur... et le rondo et capriccio de la fin sont assez exigeant aussi... on verra
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par blyssou »

Salut Guillaume. Bon courage pour cette pièce. Mon conseil serait de commencer par la fin qui est vraiment difficile. J’ai travaillé ce morceau mais je ne l’ai jamais terminé ni présenter en publique. C’est un marathon de travail car même si pas extrêmement difficile techniquememt, il y a énormément de travail a faire sur le son et le texte. Les changements de dynamiques et de toucher sont aussi difficiles a switcher.
Ce dont je me rappelle, c’est de n’avoir réellement progressé dessus que lorsque j’ai réussis a me discipliner au travail très lent.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par elenajalan »

Je l'ai écouté deux fois pour bien me l'approprier car je ne crois pas connaître cette partita. J'aime beaucoup le changement de toucher et d'atmosphère à partir d'1mn 15 ; quant au début, cette introduction, je trouve que tu lui donnes un caractère très beethovenien.
Bref je m'arrête là dans le commentaire car je ne m'y connais pas bcp ni en Bach ni en Beethoven :mrgreen:
Mais à ce que tu dis ça a l'air terriblement difficile, je n'ose imaginer, quand déjà les pièces plus "faciles" de Bach me tiennent chaud. Et je compatis pour le par coeur avec lui. Un enfer que j'entrevois à ma petite mesure également.
Bon courage pour ce travail déjà très chouette !
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pos »

Mais quel courage !
Évidemment, je n’ai aucun conseils à te donner, voit plutôt ma présence ici comme un supporter au bord de la route qui encourage le coureur au 30eme kilomètre.
Ceci dit Bach j’y viens doucement. Il aura fallu qu’on me romantise la chose, en passer par Busoni, par Rameau, qu’on me donne les références à Bach dans le Chopin que j’aime tant, mais le compositeur me plait de plus en plus. Mais c’est tellement difficile. Je vais en rester au stade d’écoute pour l’instant !
Modifié en dernier par Pos le dim. 04 févr., 2024 12:12, modifié 1 fois.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par blyssou »

Pos a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:24 Mais quel courage !
Évidemment, je n’ai aucun conseils à te donner, voit plutôt ma présence ici comme un supporter au bord de la route qui encourage le coureur au 30eme kilomètre.
Ceci dit Bach j’y viens doucement. Il aura fallu qu’on me romantise la chose, en passer par Busoni, par Rameau, qu’on me donne les références à Bach dans le Chopin que j’aime tant, mais les compositeurs me plait de plus en plus. Mais c’est tellement difficile. Je vais en rester au stade d’écoute pour l’instant !
Il fait commencer par les inventions. Toutes. Elles sont belles et ont été ecrite pour visée didactique:) et si on les pousse elles peuvent meme devenir tres difficiles
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pos »

blyssou a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:58
Pos a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:24 Mais quel courage !
Évidemment, je n’ai aucun conseils à te donner, voit plutôt ma présence ici comme un supporter au bord de la route qui encourage le coureur au 30eme kilomètre.
Ceci dit Bach j’y viens doucement. Il aura fallu qu’on me romantise la chose, en passer par Busoni, par Rameau, qu’on me donne les références à Bach dans le Chopin que j’aime tant, mais les compositeurs me plait de plus en plus. Mais c’est tellement difficile. Je vais en rester au stade d’écoute pour l’instant !
Il fait commencer par les inventions. Toutes. Elles sont belles et ont été ecrite pour visée didactique:) et si on les pousse elles peuvent meme devenir tres difficiles
Ah mais le problème c’est que je n’aime pas assez pour faire l’effort. C’est dingue, parceque je sais que ça fait partie des bases de l'apprentissage au piano et que ça me serait utile pour le répertoire que j’aime. Mais je ne peux pas, rien qu’à l’idée, j’ai envie d’aller faire mes courses ou mon ménage. C’est trop ingrat. Ce sera peut être la bonne rezsolgution 2025, qui sait, tes conseils ne tombent pas dans l’oreille d’une sourde !
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par elenajalan »

Sur les conseils de mon prof qui trouve les Inventions trop difficiles pour mon niveau, travailler le cahier des Petits préludes et fugues. Et franchement la plupart sont difficiles pour moi :wink: Essaie aussi le Petit livre d'Anna Magdalena Bach, il y a notamment de beaux chorals.
Et trouve-toi un pianiste qui t'enchante avec Bach. Non... je ne dirai pas le nom qui commence par V. sinon qqn que je connais bien va me traiter de groupie :lol:
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1122
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Barcarolle »

Salut,
C'est un morceau que j'avais travaillé quelques semaines sans vraiment aller au bout. J'étais tombé sur une masterclass de David Fray (en français donc) que je te partage. J'aime beaucoup ce pianiste dans Bach, et il a fait d'autres masterclass sur différentes pièces.

Je n'avais pas trouvé le texte très difficile par contre pas facile de trouver la profondeur nécessaire à ce morceau.
Ton début est déjà pas mal du tout, et comme tu l'as dit il faut maintenant travailler cette profondeur. Je ne suis pas un fan de Gould mais j'adore son interprétation de ce morceau où on le voit chanter complètement en transe car avec le chant il donne beaucoup de sens aux phrases.
Bonne continuation avec Bach !
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Ninoff »

Bonsoir Pillg,

La 2e partita de Bach est magnifique, une œuvre d’une grande profondeur, on ne s’en lasse pas.
J’ai eu la chance de la travailler au conservatoire avec À. Queffelec.
Je trouve ton enregistrement très convaincant, c’est vraiment pas mal du tout, juste un petit déséquilibre dans l’allegro entre md et mg, celle-ci un peu trop effacé..
Cependant je trouve ta musicalité très intéressante , belles respirations, netteté…
Il faut prolonger le travail de façon à ce que le texte soit gravé en toi.
Un plaisir de t’entendre ce soir 🙏
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par quazart »

Pillg a écrit : ven. 02 févr., 2024 12:59 Un premier brouillon pour cette sinfonia (avec le debut de l'allegro)...
C'est le genre de pièce ou quand on l'ecoute on se dit "j'adooooooooore Bach"... et quand on commence a la travailler "Je HAIS Bach!!!" :lol:
Ce n'est pas mon répertoire de prédilection, et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas la.... mais que c'est difficile de s'affranchir du texte dans Bach, à la limite du calvaire pour moi. Avec cette version, je commence enfin a pouvoir apprécier un peu la jouer, mais que ce fut dur..
Allons bon, tu te permets des brouillons :shock: :shock: tsssssss............... :lol: :lol:
Heuuu... non, sérieux.
L'ouverture est "à la française", comme le BWV831 que je bosse en ce moment en parallèle et par intermittences.
C'est du baroque façon Versailles, pompeux, grandiose... Tu es bien dans l'esprit, faudrait peut-être mettre juste un peu plus de son si tu peux, mais ça a de la gueule !
Et belle opposition avec la discrétion du moderato qui suit. =D> =D>
Pour l'allegro... chacun pour soit et Dieu pour tous.................. :mrgreen: :mrgreen:
Courage [-o<
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pillg »

blyssou a écrit : sam. 03 févr., 2024 0:25 Salut Guillaume. Bon courage pour cette pièce. Mon conseil serait de commencer par la fin qui est vraiment difficile. J’ai travaillé ce morceau mais je ne l’ai jamais terminé ni présenter en publique. C’est un marathon de travail car même si pas extrêmement difficile techniquememt, il y a énormément de travail a faire sur le son et le texte. Les changements de dynamiques et de toucher sont aussi difficiles a switcher.
Ce dont je me rappelle, c’est de n’avoir réellement progressé dessus que lorsque j’ai réussis a me discipliner au travail très lent.
Hello, Merci pour ton ecoute. La fin... de l'allegro ou de la partita? de la partita j'imagine?
comme dit plus haut, j'etais aprti pour aller au bout de la partita, mais vu le temps que ca m'a pris rien que ce 1er mouvement (qui est toujours assez loin d'etre abouti)... pas certain que j'aille au bout... cela dit, le rondo et capriccio.... ca donne envi!
On est d'accord, le travail lent (et celui mains séparées), est obligatoire pour avancer.
elenajalan a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:26 Je l'ai écouté deux fois pour bien me l'approprier car je ne crois pas connaître cette partita. J'aime beaucoup le changement de toucher et d'atmosphère à partir d'1mn 15 ; quant au début, cette introduction, je trouve que tu lui donnes un caractère très beethovenien.
Bref je m'arrête là dans le commentaire car je ne m'y connais pas bcp ni en Bach ni en Beethoven :mrgreen:
Mais à ce que tu dis ça a l'air terriblement difficile, je n'ose imaginer, quand déjà les pièces plus "faciles" de Bach me tiennent chaud. Et je compatis pour le par coeur avec lui. Un enfer que j'entrevois à ma petite mesure également.
Bon courage pour ce travail déjà très chouette !
Merci pour ton écoute, tu devrais ecouter la partita en entier, c'est genial!
Le caractere Beethovenien du début... tu es peut etre influencée par le 1er accord qui rapelle beaucoup celui de la pathétique? (meme accord mais renversé). Bach est toujours difficile, mais une fois le texte bien dans les doigts, c'est hyper jouissif a joeur!
Pos a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:24 Mais quel courage !
Évidemment, je n’ai aucun conseils à te donner, voit plutôt ma présence ici comme un supporter au bord de la route qui encourage le coureur au 30eme kilomètre.
Ceci dit Bach j’y viens doucement. Il aura fallu qu’on me romantise la chose, en passer par Busoni, par Rameau, qu’on me donne les références à Bach dans le Chopin que j’aime tant, mais le compositeur me plait de plus en plus. Mais c’est tellement difficile. Je vais en rester au stade d’écoute pour l’instant !
Merci beaucoup pour tes encouragements, ca fait chaud au coeur. Bach est effectivement pas le plus facile à écouter, l'ecriture contrapentique est tellement complexe. il faut avoir uen certaine comprehension... souvent on commence à l'aimer avec le temps...
blyssou a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:58 Il fait commencer par les inventions. Toutes. Elles sont belles et ont été ecrite pour visée didactique:) et si on les pousse elles peuvent meme devenir tres difficiles
En effet, ces inventions, a 2 voix d'abord et a 3 ensuite sont geniales pour entrer dans l'univers de Bach
Mais c'est clair... encore faut-il avoir envi de rentrer dans cet univers... si l'on en a pas envie.... mieux vaut faire autre chose que s'infliger une torture!
elenajalan a écrit : dim. 04 févr., 2024 11:57 Sur les conseils de mon prof qui trouve les Inventions trop difficiles pour mon niveau, travailler le cahier des Petits préludes et fugues. Et franchement la plupart sont difficiles pour moi :wink: Essaie aussi le Petit livre d'Anna Magdalena Bach, il y a notamment de beaux chorals.
Et trouve-toi un pianiste qui t'enchante avec Bach. Non... je ne dirai pas le nom qui commence par V. sinon qqn que je connais bien va me traiter de groupie :lol:
Tres bon conseils que ces pièces aussi. en fait, ce qui est difficile dans Bach (dans les inventions aussi que tu cites), ce n'est pas tant la difficulté technique et digitale, mais c'est vraiment (pour moi en tout cas), d'arriver a conduire mentalement plusieurs voies en meme temps... mon cerveau a beaucoup de mal a penser à 2 choses en meme temps... je ne suis qu'un homme! :lol: :lol: :lol:
Barcarolle a écrit : dim. 04 févr., 2024 14:00 Salut,
C'est un morceau que j'avais travaillé quelques semaines sans vraiment aller au bout. J'étais tombé sur une masterclass de David Fray (en français donc) que je te partage. J'aime beaucoup ce pianiste dans Bach, et il a fait d'autres masterclass sur différentes pièces.

Je n'avais pas trouvé le texte très difficile par contre pas facile de trouver la profondeur nécessaire à ce morceau.
Ton début est déjà pas mal du tout, et comme tu l'as dit il faut maintenant travailler cette profondeur. Je ne suis pas un fan de Gould mais j'adore son interprétation de ce morceau où on le voit chanter complètement en transe car avec le chant il donne beaucoup de sens aux phrases.
Bonne continuation avec Bach !
Merci beaucoup pour ton écoute et ton lien. j'ai écouté la masterclass en entier. c'est très intéressant les conseils sur la conduite des phrases. Je connaissais le pianiste, pas trop le personnage... par contre, ses bons conseils mis à part... il à l'air d'avoir un sacré melon et de beaucoup s'aimer! :lol: (pardon je donne mon ressenti, peut etre que je me trompe... mais il me donne l'impression d'etre très prétentieux)
Ninoff a écrit : dim. 04 févr., 2024 20:08 Bonsoir Pillg,

La 2e partita de Bach est magnifique, une œuvre d’une grande profondeur, on ne s’en lasse pas.
J’ai eu la chance de la travailler au conservatoire avec À. Queffelec.
Je trouve ton enregistrement très convaincant, c’est vraiment pas mal du tout, juste un petit déséquilibre dans l’allegro entre md et mg, celle-ci un peu trop effacé..
Cependant je trouve ta musicalité très intéressante , belles respirations, netteté…
Il faut prolonger le travail de façon à ce que le texte soit gravé en toi.
Un plaisir de t’entendre ce soir 🙏
Merci pour ton écoute et tes encouragements.
L'allegro est en effet encore bien bancal. il va s'ajuster avec le temps!
Avec A. Queffelec, ca a vraiment du être une super expérience? C'était une masterclass? oubien l'avais tu régulièrement comme prof?
quazart a écrit : lun. 05 févr., 2024 0:24 Allons bon, tu te permets des brouillons :shock: :shock: tsssssss............... :lol: :lol:
Heuuu... non, sérieux.
L'ouverture est "à la française", comme le BWV831 que je bosse en ce moment en parallèle et par intermittences.
C'est du baroque façon Versailles, pompeux, grandiose... Tu es bien dans l'esprit, faudrait peut-être mettre juste un peu plus de son si tu peux, mais ça a de la gueule !
Et belle opposition avec la discrétion du moderato qui suit. =D> =D>
Pour l'allegro... chacun pour soit et Dieu pour tous.................. :mrgreen: :mrgreen:
Courage [-o<
Heeee oui.... tu n'as pas le monopole des brouillons :lol: :lol:
Merci beaucoup pour ton écoute. D'accord avec toi pour mettre plus de son. j'utilise d'ailleurs dans ce passage pas mal de pédale, histoire de gonfler un peu le son, de donner un coté "cathédrale" à cette ouverture

Chacun pour soit et Dieu pour tous pour cet allegro... ca colle parfaitement... :lol:
Martipilami
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Martipilami »

Quand on s’attaque à ces partitas, que dire sinon que je suis admirative, Bach me semble tellement compliqué et à part deux préludes et une fugue à laquelle je m’étais attaquée, j’avoue que je trouve bien difficile. Alors quand j’entends un « brouillon » de cette qualité, je dis juste bravo =D>
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Ninoff »

Avec A. Queffelec, ca a vraiment du être une super expérience? C'était une masterclass? oubien l'avais tu régulièrement comme prof?

Pendant 1 an au conservatoire, 1 fois par semaine
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Nick Borderline »

Pillg a écrit : ven. 02 févr., 2024 12:59 N'hesitez pas à me donner des retours, cela me sera bien utile dans ce répertoire qui m'est moins habituel.
Beau travail Pillg. =D> =D> =D> Je trouve que ça sonne bien. Je ne sais pas bien quoi suggérer à part de continuer :wink:
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pillg »

Martipilami a écrit : lun. 05 févr., 2024 12:20 Quand on s’attaque à ces partitas, que dire sinon que je suis admirative, Bach me semble tellement compliqué et à part deux préludes et une fugue à laquelle je m’étais attaquée, j’avoue que je trouve bien difficile. Alors quand j’entends un « brouillon » de cette qualité, je dis juste bravo =D>
Merci pour ton écoute et ton commentaire très encourageant... les préludes et fugues, c'est super aussi, et tu ne peux qu'être fière de t'être confrontée à ces pièces. au même titre que cette partita, les préludes et fugues sont vraiment difficile à mettre en place.
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pillg »

Ninoff a écrit : lun. 05 févr., 2024 17:48 Avec A. Queffelec, ca a vraiment du être une super expérience? C'était une masterclass? oubien l'avais tu régulièrement comme prof?

Pendant 1 an au conservatoire, 1 fois par semaine
Ca a vraiment du être une expérience extra-ordinaire!
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par Pillg »

Nick Borderline a écrit : mar. 06 févr., 2024 10:55
Pillg a écrit : ven. 02 févr., 2024 12:59 N'hesitez pas à me donner des retours, cela me sera bien utile dans ce répertoire qui m'est moins habituel.
Beau travail Pillg. =D> =D> =D> Je trouve que ça sonne bien. Je ne sais pas bien quoi suggérer à part de continuer :wink:
Merci beaucoup. Je sais que tu apprécies beaucoup Bach, ton commentaire me touche d'autant plus.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Pillg - Bach - Partita 2 - sinfonia V1

Message par blyssou »

Oui je voulus dire par l fin de l partita. Je sais que c’est une piece tres longue et qu’il faut beaucoup de motivation. Mais elle est tres addictive et elle en vaut la peine. J’y retournerai un jour:)
Répondre