Berezowskel à la salle Pleyi
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Berezowskel à la salle Pleyi
Ce soir, à la Salle Pleyel, j'ai assisté a un tres beau concert de Berezowski ! Peut-être certains d'entre vous étaient également dans la salle.
Au programme : le concerto N° 1 de Tchaikowski et en bis, Islamey...
Franchement, j'ai trouvé l'interprétation superbe, très riche. J'ai eu des frissons dans le dos a plusieurs reprises devant la puissance de l'orchestre et du virtuose ... un très beau concert. Qui plus est, sur un piano somptueux d'une très belle sonorité (A ce propos, j'ai un ragot : c'est les établissements Steingraeber de Bayreuth qui on construit le piano Pleyel de la salle du même nom...).
Ce qui m'a marqué, c'est que par son jeu, son attitude devant le piano, sa manière de se tenir et d'arracher les accords de son clavier, je trouve que le caractère du personnage se dessinait : Un personnege passionné mais humble et sans doute profondément humain (Bien sur, ca n'engage que moi et je peux me tromper mais je ne dirai pas ca de tous les pianistes ... ).
Wlad.
Franchement, j'ai trouvé l'interprétation superbe, très riche. J'ai eu des frissons dans le dos a plusieurs reprises devant la puissance de l'orchestre et du virtuose ... un très beau concert. Qui plus est, sur un piano somptueux d'une très belle sonorité (A ce propos, j'ai un ragot : c'est les établissements Steingraeber de Bayreuth qui on construit le piano Pleyel de la salle du même nom...).
Ce qui m'a marqué, c'est que par son jeu, son attitude devant le piano, sa manière de se tenir et d'arracher les accords de son clavier, je trouve que le caractère du personnage se dessinait : Un personnege passionné mais humble et sans doute profondément humain (Bien sur, ca n'engage que moi et je peux me tromper mais je ne dirai pas ca de tous les pianistes ... ).
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
J'y étais aussi , mais comme je suis arrivé avec 5mn de retard, j'ai assisté à la première partie du concert, à savoir le concerto entier sur un écran géant. C'est vraiment des enc.....!!! J'ai pu rentrer pour la seconde partie.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Christiano
Re: Berezowskel à la salle Pleyi
Vous me faites rager d'habiter au fin fond de ma cambrousse!Wladyslaw a écrit :Ce soir, à la Salle Pleyel, j'ai assisté a un tres beau concert de Berezowski ! Peut-être certains d'entre vous étaient également dans la salle.
Wlad.

Je mets ensemble les notes qui s’aiment : Wolfgang Amadeus Mozart
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
bien sûr que c'est cher mais ça dépend aussi de la durée du concert, des conditions d'écoute ...
à la Roque d'Anthéron les places pour les "grands" interprètes sont autour de 50-60 € en fonction des séries et même si le cadre est magique, les conditions ne sont toujours idéales et on est tout de même nombreux (et rapidement loin du pianiste)
en plus l'intérêt d'un festival c'est de pouvoir y aller plusieurs fois (j'y suis allé 5 fois l'année dernière, budget pas négligeable d'autant que pas de formule qui permettrait pour plusieurs concerts de payer moins)
seule bonne surprise il y a 2 ans lorsque j'ai vu yundi li pour l'enregistrement des nuit du piano pour 10 € dans un studio de 200 places, c'est vraiment terrible mais malheureusement pas renouvelé les années suivantes
à la Roque d'Anthéron les places pour les "grands" interprètes sont autour de 50-60 € en fonction des séries et même si le cadre est magique, les conditions ne sont toujours idéales et on est tout de même nombreux (et rapidement loin du pianiste)
en plus l'intérêt d'un festival c'est de pouvoir y aller plusieurs fois (j'y suis allé 5 fois l'année dernière, budget pas négligeable d'autant que pas de formule qui permettrait pour plusieurs concerts de payer moins)
seule bonne surprise il y a 2 ans lorsque j'ai vu yundi li pour l'enregistrement des nuit du piano pour 10 € dans un studio de 200 places, c'est vraiment terrible mais malheureusement pas renouvelé les années suivantes
A lyon, les places de l'auditorium pour les grands interprètes sont de cet ordre. Pour exemple, j'ai vu Brendel, et la série la plus chère coutait 55 euros. Donc orchestre ou premier balcon, a peu près centré.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Il me semble que ce n'est pas si cher, de 10 à 50 € environ à la salle Pleyel avec réduction pour étudientsconker23 a écrit :Juste pour savoir, ça coûte combien une pace dans ce genre de concert. Je voulais aller au concert de Yundi li à Paris l'autre coup, mais les 80€ m'ont refroidi ! (je suis lycéen, ne l'oublions pas...).
MAC
:)
- Wladyslaw
conker23 a écrit :Juste pour savoir, ça coûte combien une pace dans ce genre de concert. Je voulais aller au concert de Yundi li à Paris l'autre coup, mais les 80€ m'ont refroidi ! (je suis lycéen, ne l'oublions pas...).
Pour information, je suis allé in extremis assister à ce concert. J'avais autre chose de prévu mais on m'a posé un lapin au dernier moment. Je me suis précipité à la salle Pleyel et j'ai eu mon billet à 19h50, les sonneries avaient déjà retenti. J'ai payé la place plein pot : 30 € pour une place au second balcon mais finalement j'étais bien mieux place que la dernière fois ou j'avais payé 45 € pour une place en fond de salle.
Tout a fait d'accord avec Rachma !rachma a écrit :Tout a fait d'accord avec WLad!![]()
Oui mais ca vaut le coup de venir ! Avec tous les pianistes sur ce site, tu trouveras bien une auberge accueillante si tu viens à un concert à Paris.Christiano a écrit :Vous me faites rager d'habiter au fin fond de ma cambrousse!
Sebos a écrit :J'y étais aussi , mais comme je suis arrivé avec 5mn de retard, j'ai assisté à la première partie du concert, à savoir le concerto entier sur un écran géant. C'est vraiment des enc.....!!! J'ai pu rentrer pour la seconde partie.
Alors ca c'est vraiment déguelasse !!! Moi je me serai rebellé et je serai passé de force. D'autant plus que 5 minutes après, le concerto n'avait pas commencé puisque le concert a commencé par une pièce pour orchestre de Tchaikowski ! C'est d'autant plus pourri que Pleyel ne fait rien pour les gens qui partent la concert à peine terminé alors que les rappels ne sont pas encore finis... Et la c'est vraiment de l'incorrection je trouve. MOn petit Sebos, je te plains de tout coeur parce que c'etait vraiment génial. Je suis resté bouche bée tout le concert.
Wlad.
Ouaip, j'étais bien vert mais bon il a fallu faire avec, j'ai vu le concerto sur un écran (naze) le rappel en vrai et toute la deuxième partie. J'adore la musique orchestrale donc au finale la pilule est passée. D'ailleurs je ne connaissais pas la deuxième pièce qu'ils ont joué.... tu peux m'éclairer?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Wladyslaw
A vrai dire, je me souviens pu bien de l'ordre et je n'ai pas le programme. Si je me souviens bien, c'était les Danses Polovtsiennes de Borodine. Peut-être tu auras le renseignement en allant sur le site de de la salle Pleyel.
C'est vrai que l'orchestre de l'Oural m'a bien plu ! Quelle puissance sonore, quel punch !
Moi à ta place, j'aurais pas été vert, j'aurais tout cassé ! J'espère qu'au moins, ils ne t'ont pas faiot payer.
Et au final, tu étais placé où ?
Wlad.
C'est vrai que l'orchestre de l'Oural m'a bien plu ! Quelle puissance sonore, quel punch !
Moi à ta place, j'aurais pas été vert, j'aurais tout cassé ! J'espère qu'au moins, ils ne t'ont pas faiot payer.
Et au final, tu étais placé où ?
Wlad.
J'avais réservé au telephone l'après midi, j'ai demandé le remboursement ou une ristourne et le mec a rien voulu entendre. Entrer entre deux mouvements du concerto, non plus.... vraiment rien à faire, on était plusieurs dans ce cas. Au final j'étais placé en bas près d'une allée. Pas mal, bon point de vue, mais à 60€ la place j'aurai préféré tout voir 
Il devrait former des gens qui font rentrer les retardataires sans bruit, c'était parfaitement possible de rentrer sans déranger personne, mais bon c'est ca les règles à la con de la musique classique.... ne pas rentrer pendant que l'artiste est concentré, serrer la pogne du premier violon, 3 rappels a chaque fois etc.... C'est con, comme d'applaudir après chaque chorus dans le jazz, meme quand c'est nul.
Voila j'ai craché mon venin.
L'orchestre avait effectivement un super son, et j'ai adoré tout ce qu'il a joué. J'ai bcp aimé aussi la facon de diriger du chef, très tonique, ca accompagnait bien les montées de tension et les coups d'éclats dans la fameuse deuxième pièce. (j'ai le programme de la salle pleyel dans mon sac à deux pas, mais j'ai la flemme de me lever... promis je regarde avant ce we)
Sinon jai trouve la salle assez froide... trop de lumière, on voit trop les murs, les sièges, les gens. Je préfère quand on est plus dans le noir et qu'on ne voit que la scène comme au théââââtre des champs élysées ou au chatelet. Toute cette lumière ca me donnait un peu l'impression d'assister à une répétition. Et puis ca sert à rien de voir les gens qui sont assis derrière l'orchestre.
Autre impression forte, le snobisme ambiant surtout palpable à l'entracte.... brrr ca fait froid dans le dos!

Il devrait former des gens qui font rentrer les retardataires sans bruit, c'était parfaitement possible de rentrer sans déranger personne, mais bon c'est ca les règles à la con de la musique classique.... ne pas rentrer pendant que l'artiste est concentré, serrer la pogne du premier violon, 3 rappels a chaque fois etc.... C'est con, comme d'applaudir après chaque chorus dans le jazz, meme quand c'est nul.

Voila j'ai craché mon venin.
L'orchestre avait effectivement un super son, et j'ai adoré tout ce qu'il a joué. J'ai bcp aimé aussi la facon de diriger du chef, très tonique, ca accompagnait bien les montées de tension et les coups d'éclats dans la fameuse deuxième pièce. (j'ai le programme de la salle pleyel dans mon sac à deux pas, mais j'ai la flemme de me lever... promis je regarde avant ce we)
Sinon jai trouve la salle assez froide... trop de lumière, on voit trop les murs, les sièges, les gens. Je préfère quand on est plus dans le noir et qu'on ne voit que la scène comme au théââââtre des champs élysées ou au chatelet. Toute cette lumière ca me donnait un peu l'impression d'assister à une répétition. Et puis ca sert à rien de voir les gens qui sont assis derrière l'orchestre.
Autre impression forte, le snobisme ambiant surtout palpable à l'entracte.... brrr ca fait froid dans le dos!
Concernant Boris Berezovski son talent de pianiste est incontestable mais celui de l'homme d'affaire l'est beaucoup moins, pour ma part je ne vais pas à ses concerts et n'achète pas ses CD je boycotte cette personne en raison de son implication dans diverses affaires politico-maffieuses internationales.
(à lire entre autres le lien ci-dessous).
http://art-russe.com/article.php3?id_article=56
(à lire entre autres le lien ci-dessous).
http://art-russe.com/article.php3?id_article=56
J'explique ma remarque su r les flutistes: pour la flute, il y a un peu deux écoles, Est et OUest. En france, le son de la flute est plein et rond, alors que dans les pays de l'Est, on entend énormément le souffle, et le son est mons timbré, ce que je trouve moche... 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot