Recherche professeur de piano sur Nice

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Barcarolle »

Bonjour,

Je vais déménager cet été, c'est pourquoi je cherche un bon prof (concertiste) de piano sur Nice pour commencer dès septembre.
Si vous en connaissez un ou que vous en êtes un vous-même n'hésitez pas à me contacter ici ou par mp. :)
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par pianoforte »

Je ne suis pas du tout sur Nice, mais je trouve amusant de préciser que ce professeur devrait être concertiste, car si tel est le cas, vous aurez peu de cours puisque par définition un concertiste est sans cesse en déplacement pour assurer ses concerts ; de plus le fait d'être pianiste concertiste induit un niveau excellent évidemment, mais ne coïncide pas toujours avec talent de transmission et pédagogie , donc il vaut mieux parfois s'adresser à des professeurs réputés qui ont formé d'excellents pianistes plutôt qu'un concertiste plus préoccupé par sa carrière que par ses élèves privés .
Il existe néanmoins beaucoup d'exceptions à la règle et tout ça reste un avis parmi tant d'autres .
Bonne chance dans votre recherche !
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Barcarolle »

Tout avis est bon à prendre.
J'ai eu un certain nombre de professeurs de piano concertistes ou non et j'ai préféré les cours avec les concertistes.
Le faible nombre de cours n'est d'ailleurs pas un problème pour moi. Au contraire car je fais des études très prenantes.

Après si vous connaissez de très bons professeurs non concertistes je suis preneur aussi. Mais en tant qu'élève il est parfois difficile de faire un choix de professeur et d'en trouver un vraiment compétent. J'ai appris avec des erreurs au début et je voudrais éviter que cela se reproduise c'est pourquoi je recherche certains critères lorsque je cherche un nouveau prof.
eboris_ebenus
Messages : 304
Enregistré le : mar. 21 avr., 2020 10:33
Localisation : Lutetia

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par eboris_ebenus »

Moi aussi je préfère les concertistes, mais j'avoue qu'il y a peu de différence, peut-être un concertiste gère mieux le stress et rend aussi moins stressés ses élèves.

L'emploi du temps n'est pas un problème, tout le monde n'est pas Lang Lang ou Matsouïev qui a beaucoup d'énergie pour donner un concert tous les trois jours.

Bonne recherche!
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Barcarolle »

J'ai finalement trouvé un professeur qui me correspond. On fera un cours d'essai en septembre. :)
Il se trouve qu'elle est concertiste mais ça n'a pas été le critère principal.
Picablo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août, 2021 0:27
Mon piano : Yamaha b1silent
Localisation : 06100 Nice

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Picablo »

Bonjour,
Je reprends ce fil à mon compte.
Je cherche un bon professeur de piano à Nice, voire même en visioconférence si besoin.
Je me suis mis au piano il y a deux ans à mon départ en retraite à l’âge de 67ans.
Je suis très motivé et je cherche un professeur méthodique et pédagogue pouvant me guider dans mon travail et me donner les bonnes bases pour progresser. Mes recherches à ce jour n’ont rien donné et les expériences que j’ai eues n’ont pas été concluantes.
Merci à tous.
Cordialement.
Philippe.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Barcarolle »

Picablo a écrit : mer. 02 févr., 2022 21:19 Bonjour,
Je reprends ce fil à mon compte.
Je cherche un bon professeur de piano à Nice, voire même en visioconférence si besoin.
Je me suis mis au piano il y a deux ans à mon départ en retraite à l’âge de 67ans.
Je suis très motivé et je cherche un professeur méthodique et pédagogue pouvant me guider dans mon travail et me donner les bonnes bases pour progresser. Mes recherches à ce jour n’ont rien donné et les expériences que j’ai eues n’ont pas été concluantes.
Merci à tous.
Cordialement.
Philippe.
Bonjour,
Je peux vous recommander ma prof. Elle est à la fois très bonne pianiste et excellente pédagogue.
Cela va faire 2 ans que je prends des cours avec elle et j'en suis ravis. ;)
http://www.avekruup.com/fr/
Bon chance pour votre recherche
Picablo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août, 2021 0:27
Mon piano : Yamaha b1silent
Localisation : 06100 Nice

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Picablo »

Merci beaucoup.
Je connais son site internet et j’ai été effectivement impressionné par les references de cette personne. J’ai estimé que ce n’était peut-être pas le type de professeur adapté à mon niveau et ne l’ai pas contactée. Je vais revoir la question.
En tout cas, encore merci de votre réponse.
Philippe.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Ninoff »

Bonjour Picablo,

Voici une prof sur Nice qui fait tous les niveaux, excellente pédagogue.
natalia.godbillon@yahoo.fr

Cordialement

Ninoff
Picablo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août, 2021 0:27
Mon piano : Yamaha b1silent
Localisation : 06100 Nice

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par Picablo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses que je découvre tardivement, ne m’étant plus connecté depuis plusieurs semaines. N’étant pas habilité pour répondre aux MP, je n’ai pas pu répondre à Piano 21 (étonnant de pouvoir recevoir un MP mais pas de pouvoir répondre!). J’attends la rentrée en septembre pour changer de prof et contacter la personne que m’a indiqué Ninoff.
Encore merci.
piano21
Messages : 498
Enregistré le : sam. 30 sept., 2006 12:32
Mon piano : Yamaha P121 Argent
Localisation : Nice

Re: Recherche professeur de piano sur Nice

Message par piano21 »

Merci pour ta réponse ici :o
Répondre