Concours Pianolink

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Concours Pianolink

Message par quazart »

Marcel Patulacci a écrit : ven. 21 août, 2020 14:13 Il y a un italien, Salvatore, qui joue une adaptation de la révolutionnaire uniquement à la main gauche !
C'est courageux de sa part, mais bien au dessus de ses moyens. Choix malheureux......
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Concours Pianolink

Message par Marcel Patulacci »

Ce n'est pas si mauvais que cela je te trouve sévère. Ca manque un peu de vitesse et de maîtrise, c'est vrai mais, dans l'absolu, ce n'est quand même qu'un amateur, comme toi et moi :wink:

En regardant la vidéo, je me suis dit qu'il voulait peut-être mettre à profit le fait qu'il soit gaucher.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Concours Pianolink

Message par quazart »

Dans un concours il me semble qu'on doit s'attacher à présenter un programme aussi maitrisé que possible. (Je dis bien je pense, il ne me viendrait pas à l'idée d'en passer).
Remarque si il prend ce concours comme une simple réunion virtuelle d'amateurs en se moquant de toute idée de classement et en participant uniquement pour le plaisir, toute ma sympathie lui est acquise :wink: :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours Pianolink

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : ven. 21 août, 2020 21:39
Aurele27 a écrit : ven. 21 août, 2020 14:32 Oui son son est pourri et je n’aime pas trop son Mozart, trop maniéré. Mais sûr qu’elle joue bien !
N'y a pas que le Mozart qui est maniéré, le Prokofiev aussi !!! Techniquement, elle est parfaite, mais pour l'interprétation, elle me semble un peu à côté de la plaque, à mon humble avis.
Le son m'écorche les oreilles aussi !
A contrario j’aime beaucoup son Prokofiev mais je ne connais pas du tout cette pièce.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours Pianolink

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : sam. 22 août, 2020 11:30 Dans un concours il me semble qu'on doit s'attacher à présenter un programme aussi maitrisé que possible. (Je dis bien je pense, il ne me viendrait pas à l'idée d'en passer).
Remarque si il prend ce concours comme une simple réunion virtuelle d'amateurs en se moquant de toute idée de classement et en participant uniquement pour le plaisir, toute ma sympathie lui est acquise :wink: :D
Oui je suis un peu d’accord avec toi, dans la révolutionnaire, que ce soit main gauche seule ou la révolutionnaire classique, il y a bcp trop de pains, surtout pour une version enregistrée, ca peut donc laisser penser qu’il ne peut pas mieux faire. Mais comme tu le dis peut être passe-t-il ce concours sans plus d’engagement que cela.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours Pianolink

Message par Aurele27 »

J’ai écouté plusieurs prestation et parmi celles-ci, j’ai beaucoup aimé celle de ce candidat :
Je le vois bien en finale.

J’ai aussi beaucoup aimé celle-ci aussi :


Et celle ci : excellent pianiste et personne très sympathique que j’avais pu rencontrer lorsque j’avais participé aux festival des amateurs virtuoses.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Concours Pianolink

Message par Frely »

J’avais également repéré la prestation de la roumaine. Du haut niveau.

Ce concours est assez relevé
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Concours Pianolink

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : dim. 23 août, 2020 10:17 A contrario j’aime beaucoup son Prokofiev mais je ne connais pas du tout cette pièce.
Je viens de réécouter mais avec la partition... je tempère ma première impression. A l'exception du passage "moderato" où elle en fait tout de même beaucoup (Prokofiev note "espressivo" mais de là à jouer rubato... enfin bref), elle respecte scrupuleusement la partition.
Techniquement, c'est irréprochable.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Concours Pianolink

Message par Marcel Patulacci »

C'est quand même dommage d'avoir une technique si propre, un si beau piano, et de tout gâcher avec une prise de son aussi médiocre.....

Au moins mon pote Salvatore, il a soigné sa prise de son :mrgreen:
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concours Pianolink

Message par elenajalan »

Hip hip hip poppotame ! :D :D :D !!! BRAVO !
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Concours Pianolink

Message par Marcel Patulacci »

Bravissimo Alain =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Concours Pianolink

Message par quazart »

Oui oui oui, bravo Alain =D> =D> =D>

Mais............ Aurèle ??? :( :( :(
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Concours Pianolink

Message par Frely »

Waouw...Finaliste !!! :shock: :shock: :shock:

FÉLICITATIONS Alain =D> =D> =D> =D>
Tu vas donc jouer à Crémone le 26 ? Quelle belle aventure

Et bravo à Aurele pour ta prestation. Je comprends que tu recevras un feed-back de la part de chaque membre du jury. Une autre belle expérience musicale à ton palmarès. =D> =D> =D>
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours Pianolink

Message par Aurele27 »

Merci beaucoup Frely et Quazart pour votre soutien. Oui j’étais déçue c’est vrai mais c’était une très bonne expérience et il y en aura d’autres. Je vais continuer à travailler 😉 et il y avait surtout de la très rude concurrence.
Bravo à Poppotame et hâte de t’écouter en finale. A priori je le dis pour tous les PMIstes, je crois que la finale sera diffusée en live.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Concours Pianolink

Message par Marcel Patulacci »

Oui c'est vrai que le niveau était relevé (Salvatore mis à part :mrgreen:).

Tu auras d'autres occasions à ne pas en douter ! Surtout que, tu donnes l'impression de bien gérer le stress, et ce n'est certainement pas le plus facile à travailler. La prochaine fois c'est toi qu'on verra en finale !
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours Pianolink

Message par poppotame »

Merci à vous tous pour votre soutien !

C'est vrai que la concurrence était vraiment très rude, même si je n'ai pas compris la sélection de Carlo di Casoli en finale de la catégorie A.
Déçu pour toi, Aurèle, que j'aurais bien aimé voir en finale aussi. Mais il y aura d'autres concours, d'autres occasions et tu y parviendras, cela ne fait aucun doute à mon égard vu ton abnégation, ta persévérance et les qualités de tes interprétations.

Comme le dit très justement Marcel, le concurrent numéro un pour moi c'est le stress. Et je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça pour la finale, je n'ai pas joué en public depuis 1993 et depuis encore plus longtemps devant un jury mais je ferai au mieux, je vais essayer de me faire aider pendant les 15 jours qui restent par un ami professeur au conservatoire.
Quand je vois le niveau de maîtrise du Canadien ou bien de l'Anglais, je me dis qu'il me reste du chemin à faire et qu'un jour je finirai par y parvenir aussi !
Mais à partir de maintenant, ce n'est que du bonus et cela me fera une bonne répétition pour le concert des lauréats de la Note Céleste qui aura lieu le 4 Octobre.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Concours Pianolink

Message par lullablue »

bravo Alain!
et bravo aussi à Aurèle car j'ai beaucoup aimé ta prestation.
bon courage Alain pour la finale.
j'espère aussi que ce sera rediffusé via youtube car je ne peux que rarement assister aux live, et j'ai trouvé cette formule bien pratique.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Concours Pianolink

Message par mh_piano »

Félicitations Alain pour cet accès en finale ! Et bonne préparation. N'oublie pas que le stress pèsera aussi sur les autres candidats... C'est la manière de "faire avec" qui fait souvent la différence. Bonne opportunité pour te tester sur ce plan.

Aurèle, ta déception est naturelle. Ce concours est bien difficile vu le nombre et le niveau des candidats. Il faut garder la satisfaction d'avoir concouru avec toute ta valeur, et de l'expérience sur laquelle tu vas construire la suite.

Où peut-on trouver la liste des finalistes ?

Si je peux bien sûr je suivrai la finale en live.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours Pianolink

Message par Aurele27 »

Merci à tous c’est super gentil. Je suis touchée par vos mots de réconforts.

En fait je crois que l’annonce des résultats sera en live mais pas sûr pour l’épreuve finale. Alain doit en savoir plus ?
J’ai aussi cru comprendre que les candidats pourront choisir de passer l’épreuve en live streaming ou à Cremona.
Je ne sais pas comment le jury va départager tout cela car il paraît évident qu’il est plus « simple » de jouer depuis chez soi sur son piano (même en live streaming). Alors il est évident que la texane par exemple n’aura pas le choix mais pour ceux qui ont le choix, je me demande comment ils vont juger tout ça. II y aura encore beaucoup de subjectivité je pense, encore plus que dans un concours ayant lieu dans des conditions « normales ». A suivre...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours Pianolink

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : mar. 15 sept., 2020 16:42.

Où peut-on trouver la liste des finalistes ?
92E191F9-A615-4B68-BE9A-F8A343D524D7.png
92E191F9-A615-4B68-BE9A-F8A343D524D7.png (249.19 Kio) Vu 13140 fois
Répondre