Quasi una fantasia
Quasi una fantasia
Je vais la bosser phrase par phrase jusqu'à ce que ce soit nickel.
Voilà ce que j'ai fait de mieux aujourd'hui sur la pemière phrase :
Voilà ce que j'ai fait de mieux aujourd'hui sur la pemière phrase :
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- André Quesne
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As-tu mis le volume de ton PC à fond. Quand j'écoute mon premier enregistrement au casque sur mon PC, je ne mets pas le volume à fond pour que le niveau soit normal. Par rapport à l'enregistrement de Radu Lupu qui est mon modèle, le mien est 2 dB en-dessous en niveau moyen (sonore évidemment, pour ce qui est du niveau artistique , même en échelle log, l'écart est trop grand pour être mesurable ).le son me paraît un peu faible
J'ai corrigé cette petite différence sur ce nouvel enregistrement. C'est indiqué pp sur la partition. Il faut garder de la réserve dynamique pour le troisième mouvement...que je n'ai pas du tout l'intention d'apprendre pour le moment. Je cherche seulement à mieux jouer le premier que je connais. Je l'ai déjà mis en entier sur le forum, il y a longtemps.
Le titre Clair de lune n'est pas de Beethoven. Le tittre original est Sonate pour piano quasi una fantasia en ut dièse mineur, alla Damigella comtessa Giulietta Guicciardi. Voici les deux premières phrases
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Voici les trois premières phrases. Ce sera tout pour ce week-end car je sature.
Pour André : j'ai équilibré les deux canaux en ajoutant au canal droit 2 dB et ajouté encore 1,5 dB aux deux canaux par rapport à mon enregistrement précédent. Le niveau est intermédiare entre le CD de Lupu et celui de Kempff.
Pour André : j'ai équilibré les deux canaux en ajoutant au canal droit 2 dB et ajouté encore 1,5 dB aux deux canaux par rapport à mon enregistrement précédent. Le niveau est intermédiare entre le CD de Lupu et celui de Kempff.
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En voici une mais sans doute pas avec les doigtés de Liszt
quasi una fantasia
Et voici les cinq premières phrases enregsitrées après avoir lu l'histoire de Alain qui m'a donné l'envie de m'y remettre.
quasi una fantasia
Et voici les cinq premières phrases enregsitrées après avoir lu l'histoire de Alain qui m'a donné l'envie de m'y remettre.
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Juste une question pour André :
Tu dis que ça se joue pédale douce enfoncée... c'est vrai que ça sonne mieux ainsi. Mais...
Sur la partition il est précisé :
"toujours pianisimo et sans sourdine"
Est-ce dû au type de piano ancien/moderne ?
Y a-t-il une autre explication ?
Je suis, moi aussi, actuellement sur cette sonate et cette question me hante un peu.
Tu dis que ça se joue pédale douce enfoncée... c'est vrai que ça sonne mieux ainsi. Mais...
Sur la partition il est précisé :
"toujours pianisimo et sans sourdine"
Est-ce dû au type de piano ancien/moderne ?
Y a-t-il une autre explication ?
Je suis, moi aussi, actuellement sur cette sonate et cette question me hante un peu.
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- Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44
Super Stereden!
Ta version est très agréable à écouter!
Mes bémols (il en faut bien pour un morceau avec 4#!):
Q sonore:
- souffle ++
- niveau du signal trop faible (j'ai mis l'ampli à 1/2 de la P max!)
Interprétation:
- manque un peu de fluidité, notamment dans les croches pointées-doubles
- tempo trop rapide à mon goût (subjectif!)
Bosse les autres mouvements, je suis sûr que tu en es capable (au moins le 2è qui n'est pas si éloigné que ça du MM2 de Schubert).
Ta version est très agréable à écouter!
Mes bémols (il en faut bien pour un morceau avec 4#!):
Q sonore:
- souffle ++
- niveau du signal trop faible (j'ai mis l'ampli à 1/2 de la P max!)
Interprétation:
- manque un peu de fluidité, notamment dans les croches pointées-doubles
- tempo trop rapide à mon goût (subjectif!)
Bosse les autres mouvements, je suis sûr que tu en es capable (au moins le 2è qui n'est pas si éloigné que ça du MM2 de Schubert).
- pianomineur
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c'est marrant, je n'ai pas de problème lors de l'écoute personnellement (mais je l'écoute au casque) et j'aime toujours autant le son de ton piano. C'est unSteingraeber je crois, pourrais tu nous dire où tu l'as acheté (distribution confidentielle j'ai l'impression, seul Magne semble en avoir (et combien si ce n'est pas indiscret ... )
par ailleurs j'ai tendance à travailler comme toi, phrase après phrase
L'avantage c'est que je me fais plaisir tout le long en interprétant quasiment à chaque fois ce que joue, l'inconvénient je que je n'arrive pas toujours au bout de morceaux sur lesquels j'ai pourtant passé beaucoup de temps
par ailleurs j'ai tendance à travailler comme toi, phrase après phrase
L'avantage c'est que je me fais plaisir tout le long en interprétant quasiment à chaque fois ce que joue, l'inconvénient je que je n'arrive pas toujours au bout de morceaux sur lesquels j'ai pourtant passé beaucoup de temps
- dominique
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- Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
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Bonjour Jypé. Je me permets de répondre à ta question pour André.Jypé a écrit :Juste une question pour André :
Tu dis que ça se joue pédale douce enfoncée... c'est vrai que ça sonne mieux ainsi. Mais...
Sur la partition il est précisé :
"toujours pianisimo et sans sourdine"
Est-ce dû au type de piano ancien/moderne ?
Y a-t-il une autre explication ?
Je suis, moi aussi, actuellement sur cette sonate et cette question me hante un peu.
Beethoven a indiqué sempre pp e senza sordino, ce qui signifie toujours pianissimo et sans "étouffoirs" c'est à dire avec la pédale de droite, et non sans la pédale de gauche.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
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